Share | 
 

 Starcraft pc

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
sofiane_47
Membre Hyper actif

Membre Hyper actif

Male Messages : 720
Date d'inscription : 2007-10-27

PostSubject: Starcraft pc   Wed 2 Jul - 19:45

Bah voila je vous prèsente mon jeu préféré \"STARCRAFT\"
j\'y joue depuis déjà deux ans et je suis toujours aussi fan attend avec impatience la version trois
Smile



StarCraft est un jeu de stratégie en temps réel créé par Blizzard Entertainment. Initialement sorti en avril 1998 pour PC, une version Macintosh a été réalisée en 1999. Une adaptation pour Nintendo 64 a été effectuée en 2000.

L’histoire se déroule dans un futur lointain, où s’affrontent trois races à l’échelle galactique : les Terrans, sorte de communauté de bagnards, rejetée par l’humanité, errant au travers des systèmes solaires dans de robustes vaisseaux appelés Cuirassés ; les Zergs, une race d’insectes dotés d’une conscience collective dont le but est la colonisation de nouvelles planètes, ainsi que l’assimilation de la troisième race ; les Protoss, des guerriers humanoïdes aux grands pouvoirs psychiques, se battants pour la sauvegarde de leur planète mère : \"Aiur\".

Toute la force de ce titre résulte de la grande diversité liée au mode de gestion des trois races. Malgré des techniques bien différentes, celles-ci ont atteint, au fil des patches, un équilibre sans précédent dans un jeu de combat. Aujourd’hui encore, presque 10 ans après sa sortie, StarCraft reste parmi les meilleurs jeux de stratégie.

Il a été le jeu le plus vendu au cours de l’année 1998 et a gagné un Origins Award du Meilleur Jeu de Stratégie sur Ordinateur de l’année. Depuis sa sortie, neuf millions d’exemplaires de StarCraft et de son extension, StarCraft: Brood War ont été vendus à travers le monde. Au-delà du jeu, StarCraft est un véritable phénomène social en Corée du Sud, où les meilleurs joueurs deviennent de véritables stars qui se battent lors de matchs télévisés et sont sponsorisés.

Une suite, nommée StarCraft II, en développement, a été dévoilée lors de la conférence annuelle de Blizzard Entertainment[1].



.

Terrans [modifier]

Les Terrans, lointains descendants des terriens, ont une force basée sur une technologie avancée et de puissantes armes d’origine terrienne. (vaisseaux gigantesques, tanks, bombes nucléaires…). Leur civilisation est de niveau moyen, défensive, parfaite pour un débutant dans le jeu. Les Terrans sont une civilisation créée par des colons humains qui ont perdu tout contact avec la Terre. Ils étaient à l’origine des prisonniers terriens envoyés cryogénisés dans des vaisseaux pour coloniser des planètes lointaines.

Pendant le trajet, les vaisseaux ont eu des avaries, qui ont fait perdre les données concernant les coordonnées de la Terre, et envoyant les vaisseaux vers une destination inconnue. Les survivants de ce long voyage ont réussi en quelques années à récréer une civilisation couvrant quelques planètes dans le Secteur Koprulu (la partie de galaxie où ils se sont réveillés). Les Terrans sont gouvernés par la Confédération, mais celle-ci doit faire face à différents mouvements de rébellions au moment ou les Terrans vont entrer en contact avec les Zergs et les Protoss.

Peu après, la Confédération s’inscrit dans un régime de plus en plus corrompu et autocratique ne manifestant aucune éthique et surtout aucune idéologie capable de fédérer les différentes colonies aux prises avec les deux races d’aliens : les Protoss et les Zergs. Les colons, en perpétuelle recherche économique, sont de moins en moins informés sur les risques des conflits avec les aliens et ne savent plus quoi penser des motivations réelles de la Confédération. Cette dernière semble davantage s’occuper de l’appareil politique comme puissance ploutocratique tout en menant en secret des expérimentations sur les Zergs. Système de plus en plus totalitaire mais paradoxalement inorganisé et disparate, la confédération réprime les révoltes civiles et même militaires par des envois massifs de bombes nucléaires, et cela notamment sur Korhal, une planète rebelle, dont la population aspirait à la réforme démocratique et à la grande et puissante unification de la race Terran.

