Share | 

kenshin le vagadond

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Cosplayette
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Female Messages : 811

PostSubject: kenshin le vagadond   Sun 18 May - 20:13

kenshin le vagadond

titre original : rurouni kenshin (rouroni est un mot inventer par l'auteur Nobohiro Watsuki)
C'est un shonen manga

il existe 28 tomes,
4 film dont le plus connu "chapitre des souvenir",
95 épisodes
Spoiler:

Spoiler:

résumé :

Nous sommes en 1878 à Tokyo, dix ans après que l'Empereur Meiji ait mis fin au Shogunat. Les artisans de sa restauration au pouvoir occupent désormais les postes clefs du gouvernement. Cependant, l'un d'entre eux, qui travaillait dans l'ombre, a refusé cette voix royale contraire à ses principles.

Cet homme, Battosaï l'assassin, a été un exécuteur très efficace des basses oeuvres de l'Empereur mais il a choisi de disparaître et de devenir Kenshin Himura, un simple vagabond qui voyage avec son sabre à lame inversée, une arme qui n'est pas faite pour tuer.

Dans le premier épisode, Kenshin fait la connaissance de Kaoru Kamiya, une jeune fille de dix sept ans. Elle est l'héritière d'un dôjô de kendo et doit perpétuer l'enseignement de son école, mais tous les élèves sont partis depuis la mort de son père. Kenshin intervient pour démasquer un imposteur qui se fait passer pour Battosaï l'assassin et qui convoite le dôjô de Kaoru. L'affaire réglée, elle le convainct de rester pour l'aider à relancer l'école de kendo.

Au gré des aventures, de nouveaux amis viennent loger au dôjô. Il s'agit d'abord de Yahiko Myôjin, un garçon issu d'une pauvre famille de samouraï mais très fière. Vient ensuite se joindre à eux Sanosuke Sagara, un combattant hors pair, mais moins expérimenté et moins fort que Kenshin.

Le groupe se trouve confronté à des parvenus sans scrupules et avides de pouvoirs, ainsi qu'à toute une série d'anciens adversaires de Battosaï, qui rêvent de vengeance et qui ont repris leurs activités d'assassins.

avis personel :

ce manga est classé shonen, mais c'est en fait un mélange de shonen et de shojo que j'ai trouver super bien réussi, en plus il y a des fait historique réel du Japon et des personnages ayant réellement existé à travert cette fiction, et on y voit beaucoup les personages évoluer avec l'histoire.
J'ai trouver ce manga super intéréssant ej vous conseil de lire les 28 tomes et de voir le film "chapitre dessouvenir (ce sont les OAV), mais j'ai vu le début des épisodes qui m'ont déçu donc je me suis arrété au 3ème épisode
Back to top Go down
View user profile http://www.dailymotion.com/cosplayette
evilsephirot
Passionné
Passionné

Male Messages : 427

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Mon 19 May - 21:12

Perso j'ai aimé mais pas vraiment accroché Smile

Bien que kenshin a la classe , je trouve les persos secondaires un peu trop de côté.
Mais l'histoire elle est très bien présente et intéressante Smile

Last edited by evilsephirot on Mon 19 May - 21:15; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile http://www.animemusicvideos.org/members/members_myprofile.php?us
Cosplayette
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Mon 19 May - 21:14

les perso secondaire j'avous kaoru et yahiko font un peu débile
Back to top Go down
Koys
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 4646

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Mon 19 May - 21:23

Je connais mais j'ai jamais eu envis de regarder...pourquoi ? a cause du grafisme study
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
Cross
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1115

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Mon 19 May - 21:46

j'ai lu j'ai adoré le personnage de kenshin mais après bof bof, je préfére Kyo désolé Very Happy
Back to top Go down
View user profile
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1117

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Tue 20 May - 23:28

Pour les avoir tous lu, j'peux affirmer que c'est un manga historique de très très bonne qualité, niveau graphismes, y'a pas à tortiller, on s'en prend plein les mirettes, côté scénar', ça passe carrément, chaque perso à son attrait, on ressent certaines influences de l'auteur, bref, une série géniale, j'ai jamais vu en animé ou en film ...Ah si le film de son passé, m'enfin ... 'Préfère le bouquin ...

