Share | 

Samuraï Deeper Kyo

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Cross
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1115

PostSubject: Samuraï Deeper Kyo   Sun 30 Mar - 14:02

Titre Original : Samuraï Deeper Kyo
Dessinateur & Scénariste : KAMIJYO Akimine
Genres : Shônen / Samuraï
Editeur : Kana
Nombre de Tomes : 38

Synopsis :

4 ans après la bataille de Sekigahara, de nombreux samouraïs sans seigneurs vagabondent à la recherche d'eux même. Kyoshiro, pharmacien ambulant et douteux, est l'un d'eux. Il rencontre Yuya Shiina, chasseuse de primes a la recherche de Kyo aux yeux de démons, un assassin sanguinaire et invincible. Elle fait route avec Kyoshiro mais découvre rapidement avoir déjà trouvé celui qu'elle cherche...

Avis Personnel :

Très bonne histoire, captivante, les combats sont très bien fait, je déconseille pourtant l'anime. Pourquoi? Car il n'a plus aucun rapport avec l'histoire le manga dessiné. Sinon, si vous aimez les samouraïs et ninjas, je vous le conseil vivement, et on peut voir aussi les mystère qui se résolvent et et les personnages qui s'améliorent et évoluent dans leurs mode de pensés.
Back to top Go down
View user profile
tokito nada
Membre actif
Membre actif

Male Messages : 181

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Sun 30 Mar - 14:20

J'ai le premier tome . J'aime bien, quand j'aurai le temps je lirais les autres^^
Back to top Go down
View user profile
Ssj1
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1364

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Sun 30 Mar - 15:23

ouais pas mal ^^
Back to top Go down
View user profile http://www.animemusicvideos.org/members/members_myprofile.php?us
DeDg
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Male Messages : 924

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Sun 30 Mar - 15:24

j'aime bien se manga la, il est parfais afro
Back to top Go down
View user profile http://phoenix-team.forum-actif.net
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1117

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Sun 30 Mar - 15:39

Ben KYO, pour en avoir lu 32 ou 33, j'sais plus, j'peux vous dire (à ceux qu'on pas tout lu) qie c'est sympa, très bien graphiquement, que les persos principaux ont un certains charisme mais côté scénar', c'est ultra répétitif.
Alors OK y'a une intrigue qui se dévoile au fur et à mesure mais la trame est toujours la même, Kyo et ses potes démontent les 5 maîtres de la région mais en fait, il y a plus fort qu'eux, il y a les 4 samuraïs du pays mais après on apprend que kyo doit aller quelque part où il affronte plein de méchant balèze (qui se font rétamer la gueule ... mais ça prend 5 tomes quand même) qui sont gouverné par le mec le plus fort, genre il maîtrise Kyo mais il finit par la battre, il doit aller buter le Boss du boss qui a à sa solde les 5 balèzes, les commandants des 5 Balèzes. Ceux là sont moins forts que les 12 méchants qui sont dur à battre, une fois qu'ils sont crevés, ils partent niquer le mec qui les dirigait mais ils rencontrent sa garde rapprochée en chemin qui sont au nombre de 5 et sont les gars les plus forts jamais rencontré, mais ils se font tuer, et c'est toujours pas fini ...
Bref ... Ah j'oubliais, oui, l'auteur adore les flashback, à chaque combat dans lequel intervient un pote de Kyo, on a un Flashback dans lequel on voit qu'il était nul et qu'il a morflé pour être fort, ...
Alors ouais KYO c'est bien, y'a des madames toutes nues (on voi pas les tet***s ni les XXX ou les YYY mais on s'en fout au final, c'est juste histoire de pas vous faire de faux-espoirs :p ) des gens qui pissent le sang, des gens découpés, de la confiture (et la plance à pain), enfin voilà quoi, c'est sympa ...
En fait, faut pas faire de pose dans le manga qui dure plus d'un mois, sinon on a déjà oublié pourquoi lui il se bat contre l'autre pour sauver qui ou quoi ...
Back to top Go down
View user profile
Senka
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2608

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Sun 30 Mar - 19:45

J'ai matté le premier épisode et ça m'a soulé =)
Back to top Go down
View user profile
Jizy
Passionné
Passionné

Male Messages : 536

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Sun 30 Mar - 21:03

L'anime est nul , le manga roxe

Graphiquement le manga est très beau même si l'histoire part très vite en freestyle
Back to top Go down
View user profile
Cosplayette
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Female Messages : 811

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Sun 18 May - 19:28

J'aime bien mais j'ai été déçu car le début ressemble beaucoup trop a un manga que j'adore "kenshin", et pour cette raison j'ai pas vu la suite
Back to top Go down
View user profile http://www.dailymotion.com/cosplayette
evilsephirot
Passionné
Passionné