La planète Korhal bombardée finit par devenir un désert brûlant où seul un groupe dit \"fanatique\" pour certains et \"résistant\" pour d’autres tente de reprendre le pouvoir et renverser la confédérations alors affaiblie par d’autres mouvements de contestations internes comme la révolte des nombreuses colonies d’Antiga Prime. Ce groupe, nommé \"Les Fils de Korhal\", est dirigé par Arcturus Mengsk, fils d’un défunt sénateur indépendantiste de Korhal. Fin stratège, puissant démagogue, populiste hors pair, Arcturus ralliera diverses colonies à sa cause, et finira, notamment grâce à d’excellents commandants et à des alliés comme Sarah Kerrigan, James Raynor et Edmund Duke, à anéantir la confédération et à s’autoproclamer Empereur du secteur Koprulu. Ce qui ne l’empêche pas de trahir tous ceux qui ont cru à la libération démocratique par l’unification des colonies tout en laissant son premier lieutenant Sarah Kerrigan aux griffes des Zergs. James Raynor parlera d’un \"croisé rebelle devenu soudainement dictateur\". Si l’Empire est devenu maintenant une force non négligeable face aux Zergs et aux Protoss et qu’il semble tenir en respect les aliens, il est, comme toutes les dictatures, instable et traversé par un certain monolithisme politique. De plus en plus en guerre avec les aliens, l’Empire développe cependant un certain nombre de technologies en reprenant à son compte les expérimentations de la confédérations et cherche une arme, conçue par les scientifiques confédérés, capable de désorganiser les Zergs : le perturbateur psi.

Arcturus Mensgk ne trouvera jamais ce perturbateur car ce dernier tombera bientôt entre les mains du Directoire de la Fédération Terrienne (DFT), groupe militaire et scientifique extrêmement puissant développant une grande propagande et envoyé par la Terre pour s’assurer la maîtrise totale du secteur Koprulu (la partie de la galaxie où tout se joue) en éradiquant l’Empire, tout en pacifiant la zone en prenant le contrôle du nouvel Overmind (le deuxième cerveau Zerg, le premier Overmind ayant été détruit par le templier Protoss Tassadar et Raynor).

À la tête du DFT se trouveront deux personnages de premier plan : L’Amiral Gérard Dugalle et son ami, le Vice-amiral Alexei Stukov. Leur finesse d’analyse les mènera à la gloire et leur ambition à une défaite totale. Car, en réalité, leur victoire sera très courte puisqu’ils arriveront à s’emparer du Disrupteur Psi et à contrôler l’Overmind tout en éradiquant l’Empire, Arcturus Mensgk s’échappera et rejoindra une Kerrigan, devenue Zerg, (transformée par l’Overmind) fomentant un complot au cours duquel elle trahira tous \"ses alliés\", y compris Mengsk, complot lui permettant de détruire le disrupteur psi et d’écraser le Directoire tout en faisant croire à Dugalle la trahison de Stukov, alors exécuté. L’amiral, culpabilisé, ne s’en remettra pas et pendant que ses dernières troupes se feront massacrer, il se suicidera. Le Directoire totalement anéanti, les humains sont au plus bas à la fin de Brood War et le seul encore capable de rallier les forces restantes est encore une fois le dictateur Arcturus Mensgk.

Protoss [modifier]

Les Protoss, qui sont une race extraterrestre très ancienne, basent leur force sur les pouvoirs psychiques (tempête d’éclair, domination mentale…) et une technologie extrêmement avancée et originale (invisibilité, téléportation…). La combinaison de tous ces éléments font de la civilisation Protoss une race très puissante à long terme, après 45 minutes de jeu, mais l’utilisation de leurs nombreuses capacités est difficilement accessible au joueur débutant ou moyen. Les Protoss sont une civilisation très avancée techniquement et psychiquement. C’est la première race à avoir bénéficié de l’aide et de la protection des Xel’Nagas. En effet, les Xel’Nagas cherchaient à créer une race supérieure avec un esprit parfait. (Dans le livre StarCraft : La Tempête, il est suggéré que les Xel’Nagas ont plutôt \"aidé\" les Protoss, en leur inculquant leur connaissances. Mais ayant pour résultat la rébellion Protoss) Ils ont ainsi créé les Protoss en les dotant de grandes capacités mentales. Mais les Protoss se sont rebellés contre leurs protecteurs peu de temps après que ceux-ci aient pris contact avec eux. Depuis, les Xel’Nagas n’ont jamais tenté d’interférer dans la destinée des Protoss. La planète natale des Protoss est Aiur. La société Protoss est divisée en trois classes :

