Share | 

Adobe premiere n'aime pas les RAW...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Riku666
Nouveau
Nouveau

PostSubject: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sat 10 May - 23:05

Bon voila je pose mon problème j'avais fait un 1er AMV sur naruto avec adobe premiere CS3 (j'avais du télécharger un pack de codecs pour qu'il veule lire mes vidéos) que javais fait avec des animés deja sous titrés.

Bref après celui ci j'ai décidé de faire un nouvel AMV sur bleach mais cette fois en m'aidant des RAW de certains épisodes (oui le challenge d'éviter les sous-titres m'avaient prit trop de temps) et là, surprise adobe premiere ne veut pas lire corectement mes vidéos les images de l'épisodes restent fixent et quelques fois brouiller.

Voici un screen de ce que je vois sur ma table de montage =>
Spoiler:

J'ai remarquer aussi que la vidéo en raw avait le rectangle d'une autre couleur (plutot grise) que les 2 extrait de vidéos (vert/bleu) cela veut t-il dire quelque chose?

J'aimerai savoir s'il y a un moyen pour rendre la vidéo compatible pour que je puisse m'aider des RAW pour monter ma video merci d'avance.
Back to top Go down
View user profile
vann
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 1161

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sat 10 May - 23:49

mais tu coupe tes s cene avec premiere O_o

t'utilise pas virtaul dub ?
Back to top Go down
View user profile
Koys
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 4646

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sun 11 May - 3:08

+1 Vann O_o
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
sofiane_47
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Male Messages : 720

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sun 11 May - 11:47

+1 vann
Cela serait plus judicieux d'utiliser virtual dub pour découper tes scénes est de les encodes avant de les mettre sur ton logiciels de montage
Back to top Go down
View user profile
Riku666
Nouveau
Nouveau

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sun 11 May - 13:28

Euh vous pouvez m'expliquer ce que sa change, je pensais que ça faisait perdre du temps et comment je peux encoder mes scènes sur virtual dub (j'aimerai connaitre l'enco que vous utilisez pour ne pas perdre en qualité et qui soit lisible par adobe premiere).

Et merci pour vos réponses rapides cheers
Back to top Go down
View user profile
Cross
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1115

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sun 11 May - 14:07

J'ai la flemme mais bon, explication sans image alors suis bien pleaze:

tu ouvres Virtual Dub puis tu clic sur "File" et selectionne ta vidéo.

Ensuite tu vas dans l'onglet "Audio" et tu choisit "no audio".
Après l'onglet "Vidéo" et tu vas dans "compression",, tu selectionne le format "Hyuffiuv" (si tu ne l'as pas télécharge le codec), tu fais ok.
Toujours dans le meme onglet tu vas dans "filters" et tu click sur "Add", tu verras une nouvelle fenetres, tu choisit le filtre "deinterlace" et tu fais ok.

Découpage mtn, tu vois les petit boutons en bas? tu utiliseras les deux tout a droite (les deux fleche noir), si tu la fleche de gauche c'est pour prendre un début de scène et celle de droite la fin (sans dec XD).

Après avoir choisit la scène a coupé tu vas dans l'onglet "Files" et tu click sur "Save as AVI", après tu l'importe dans ton log de création vidéo et voila, si tu n'as rien compris bah tant pis XD.

Tu verras, un miracle se produira après et tu pourra clippé sur du Raw grace à Vdub XD

Au plaisir
Ps: oui je n'avais rien d'autre à faire XD
Back to top Go down
View user profile
Riku666
Nouveau
Nouveau

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sun 11 May - 16:05

Ok merci beaucoup seulement cela ma donne une vidéo de 15sec de presque 1go avec la vidéo qui lag en plus je vois a l'oeil nu les images par secondes... je sais pas si c'est normal.

J'avais téléchargé un pack de codecs qui s'appelait K-Lite Codec Pack Full v 3.9.0 mais je ne sais pas si je possède le codec Hyuffiuv bien que je puisse le selectionner dans "compression" sur virtualdub. Bref je suis toujours un peu pomé...

Ni aurait t-il pas un codec qui rend la vidéo moins lourde en Mo que je pourrai utiliser?

Oui je sais je suis chiant mais j'ai pas envi de laisser tomber mon montage. Merci de votre comprehension
Back to top Go down
View user profile
Deltod
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2883

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sun 11 May - 16:16

L'idée avec le coupage de scène dans Vdub est, comme son nom l'indique, de couper tes scènes. Donc tu coupe tes séquence dans Vdub en séléctionnant Hyuffuv (si tu l'a dans la liste, tu as le codec Wink), et tu sors ta vidéo en .avi, le codec Huyffuv est un codec dit sans perte de qualité, il permet d'encoder une vidéo sans aucune perte sur sa qualité, mais forcement le poids se fait sentir, et c'est tout à fait normal que ta vidéo de 15sec fasse 1Go, et c'est aussi tout à fait normal que tu ne puisse pas la lire correctement dans un player, la vidéo est bien trop grosse, par contre dans Adobe Premiere elle devrait passer sans soucis Wink.
Back to top Go down
View user profile
Riku666
Nouveau
Nouveau

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sun 11 May - 18:33

Ok sa marche merci 1000 fois en tout cas de votre aide je vous montrerai bien sur le resultat de tout sa même si je vais y passer un petit bout de temps dessus.
Back to top Go down
View user profile
Cross
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sun 11 May - 18:38

je serai le premier à regarder tkt
Back to top Go down
View user profile
Deltod
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2883

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Sun 11 May - 18:39

Prend ton temps Wink. Un clip sur lequel on travail beaucoup peut prendre jusqu'à plusieurs semaines, voir mois de travail Wink.
Back to top Go down
View user profile
Kenzuka
Membre
Membre

Male Messages : 108

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Mon 12 May - 12:16

Il y a une faute quand même, ici:

marechal-cross wrote:
...
Ensuite tu vas dans l'onglet "Audio" et tu choisit "no audio".
Après l'onglet "Vidéo" et tu vas dans "compression",, tu selectionne le format "Hyuffiuv" (si tu ne l'as pas télécharge le codec), tu fais ok.
Toujours dans le meme onglet tu vas dans "filters" et tu click sur "Add", tu verras une nouvelle fenetres, tu choisit le filtre "deinterlace" et tu fais ok.
...

On utilise le filtre désinterlace seulement si il y a besoin, sinon, on perd en qualité vidéo. D'après le screen, tes raw ne viennent pas de DVD, mais d'internet. Dans ce cas, tu n'as pas besoin de de mettre ce filtre car tout groupe de raw-provider qui se respectent un minimum ne fournit jamais de fichiers vidéo entrelassés, d'autant plus que le fichier vient très certainement d'un enregistrement du programme TV, il n'a donc jamais eu d'entrelassement.
Back to top Go down
View user profile
Senka
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2608

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Thu 15 May - 9:06

Quote :
car tout groupe de raw-provider qui se respectent un minimum ne fournit jamais de fichiers vidéo entrelassés

Dans 99.99% des cas oui, Kenzuka a raison, mais y'as quand même des Fansub en bois qui fournissent des vidéo enterlassés. Si jamais ça vous arrive utiliser le filtre Avisynth tomsmocomp(1,5,1) Wink

Ouais ou Vdub -> Deiterlace xD.
Back to top Go down
View user profile
Cross
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   Thu 15 May - 12:32

Je ne savais pas kenzuka, merci d'avoir corriger l'erreur Wink
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Adobe premiere n'aime pas les RAW...   

Back to top Go down

Adobe premiere n'aime pas les RAW...

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» Adobe premiere n'aime pas les RAW...
» Mp4 et adobe premiere pro ?
» Problème keyframe adobe premiere !!
» pc portable asus pour adobe premiere
» Problème Rendu sous Adobe Pr cs4