Male Messages : 427

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Mon 19 May - 20:54

C'est bien dommage car pour toi car se ne ressemble en rien a kenshin une fois que t'as lu un peu +

Et je suis d'accord avec jizy ce manga déchire, autant graphiquement que l'histoire qui se découvre petit a petit et nous tient en haleine tout le long ( la ou je suis pas d'accord avec kazend)

Et riou: t'as lu au début que l'animé est a chié et ne ressemble en rien au manga
c'est comme black l'animé c'est naze alors que le manga est énorme
Back to top Go down
View user profile http://www.animemusicvideos.org/members/members_myprofile.php?us
Koys
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 4646

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Mon 19 May - 20:59

Quote :
Et riou: t'as lu au début que l'animé est a chié et ne ressemble en rien au manga
c'est comme black l'animé c'est naze alors que le manga est énorme

AAAAA je savais que ça allé arrivé xD C'est pas Riou c'est Senka Very Happy
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
evilsephirot
Passionné
Passionné

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Mon 19 May - 21:09

C'est sa faute a mettre un avatar de ace Very Happy
Back to top Go down
Tachi
Passionné
Passionné

Male Messages : 529

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Wed 21 May - 19:15

je suis fan du manga ^^ sa vaut vraiment le coup d'oeil pour ceux qui connaissent pas et qui aime ce style biensur sinon l'anime ils l'ont carrément foiré dommage -__-
Back to top Go down
View user profile
Cross
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Wed 21 May - 20:11

il y a un perso avec les yeux de deux couleur, il est trop nul, mais ils ont réussi les attaques de tous les perso je trouve ^^
Back to top Go down
View user profile
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Wed 21 May - 20:50

Quote :
l'histoire qui se découvre petit a petit et nous tient en haleine tout le long ( la ou je suis pas d'accord avec kazend)
Bwarf, moi, y'a plus aucun suspens, à chaque fois on sait qu'ils vont niquer le méchant après un ou deux breaks (de deux tomes, pendant lesquels on voit 5 auters combats) ...
Bon après, y'a longtemps que je les ai pas lu, j'aimerais bien savoir comment ça se trame entre kyoshiro, kyo et le roi rouge et yukimura ...
Enfin intrigue, intrigue ...
Mais bon, clair que graphisuement, il dépote, et Yukimura et Bontenmaru pouwa !
Back to top Go down
View user profile
Cross
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Wed 21 May - 21:20

la serie est terminé, en faite a la fin ..................................... xd
Back to top Go down
View user profile
Cosplayette
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Female Messages : 811

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Wed 21 May - 21:38

raconte moi la fin en mp stp maréchal-cross, car j'ai arrêté KSP en cours de route et je suis curieuse de savoir la fin
Back to top Go down
View user profile http://www.dailymotion.com/cosplayette
evilsephirot
Passionné
Passionné

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Wed 4 Jun - 15:09

IL se passe tellement de choses à la fin Smile
Back to top Go down
Luwna
Nouveau
Nouveau

Female Messages : 9

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Mon 15 Mar - 22:52

Yuhu *o* SDK *o*!!!!

Désolée >.< ce manga je l'adore... Non non, ce n'est pas pour les personnages masculins que je trouve supers mignons. Snif si seulement il y en avait des comme ca partout *o* Luciole, Akira, Kyo <3.... *fantasme* ... bref STOP.

Donc...

Pour moi ce manga c'est un "commencement"... C'est le premier manga papier que j'ai lu et c'est lui qui m'a donné envie de lire d'autres mangas pour d'entrer dans ce monde qui m'était inconnu.

L'histoire commence doucement et devient de mieux en mieux d'après moi. J'ai souvent entendu dire que ca devenait vraiment bien après les dix premiers tomes, je dirais plutot que le manga évolue au fur et à mesure... (Je dois avouer que quand on le relit les dix premiers tomes sont plutôt mous).
L'histoire est peut être "bateau" (samurais + combats pour toujours être plus puissants, grand "défonsage" des méchants pour en avoir encore des plus méchants et plus forts après) mais au final elle est assez captivante...

Ce n'est pas un manga qui atteint un palier et ensuite re-descent de niveau, nan au contraire! Pour il évolue progressivement sans jamais laisser retomber la puissance qui se soulève peu à peu.
A la fin de chaque tome j'avais envie de lire immédiatement le suivant, Kamijo a su me mettre en haleine tout le long de la série avec Sakuya dont on veut savoir plus etc etc... Même si au final il arrive des évènements qu'une part de nous avait prévu.

Les dessins sont magnifiques je trouve, surtout que c'est pas toujours le genre de manga qui lie qualité du dessin et histoire... Par ailleurs j'ai trouvé les combats assez bien retranscrits.

Le manga mêle action et sentiments avec brio si je puis dire. J'ai été conquise.