1. Les Judicateurs qui forment la classe gouvernante.
2. Les Khalaïs qui regroupent les ouvriers, les ingénieurs et les scientifiques.
3. Les Templiers, qui sont les guerriers sacrés et les défenseurs d’Aiur.

Il existe par ailleurs une classe renégate : les templiers noirs, qui n’ont pas voulu suivre l’idéologie de vie (Khala) des autres Protoss. Cette classe a coupé tout contact avec le reste des Protoss, mais reste attentive à la destinée d’Aiur, leur planète d’origine.

À l’origine du conflit, ils affrontent en particulier les Zergs, autre race créée par les Xel’Nagas, détruisant les mondes Terrans tombés sous le joug des Zergs. Après plusieurs tentatives infructueuses, et cette fois avec l’aide des templiers noirs, ils parvinrent à détruire un cérébrate Zerg, ce qui paradoxalement permit aux Zergs de localiser Aiur. Ainsi, ils envahirent Aiur, et l’Overmind se manifesta physiquement sur les ruines d’un ancien temple Xel’Naga. Ce n’est qu’au prix d’une bataille acharnée, avec l’aide des templiers noirs et d’une partie des Terrans que les Protoss vainquirent l’Overmind. Mais leur planète étant décimée ainsi que 80% de sa population, et de surcroît toujours envahie par les Zergs, les rares survivants menés par le templier noir Zeratul et Artanis s’enfuirent sur la planète des templiers noirs, Shakuras. Fénix et le Terran Jim Raynor resteront sur Aiur pour défendre le portail menant vers Shakuras, assiégé par les Zergs.

En ce qui concerne leurs équipements et armures les Protoss peuvent être apparentés aux Eldars et peut-être le Tau de Warhammer 40,000. Leur peau est écailleuse et leur morphologie ressemble à celle des humains, plus allongée et fine, et l’arrière de leur crâne est composé d’une masse de \"cheveux\" tressés, qui sont vraiment des cordes, qui leur permet d’utiliser leur pouvoirs et de communiquer avec les autres Protoss.

Zergs [modifier]

Les Zergs, race mutante apparaissant brusquement dans l’univers. Cette race n’utilise aucune technologie. Toute sa puissance est basée sur la production de masse et surtout sur les mutations et sur tout ce que leur nature organique peut leur offrir (parasite, acide, griffes et crocs…). Parfaits pour les raids de début de partie, les Zergs possèdent une puissance quantitative plus que qualitative qui les laissent sur la touche lors de parties longues. Les Zergs sont une race dépourvue de toute technologie, mais capable de grandes mutations génétiques. Cette race a la particularité de pouvoir absorber puis utiliser les spécificités génétiques de toutes les autres races qu’elle rencontre. Les Zergs ont eux aussi bénéficié de la protection des Xel’Nagas, mais se sont eux aussi rebellés contre leurs protecteurs, et les ont exterminés. Mais dans l’une des missions, le Lt Duran laisserait sous-entendre la survie Xel’Nagas et même son appartenance à cette race ! Toutes les créatures Zergs ne forment qu’une entité commune dont le cerveau est l’Overmind. Les desseins de l’Overmind sont d’absorber et de contrôler toute autre forme de vie.

Physiquement, les Zergs ressemblent un peu aux Tyranides de Warhammer 40,000 ou au xénomorphe d’Alien.

Ces trois races doivent récolter deux ressources (minéraux et gaz vespene) qui leurs permettent de développer leur force militaire.

Les campagnes évoluent sur de nombreux types de planètes, tantôt désertiques ou glaciales, tantôt couvertes de jungles luxuriantes. On y voit souvent des restes d’anciennes civilisations ou des ruines urbaines qui laissent imaginer au joueur les évènements du passé. Sur ces planètes, on trouve aussi une faune indigène qui n’est pas agressive la plupart du temps.

ps: en gros c\'est la guerre entre trois race protoss , zerg et les terrens vous incarner l\'une des trois race est devait éradiquer les autres en manipulant vos troupes et en crèant des batiment voila ^^ Very Happy

Spoiler:
 


Last edited by sofiane_47 on Wed 2 Jul - 20:15; edited 3 times in total
Back to top Go down
View user profile
Kazend
Fou Furieux

Fou Furieux

Male Messages : 1117
Age : 25
Localisation : chez ta mère
Date d'inscription : 2007-08-12

PostSubject: Re: Starcraft pc   Wed 2 Jul - 19:46

(t'as fait une faute dans le titre ...)
Back to top Go down
View user profile
sofiane_47
Membre Hyper actif

Membre Hyper actif

Male Messages : 720
Date d'inscription : 2007-10-27

PostSubject: Re: Starcraft pc   Wed 2 Jul - 19:48

J'ai pas fait de fautes ... je ne me permettrait pas ... Cool
Back to top Go down
View user profile
vlex
Admin

Admin

Female Messages : 9478
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 2007-04-14

PostSubject: Re: Starcraft pc   Wed 2 Jul - 19:51

je pense pas ke le monde vont lire ton gros texte tu sais clown

c'est Starcraft en passant el titre What a Face



In battles, the ones who get in the way are not the ones that have no power.
They are the ones that have no resolve for battle.


Spoiler:
 

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.frbb.net/forum
sofiane_47
Membre Hyper actif

Membre Hyper actif

Male Messages : 720
Date d'inscription : 2007-10-27

PostSubject: Re: Starcraft pc   Wed 2 Jul - 20:04

m'en fou c'est un copier coller Razz bon ok c'est starcraft mais bon l'habitude ma pousser a dire stargraft ^^ je sais pas pourquoi
Back to top Go down
View user profile
vlex
Admin

Admin

Female Messages : 9478
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 2007-04-14

PostSubject: Re: Starcraft pc   Wed 2 Jul - 20:06

mais dans ton psote ya rien qui donne envi de jouer tu sais xD



In battles, the ones who get in the way are not the ones that have no power.
They are the ones that have no resolve for battle.


Spoiler:
 

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.frbb.net/forum
sofiane_47
Membre Hyper actif

Membre Hyper actif

Male Messages : 720
Date d'inscription : 2007-10-27

PostSubject: Re: Starcraft pc   Wed 2 Jul - 20:08

bon jfais égailler en mettant une seul 'émoticones et de photos alors ... sa leur suffira XD
Back to top Go down
View user profile
Chimere
Nouveau

Nouveau

Male Messages : 54
Age : 27
Localisation : Mon ame est loin de mon corps alors disons que je suis la où personne n'est...
Date d'inscription : 2008-07-01

PostSubject: Re: Starcraft pc   Fri 4 Jul - 19:02

Perso jsuis décu de ta présentation du jeu ...
Et non je n'ai pas eu le courage de lire ce copier coller >_<
Back to top Go down
View user profile
Ð:3Rm3X
Passionné

Passionné

Messages : 466
Localisation : alors c tt simple c dans le couloir au fnd a droite ensuite prend la porte a gauch ,c la ...
Date d'inscription : 2008-07-03

PostSubject: Re: Starcraft pc   Fri 4 Jul - 21:43

Ralalal Starcraft , le meilleur jeu de stratége que j'ai joué toute ma vie ! Vraiment sublissime ce jeu ! vivement qu'il sorte , hate de voir ce que ca va donner sur ma Radeon HD 4850 =D
Back to top Go down
View user profile
Chimere
Nouveau

Nouveau

Male Messages : 54
Age : 27
Localisation : Mon ame est loin de mon corps alors disons que je suis la où personne n'est...
Date d'inscription : 2008-07-01

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sat 5 Jul - 10:29

Oui oui oui ben moi je dirais pas c quoi ma care graphique...
Elle date un pti peu :$ ...
Mais c'est ok pour starcraft on l'achete tous dès qu'il sort et mega compet online ^^
Back to top Go down
View user profile
doomaster75
Passionné

Passionné

Male Messages : 386
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2008-06-09

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sat 5 Jul - 17:25

XD
comment t'as géré soso!
Back to top Go down
View user profile http://doomaster75-jv-manga.kazeo.com
sofiane_47
Membre Hyper actif

Membre Hyper actif

Male Messages : 720
Date d'inscription : 2007-10-27

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sat 5 Jul - 17:49

XD je suis prêt !! mais attention je ferais pas de cadeaux Cool
en tout cas pas sur ce jeu

vous savais que il y aura la bande dessiner qui va bientôt sortir ! je l'est vue a la japan ^^

ps: c'est dans mon habitude de géré doom Very Happy
Back to top Go down
View user profile
Chimere
Nouveau

Nouveau

Male Messages : 54
Age : 27
Localisation : Mon ame est loin de mon corps alors disons que je suis la où personne n'est...
Date d'inscription : 2008-07-01

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sat 5 Jul - 20:44

Ouhai ben moi la les bd sur les jeux jtrouve sa nul...
Depuis que wow a fait sa bd etc ben ya plein de jeux qui font leur bd ou manga...
Sa manque d'originalité...
Back to top Go down
View user profile
doomaster75
Passionné

Passionné

Male Messages : 386
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2008-06-09

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sun 6 Jul - 16:55

la BD n'est pas encore sorti... comment peux-tu l'avoir lu? no comment...
Back to top Go down
View user profile http://doomaster75-jv-manga.kazeo.com
Chimere
Nouveau

Nouveau

Male Messages : 54
Age : 27
Localisation : Mon ame est loin de mon corps alors disons que je suis la où personne n'est...
Date d'inscription : 2008-07-01

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sun 6 Jul - 17:02

Ma parole t'es débile toi xD
Dit moi où j'ai écrit que j'ai lu la BD?

On a trouvé un QI plus bas que celui d'une moule...
Celui d'un Doomaster75 ...
Back to top Go down
View user profile
doomaster75
Passionné

Passionné

Male Messages : 386
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2008-06-09

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sun 6 Jul - 17:12

mon pauvres... je te fesais juste remarquer que tu la critiquais alors qu'elle n'était pas sorti...
Back to top Go down
View user profile http://doomaster75-jv-manga.kazeo.com
Chimere
Nouveau

Nouveau

Male Messages : 54
Age : 27
Localisation : Mon ame est loin de mon corps alors disons que je suis la où personne n'est...
Date d'inscription : 2008-07-01

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sun 6 Jul - 17:14

Mon pauvre encore une fois va réapprendre a lire xD.
Je n'ai pas critiqué la BD de starcraft mais le concept qu'est de faire une BD d'un jeux ...
Back to top Go down
View user profile
doomaster75
Passionné

Passionné

Male Messages : 386
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2008-06-09

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sun 6 Jul - 17:39

donc pour toi le concept d'avoir créé une BD star craft a partir du jeu starcraft est une nullitée?? donc tu le critique...
Back to top Go down
View user profile http://doomaster75-jv-manga.kazeo.com
Kyuusei
Ex-Members

Ex-Members

Male Messages : 2707
Age : 25
Date d'inscription : 2007-05-30

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sun 6 Jul - 18:26

Eh mais tous les deux arretez la
Embrassez vous sur la bouche et arretez de polluerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Jconnais pas starcraft
Back to top Go down
View user profile
doomaster75
Passionné

Passionné

Male Messages : 386
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2008-06-09

PostSubject: Re: Starcraft pc   Sun 6 Jul - 18:33

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pollutiooooooooooooooooooooon!!! XD
Back to top Go down
View user profile http://doomaster75-jv-manga.kazeo.com
sofiane_47
Membre Hyper actif

Membre Hyper actif

Male Messages : 720
Date d'inscription : 2007-10-27

PostSubject: Re: Starcraft pc   Wed 9 Jul - 17:04

arréter de polluer mon magnifique topic stargraft ok XD régler sa a l'ancienne sur wow ou sur starcraft XD
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Starcraft pc   Today at 6:59

Back to top Go down
 

Starcraft pc

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» STARCRAFT 2
» Starcraft 2
» Starcraft 2
» Starcraft II - Topic général
» Starcraft II

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: Video Games / TV Series :: Video Games-