Share | 

suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
flay
Nouveau
Nouveau

Female Messages : 10

PostSubject: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   Sat 17 May - 20:30

Bonjour!^^

Voilà, on m'a toujours dit que les défaut majeures de mes amvs etaient ces 2 points.

J'ai déjà réussi à enlever les sous-titres grâce à Vegas 7.0, mais je ne me souviens plus du tout comment je m'y suis prise. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrai m'aider svp.

Ensuite, je ne sais pas du tout comment enlever les bandes noires sur certains épisodes, ce qui est assez embetant au niveau des différentes séquences de l'amv.

Je demande donc de l'aide pour ces 2 problèmes. Merci de votre attention!^^
Back to top Go down
View user profile
Deltod
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2883

PostSubject: Re: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   Sat 17 May - 21:17

Déjà il te faut VirtualDub, un logiciel très simple pour couper tes séquences vidéos, et y ajouter rapidement quelques filtres. Si tu ne l'as pas, je te conseil de le télécharger très rapidement, ici par exemple -> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

L'avantage de ce logiciel, c'est que tu peux résoudre tes deux problèmes en même temps, la prochaine étape est donc de télécharger le pack de codec qui te permettra de couper tes scènes plus tard (même si c'est pas ton problème pour le moment, ce sera une bonne chose de faite), donc je te renvoie à ce lien -> http://www.animemusicvideos.org/guides/avtech/amvapp-21.exe

Bien, une fois que tu as tout ça t'es parée ! Ouvre l'épisode que tu souhaites dans VirtualDub, si cette épisode n'est pas au format .avi, je t'invite à faire ce que l'on appel un scrip avisynth, logiciel que tu as téléchargée dans le pack ci-dessus Wink. Le lien du tuto est ici -> http://souls-team.frbb.net/besoin-d-aide-f9/tuto-video-avs-lisez-toutes-vos-videos-dans-vdub-t1283.htm

Donc tu te retrouves maintenant avec ta vidéo dans Vdub, on va commencer par résoudre ton premier problème : enlever les sous titres et/ou les bandes noires.
Dans l'onglet video en haut, clique sur "Filter" puis sur Add, sélectionne le filtre "null transform", c'est en quelque sorte un filtre vierge, qui va rien ajouter/enlever à ta vidéo, mais sur lequel tu va pouvoir travailler, et en l'occurrence faire ce qui nous intéresse ici, un cropping Smile. Sélectionne donc ton filtre null transform en cliquant dessus dans la fenêtre des filtres, puis clique sur "crop" (ou cropping j'ai pas le logiciel devant les yeux) sur la droite. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, c'est ici que tu va couper ta scène, pour enlever tes sous-titres et/ou tes bandes noires. Tu remarquera sur les côté des petit x et y, x1 y1 et x2 y2 précisément. En variant leur valeur, tu verra apparaître une ligne grise sur ta vidéo, c'est en fait la partie que tu coupe, augmente cette partie grise jusqu'à ce qu'elle prenne tout ce que tu veux couper, les bandes noires, et/ou les sous-titres. Clique ensuite sur OK le nombre de fois qu'il faudra pour sortir de la fenêtre des filtres.

Tu est donc maintenant revenu au même endroit que lorsque tu as ouvert Virtual Dub, tu remarqueras qu'il y a deux fois ta vidéo, la fenêtre de droite représente ta vidéo telle que tu la mises dans Virtual Dub, et celle de gauche ta vidéo modifiée par les différents filtres que tu as pu lui appliquer. Si tu bouge un peu le curseur en bas, tu verra que sur la vidéo de gauche, elle a bien été coupée.

Maintenant intéressons nous au redimensionnement de ta vidéo. Retourne dans l'onglet video, puis dans filters, puis sur add, et sélectionne le filtre Resize. Une nouvelle fenêtre apparaît, celle des réglages du filtre. En face de "Aspect Ratio" coche la case "Disabled", cela à pour effet de dégriser les valeurs en haut, tu peux donc les modifier, et indiquer 640 X 480.
Un petit peu en dessous, dans "Filter Mode" sélectionne Lanczos3. Clique sur Ok, puis encore une fois sur Ok. Si tu bouge le curseur en bas tu vas remarquer que ta vidéo à droite n'a plus de sous titre ni de bandes noires et qu'elle est bien redimensionnée.

Maintenant tu as plusieurs choix qui s'offre à toi, soi tu coupe tes scènes dans VirtualDub à l'aide des petit curseurs en forme de flèche pour signaler le début, et la fin de la scène (représenté en bleu clair au niveau de la timeline), soit toi enregistre tout ton épisode, dans ce cas il sera très très gros (plusieurs Go).

Une fois que tu as choisis ce que tu voulais faire, tu dois te rendre dans l'onglet audio, et cocher "no audio" si tu veux enlever le son de ta vidéo. Si tu veux le garder, coche "Full processing mode" puis dans l'onglet compression choisis le codec LameMP3 et un débit de 128kbps 44000hz"

Ensuite il va falloir encoder la vidéo, pour ce faire, retourne dans l'onglet vidéo, et choisis compression, une liste de codec (préalablement téléchargés dans le pack que je t'ai indiqué) apparaît. Ici ce qui nous intéresse c'est de choisir un codec qui n'engendrera pas de perte de qualité, sélectionne donc le codec "Hyuffuv" et clique sur Ok.

Dans le menu fichier, clique sur "Save as .avi", choisi un nom pour ta vidéo. Il ne te reste maintenant plus qu'a attendre, tu pourra ensuite mettre cette vidéo sans bandes noires ni sous titres dans Vegas après l'enregistrement terminé.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé Wink.
Back to top Go down
View user profile
Origine
Fou Furieux
Fou Furieux

Female Messages : 1232

PostSubject: Re: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   Sat 17 May - 21:47

Deltod il nous a fait un petit tuto là xD

Toujours pret pour aider les autres a c'que je vois =)
Back to top Go down
View user profile
flay
Nouveau
Nouveau

PostSubject: Re: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   Sat 17 May - 21:54

Merci beaucoup!^^
Back to top Go down
View user profile
Taka
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1368

PostSubject: Re: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   Sat 17 May - 22:31

Deltod c'est un monstre!!! il dit qu'il a pas le temps pour clipper mais il prend le temps de pondre un tuto de 3 heures xD
Back to top Go down
View user profile
flay
Nouveau
Nouveau

PostSubject: Re: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   Sun 18 May - 0:04

Ben j'ai déjà utiliser Vdub donc ca devrait aller (même si c'est pas terrible l'anglais! xD du moins en informatique.)
Merci Very Happy
Back to top Go down
View user profile
Farkill
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1439

PostSubject: Re: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   Sun 18 May - 0:45

Deltod ... Tu m'impressionera toujours ... >.<
Back to top Go down
View user profile
DeDg
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Male Messages : 924

PostSubject: Re: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   Sun 18 May - 0:55

wai tu aidée bien mais pour moi jais même pas eu 2 mot XDD
Back to top Go down
View user profile http://phoenix-team.forum-actif.net
Deltod
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2883

PostSubject: Re: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   Sun 18 May - 15:10

Toi j'avais pas compris ton problème désolé xD.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480   

Back to top Go down

suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480
» Cablecom - Mediabox Receiver (UPC/Thomson) - Sous-titres
» Problème de sous-titres TXT (HD Mediabox Recorder)
» [TUTO] Enlever les sous-titres (2 manières parmi d'autres)
» Sous titres DA 200X