Et puis surtout HANLALA mais cest plein de beaux garçons! (okay je me répète mais c'est ce qui marque le plus qu'on dit le plus)

Par contre je déconseille fortement l'anime; je sais que je n'arrête pas de le répéter à mes contacts mais c'est à juste titre! Car nous avons là un beau massacre du manga... je préfère ne même pas en parler.

Bref ++> à lire Razz
Back to top Go down
View user profile
Shinjima
Nouveau
Nouveau

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Mon 5 Apr - 13:54

Nyah <3 Un de mes mangas préféré 8D Kyô a la classe, dommage qu'il devienne réellement gentil. Sa manque d'image (^^')
L'histoire est super bien construis, le manga papier est largement mieux que l'anime (même si j'ai commencer pas l'anime), les personnage ainsi que leur caractère est attachant et bla bla bla ^^
Back to top Go down
View user profile http://lantre-de-lankou.xooit.fr/
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Mon 5 Apr - 15:18

@Luwna wrote:

L'histoire commence doucement et devient de mieux en mieux d'après moi. J'ai souvent entendu dire que ca devenait vraiment bien après les dix premiers tomes, je dirais plutot que le manga évolue au fur et à mesure... (Je dois avouer que quand on le relit les dix premiers tomes sont plutôt mous).
L'histoire est peut être "bateau" (samurais + combats pour toujours être plus puissants, grand "défonsage" des méchants pour en avoir encore des plus méchants et plus forts après) mais au final elle est assez captivante...

Ce n'est pas un manga qui atteint un palier et ensuite re-descent de niveau, nan au contraire! Pour il évolue progressivement sans jamais laisser retomber la puissance qui se soulève peu à peu.
A la fin de chaque tome j'avais envie de lire immédiatement le suivant, Kamijo a su me mettre en haleine tout le long de la série avec Sakuya dont on veut savoir plus etc etc... Même si au final il arrive des évènements qu'une part de nous avait prévu.

Les dessins sont magnifiques je trouve, surtout que c'est pas toujours le genre de manga qui lie qualité du dessin et histoire... Par ailleurs j'ai trouvé les combats assez bien retranscrits.

Le manga mêle action et sentiments avec brio si je puis dire. J'ai été conquise.

En fait, SDK, ça ne cesse d'être de plus en plus impressionant, ils sont plus forts à chaque combat.
Mais après, c'est ultra-répétitif, ils défoncent les 5 chasseurs de loutres, sauf que ceux-ci sont dirigés par les 12 grand pêcheurs qui eux-même obéissent au grand maître des palmiers qui appartient au groupe de 8 puissants paysagistes qui obéissent aux commandement d'un des 4 grand commandants, etc...
Et c'est toujours
début du combat
l'adversaire prend le dessus
kyo le surprend et prend le dessus
l'adversaire sort son coup ultime
kyo morfle
kyo se relève
Yuya dit "Kyoshiro "
Kyo fout un gros mizuchi-sa-mère au mec
Yuya ou Tigre rouge dit "c'est donc ça la puissance de Kyo, l'homme aux yeux de démon, qui a tué plus de 1000 hommes !"
Kyo tue le mec

en gros

Mais même avec ça, j'ai tout lu et j'ai adoré.
Les combats pulsent, tous les persos sont charismatiques et classes, on se marre bien, c'est ultra bien branlé, au niveau du dessin, bref, du tout bon, en fin de compte.

D'ailleurs yo fait aussi partie des premiers mangas que j'ai lu.
J'ai connu que Dragonball pendant 15 ans puis après j'ai lu naruto, FMA et SDK.
Ap
Back to top Go down
View user profile
Luwna
Nouveau
Nouveau

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Wed 7 Apr - 21:20

@Kazend wrote:

En fait, SDK, ça ne cesse d'être de plus en plus impressionant, ils sont plus forts à chaque combat.
Mais après, c'est ultra-répétitif, ils défoncent les 5 chasseurs de loutres, sauf que ceux-ci sont dirigés par les 12 grand pêcheurs qui eux-même obéissent au grand maître des palmiers qui appartient au groupe de 8 puissants paysagistes qui obéissent aux commandement d'un des 4 grand commandants, etc...
Et c'est toujours
début du combat
l'adversaire prend le dessus
kyo le surprend et prend le dessus
l'adversaire sort son coup ultime
kyo morfle
kyo se relève
Yuya dit "Kyoshiro "
Kyo fout un gros mizuchi-sa-mère au mec
Yuya ou Tigre rouge dit "c'est donc ça la puissance de Kyo, l'homme aux yeux de démon, qui a tué plus de 1000 hommes !"
Kyo tue le mec

en gros

Mais même avec ça, j'ai tout lu et j'ai adoré.
Les combats pulsent, tous les persos sont charismatiques et classes, on se marre bien, c'est ultra bien branlé, au niveau du dessin, bref, du tout bon, en fin de compte.