Et c'est pas tellement comparable à Kyo en fait ... Les deux premiers tomes, ça ressemble vachement un peu à Kyo, mais après, ça prend des chemins différents, tant au niveau artisitique que scénaristique.
Kenshin reste dans un cadre à peu près crédible, contrairement à SDK, ce dernier souffre d'un scénar' un peu lourd à la longue, c'est combat sur combat, y'a toujours un groupe de mec plus fort que celui contre lequel notre groupe de pote a lutté en disant à chaque combat "c'est donc ça la vrai puissance de .......... ?!"
Enfin, l'auteur arrive à garder le même esprit le long de la série, c'est bien (contrairement à Naruto) ... Et ça, comme pour Kenshin ...
Back to top Go down
View user profile
DeDg
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Male Messages : 924

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Tue 20 May - 23:30

moi jais aimé rien que le film sinon l'anime j'aime pas
Back to top Go down
View user profile http://phoenix-team.forum-actif.net
Cosplayette
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Wed 21 May - 19:11

@Kazend wrote:
Pour les avoir tous lu, j'peux affirmer que c'est un manga historique de très très bonne qualité, niveau graphismes, y'a pas à tortiller, on s'en prend plein les mirettes, côté scénar', ça passe carrément, chaque perso à son attrait, on ressent certaines influences de l'auteur, bref, une série géniale, j'ai jamais vu en animé ou en film ...Ah si le film de son passé, m'enfin ... 'Préfère le bouquin ...

Et c'est pas tellement comparable à Kyo en fait ... Les deux premiers tomes, ça ressemble vachement un peu à Kyo, mais après, ça prend des chemins différents, tant au niveau artisitique que scénaristique.
Kenshin reste dans un cadre à peu près crédible, contrairement à SDK, ce dernier souffre d'un scénar' un peu lourd à la longue, c'est combat sur combat, y'a toujours un groupe de mec plus fort que celui contre lequel notre groupe de pote a lutté en disant à chaque combat "c'est donc ça la vrai puissance de .......... ?!"
Enfin, l'auteur arrive à garder le même esprit le long de la série, c'est bien (contrairement à Naruto) ... Et ça, comme pour Kenshin ...

Conte de voir quelqu'un qui aime kenshin pour la même raison que moi, les anime ils sont ***** par rapport aux bouqins, le film sur son passé un chef d'oeuvre
Back to top Go down
Tachi
Passionné
Passionné

Male Messages : 529

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Wed 21 May - 19:13

moi perso j'ai vu que le film mais pas les épisodes sinon le film j'ai biien aimer ^^
Back to top Go down
View user profile
Cross
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1115

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Wed 21 May - 20:13

je préfére les films et de loin
Back to top Go down
View user profile
TanJun
Fou Furieux
Fou Furieux

Female Messages : 1229

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Wed 21 May - 20:51

Vous ratez vraiment rien à pas regarder cet anime : graphisme horribles et histoire TROP remixée

Par contre le manga faut surtout pas passer à coté !!!! (mon 3e manga préféré *-* )

(pour plus de précision voir plus haut l'avis de Kazend que je rejoins !)
Back to top Go down
View user profile
ProjectBarcodeError
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1124

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   Tue 9 Mar - 23:33

rendu seulement au quatrième tome, mais j'accroche déja. l'aspect historique démontre vraiment que l'auteur a sué sang, eau, et matière grise pour pondre cet oeuvre. Fort plaisant d'avoir les explications historique de l'époque et des personnages importants d'Edo.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: kenshin le vagadond   

Back to top Go down

kenshin le vagadond

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» kenshin le vagadond
» [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond