Share | 

Samuraï Champloo

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
bubblypink
Membre
Membre

Female Messages : 87

PostSubject: Samuraï Champloo   Mon 4 Aug - 0:24

TITRE : Samurai Champloo
GENRE : Action, Aventure, Combat et Art Martiaux.
DUREE : 26 épisode de 25 mins
STUDIO : Manglobe Inc.
AUTEUR : Sato Dai

Synopsis :

(Pour rester simple) C'est l'histoire de trois jeunes gens qui parcourent le Japon à la recherche d'un Samouraï qui sent le tournesol (je vous vois venir, c'est quoi encore cette histoire de dingue ! mais attendait je vous explique un petit mieux).

Une jeune fille de 15 ans, Fuu mène une vie difficile en tant que serveuse dans un petit restaurant (elle a perdu sa mère il y a quelques temps et aspire à un long pélerinage). Sur ce faite deux hommes entrent simultanément : le premier est Mugen, dix neuf ans, un aventurier adepte de la bagarre et doué au sabre, malgré sa dégaine de simple voyou. Il aide la jeune Fuu à se débarrasser de clients turbulents, et provoque en duel le deuxième inconnu... Qui n'est qu'autre que Jin, vingt ans, à l’allure beaucoup plus noble, tel un samouraï mais tout aussi expert au sabre que Mugen. La bagare tournant vite à leur désavantage, ils se font tout deux arrêter et condamner à mort...

(Mais que va-t-il se passer ?)... Prenant son courage a deux mains, la jeune Fuu aide les deux hommes à s'achapper, et exige d’eux qu’ils lui payent une dette en retour. (Cette dette qu'elle est telle ?) Retrouver un Samouraï qui sent le tournesol...

Vous l'aurez donc compris, c'est trois jeunes gens se lancent dans ce périple peu orthodoxe !

Mon avis :

J'ai découvert cet anime par hasard, il y a de celà quatre jours (je l'ai visionné en deux jours). Pour moi ce manga est inclassable, et sort tout à fait de l'ordinaire ! Tout d'abord la trame parait un peu décousu, on connais l'intrigue de l'histoire (qui est leur quête du Samouraï qui sent le tournesol) mais très souvent celle-ci est intercalé par des histoires abracadabrantes, des satires historiques ou encore des drames épisodiques... cependant chaque épisodes et doté de pointes d'humours, où de répliques de personnages qui nous font très souvent exploser de rire...

Cet anime est aussi très originale, puisqu'il mêle du hip hop à l'action (cela peut paraître curieux, je sais !) ; de plus il joue sur des effets de flash back et regorge de nombreux anachronismes !!! Le tout donne une ambiance très délirante et attachante !

Je tiens à préciser que n'étant pas trop fan de hip hop, on peux être un peu déconcerté, mais on est très vite pris par l'histoire qui colle parfaitement avec ce style...

C'est un anime à visionné selon moi, (même en version française, VF, car celle-ci est très bien... je vous laisse cependant jugé par vous même !). Les graphisme sont propres et très soignés...

En résumé, ce manga met une histoire du Japon médiévale à la sauce du 21ème siècle, qui mêle action, humour et dont le dénouement est assez surprenant (suivant comment on perçois le manga)... Vraiment distrayant !!!

Petit bémol : je trouve que les personnages ne sont peu être pas assez approfondis, surtout sur leurs origines et leurs passés.

Quelques images :

Spoiler:

Et voici le lien pour voir cet anime (en version française) en entier sur daylimotion :

http://www.dailymotion.com/playlist/xkpbn_do-du-13_samurai-champloo

PS : je sais que quelques uns connaissent déjà cet anime, mais je voulais le présenter à ceux qui ne l'ont pas encore visionné ^_^
C'est mon coup de coeur du mois d'août !

Last edited by bubblypink on Mon 4 Aug - 12:08; edited 2 times in total
Back to top Go down
View user profile
sofiane_47
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Male Messages : 720

PostSubject: Re: Samuraï Champloo   Mon 4 Aug - 1:27

Sa c'est un anime j'ai vu tout les épisodes c'est vraiment géant je devrais clipper dessus dan très peu de temps si j'en est pas perdu l'envie <_<"
Back to top Go down
View user profile
neb
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Male Messages : 835

PostSubject: Re: Samuraï Champloo   Mon 4 Aug - 2:09

Attendez de tomber dans le TENGEN TOPPA GURREN LAGANN et vous viendrez en reparler!

Oui je sais...je ne suis qu"un sale fan! ...et alors j'ai envie dire! ^^"
Back to top Go down
View user profile
Senka
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2608

PostSubject: Re: Samuraï Champloo   Mon 4 Aug - 8:26

neb wrote:
Attendez de tomber dans le TENGEN TOPPA GURREN LAGANN et vous viendrez en reparler!

MDRRRR !! oé faut que je finisse ou plutôt commence cette série si je veux matter Aniki Razz

Excellent anime. Mugen il déchire tout. Le scénar casse pas des briques mais c'est très sympa. Je vous conseille l'amv Bladebeat Graffiti de Kisanzi sur cet anime Cool

Très bon post bubblypink.
Back to top Go down
View user profile
DeDg
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Male Messages : 924

PostSubject: Re: Samuraï Champloo   Mon 4 Aug - 8:33

neb wrote:

+4 Razz

sinon wai j'aime bien cet anime la Very Happy
Back to top Go down
View user profile http://phoenix-team.forum-actif.net
Nyala
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 5473

PostSubject: Re: Samuraï Champloo   Mon 4 Aug - 11:14

Mon anime culte Very Happy
Un chef-d'œuvre Cool

Turn OFF sera sur cet anime et je compte bien ne pas massacrer un manga aussi énorme !

Dépêche-toi de nous sortir We are all animals Kyuusei Smile

Back to top Go down
View user profile http://www.souls-team.com
bubblypink
Membre
Membre

Female Messages : 87

PostSubject: Re: Samuraï Champloo   Mon 4 Aug - 23:02

Quote :
Très bon post bubblypink.

Contente que ca vous plaise ^_^
Back to top Go down