Je suis d’accord avec toi, à chaque fois il y a le même « schéma » mais grosso-modo dans tout les mangas du même type c’est à peut près pareil (je dis bien « à peut près » et « grosso-modo » puisque bien sûr c’est pas cent pour cent le même schéma et il y a des exceptions mais en gros… enfin bon je pense que tu m’as comprise >.< (cent mots pour un seul j’fais fort là…))

Donc j’en reviens à mon développement.

C’est généralement le même schéma, c’est ce genre de suite logique qui « marche ».

Prends un autre manga du même style, ou même un livre, ou une série (télévisée aussi !). Tu as :

A. le méchant à défoncer,
B. le gentil qui attaque et se fait un peu avoir au début,
C. le gentil contre-attaque,
D. le méchant sort sa botte secrète et dérouille bien fort le gentil,
E. une personne qui est « chère » aux yeux du gentil le regarde et lui « rappelle » par sa présence qu’il doit gagner ( ce n’est pas explicite mais c’est ca, genre c’est souvent une fille qui prononce son nom, qui s’inquiète ),
F. le gentil se relève et se donne à fond,
G. il gagne,
H. les spectateurs sont « étonnés sans l’être » et sortent une phrase pour traduire leur admiration.

Et bam plus tard ca repart du début A, B, C, D …

(oui j’apprend l’alphabet en ce moment =P faut que je répète régulièrement pour que ca m’entre dans le cerveau >.< ++> petit humour pourri à part)

Rapides exemple sans chercher loin de même genre de schémas (premier trucs qui me viennent à l’esprit) :
Série télévision : Smallville (allez un méchant, hop arrivée de Clark, Lana en danger etc etc…)
Mangas : Sans aller loin je dirais Bleach, Naruto
Livres : hum là j’en ai aucun en tête mais peut être du Eddings… (la flemme de réfléchir honnêtement.)

Je dénigre surtout pas les exemples que j’ai cité, je dis juste qu’ils suivent le même schéma (normal c’est un truc qui marche =P alors pourquoi ne pas le faire !) après le but c’est de suivre le chemin type et d’y ajouter des choses qui vont faire que ca se démarquera du lot et que ca ne ressemblera pas au reste, aux scénarios préexistant pour captiver le public visé.

Comme toute histoire de ce « type » SDK n’échappe pas à la règle (comme tu l’as d’ailleurs précisé en montrant les différentes étapes =) ). Donc je suis d’accord avec toi. Etant donné que c’est le genre qui veut cette répétition, on ne pourra pas le reprocher à SDK =P (chose que tu n’as d’ailleurs pas faite)

Après faut voir les plus que cette série apporte par rapport à d’autres qui suivent le même schéma, et c’est ces plus qui font que SDK est sensationnel et qu’on le lit jusqu’au bout (humour, charisme, dessin, intrigue) et franchement les plus de SDK sont pas mal du tout =P (sinon on ne se serait pas donné la peine de lire cette belle petite collection de tomes…)

Au final j'viens de faire un commentaire qui apporte pas grand chose de plus (même rien du tout mais bon >.<)
Back to top Go down
View user profile
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Wed 14 Apr - 0:37

T'as quand même fait l'affront à SDK de comparer son schéma de narration à ceux de Smallville, Naruto et Bleach.
En 2 lignes.

Tiens et c'est une question que j'aime bien poser aux lecteurs de SDK (pour un peu on en a causé plus, en plus ...), t'as lu l'excellent Kenshin le vagabond ?
Je me rappelle avoir fait le rapprochement entre les deux, ayant commencé ces séries en même temps (même si elles s'éloignent radicalement en faisant du pied à l'excellence de manières différentes)
Back to top Go down
View user profile
Shinjima
Nouveau
Nouveau

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Sun 18 Apr - 17:15

Moi personellement j'ai lu kenshin =) mais on peut pas vraiment les comparé =_= Pas le même type je trouve!
Back to top Go down
View user profile http://lantre-de-lankou.xooit.fr/
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Sun 18 Apr - 22:12

Les premiers tomes de chaque, presque, si Smile
Enfin c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai commencé à les lire, comme je le disais, simultanément en seconde ...
Back to top Go down
View user profile
Faya !
Membre
Membre

Male Messages : 115

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   Wed 21 Apr - 16:43

LE MEILLEUR MANGA apres naruto ( mais le plus pourri en anime -_- )
Back to top Go down
View user profile http://www.dailymotion.com/FayaReturn
Sponsored content

PostSubject: Re: Samuraï Deeper Kyo   

Back to top Go down

Samuraï Deeper Kyo

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Similar topics

-
» Samuraï Deeper Kyo
» Samouraï deeper kyo