Share | 

Probleme d'instalation de windows et de driver

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
CNK
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1218

PostSubject: Probleme d'instalation de windows et de driver   Thu 18 Sep 2008 - 5:37

Bon alors j'explique un peu ma situation. Un beau jour j'ai reçu un tout nouvel ordi venant de mon beau fournisseur. Tout jouasse que j'etais je me suis dit, pourquoi pas importer mes fichiers de mon ancien ordi sur mon nouvel pour soulager un peu l'autre.
Alors de facon brave je retire mon DD, je le mets en esclave, et grande euphorie tout fonctionne.

Mais le probleme vient ensuite, au rebranchement de mon DD sur mon ancien ordi (après avoir fait le vides de quelques dossier vidéo encombrante). Le menu des sessions ne s'affiche plus, alors l'ordi me fait une crise avec ecran noir et par d'espace en vue.
J'ai donc pris la decision de le demarrer de "booter" avec le CD d"instalation de windows XP (l'authentique) et suite a cette demarche mon ordinateur m'informe gentillement d'une erreur qui m'a mis dans un sentiment de haine.
"Systeme32.... est endommagé ou inexistant" (quelque chose comme ça).

Donc je reprend mon courage a deux mains et je formate mon disque dur pour pouvoir reinstaller XP. Mais au rebranchement de celui ci MSDOS me signal qu'il faut que je mette le CD d'installation dans le lecteur CD or il y est deja. Sachant que j'ai trois lecteur CD, j'ai donc essayé toutes les possibilité mais rien n'y fait.

Voila donc (enfin) ma question, si quelqu'un trouve la solution, sans passer par une installation externe de xp via mon nouvel ordi, qu'il m'informe. Voila merci beaucoup

PS: j'ai aussi supposé que les driver y etait pour quelque chose, je vais donc essayé de passer par MSDOS pour changer le lecteur par defaut. Mais si vous avez un moyen plus pratique je suis a votre ecoute.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Wink
Back to top Go down
View user profile
BlusKy
Membre actif

Membre actif

Male Messages : 289

PostSubject: Re: Probleme d'instalation de windows et de driver   Thu 18 Sep 2008 - 12:05

je te propose des trucs à la rapide pour le moment, je refléchirai plus profondément un peu plus tard =) :
1-au démarrage de ton ANcien Ordi (avec le l'ancien DD Branché) passe par Le Bios et utilise les paramètres par défaut et sauvgarde en sortant, car il se peut que quand tu as passé ton Ancien DD sur le nouvel Ordi certains paramétres ont pu être changé automatiquement pour assurer le fonctionement sur le Nouvel Ordinateur.
2-Puisque Ton ancien DD Fonctionne Bien Sur Ton nouvel Ordinateur,débranche Ton nouvel DD et rebranche l'ancien sur le nouvel Ordi,et installe une Windows Xp après débranche le et rebranche le sur l'ancien Normalement si le Windows que tu as installé sur l'ancien DD fonctionne Bien sur le Nouvel Ordi ça devrait aller pour l'ancien.
3-essaye d'installer la version Bootable de XP (ce n'est peut être pas légale mais tu peux essayer)
PS: je te conseille de les essayer dans l'ordre =)
PS2:Ton Ancien et Nouvel DD sont de quelle Type (Sata 1/2 IDE,Externe) ?
Back to top Go down
View user profile
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 6729

PostSubject: Re: Probleme d'instalation de windows et de driver   Thu 18 Sep 2008 - 12:28

mal installé sa me la déjà fait j'ai recommencé jusqu'à que sa marche ! !

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
CNK
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1218

PostSubject: Re: Probleme d'instalation de windows et de driver   Fri 19 Sep 2008 - 4:02

Quote :
mal installé sa me la déjà fait j'ai recommencé jusqu'à que sa marche ! !

Pas possible, il y aucune installation du coup.

Merci Blusky, je crois que je vais bien passer l'installation de XP via mon nouvel ordi. Plus simple dans les circonstance ou je suis.

Encore merci vous deux.
Si aucune des solutions ne vient a mon aide, ou si je dois rajouter quelques variable a mon probleme je vous retiendrais au courant.
Wink
Back to top Go down
View user profile
Pacoup
Nouveau
Nouveau

Male Messages : 17

PostSubject: Re: Probleme d'instalation de windows et de driver   Fri 19 Sep 2008 - 10:38

Ton DD est probablement mal branché:
- Voir, les jumper placé aux mauvais endroits
- L'orientation du cable IDE (vue que c'est un vielle ordi c'est pas du SATA j'imagine)
- L'ordre des cables n'est pas bonne (avec le branchement des CD)

Il ne peut pas s'agir de driver:
- Ta motherboard elle même intègre la capacité de reconnaitre les disques branchés, il ne s'agit pas de driver mais bien d'une mauvaise connexion.

Il faut aussi prendre note que:
- L'ancien ordi fonctionnait avant le débranchement du disque dur
- Il ne s'agit donc pas non plus de problèmes de BIOS si tout est rebranché au même endroit (je te conseillerais quand même d'y jeter un coup d'oeil, faire sure que ton CD est sur le premier boot option)
- Assure toi d'avoir un CD de XP qui est bootable
Back to top Go down
View user profile http://www.pacoup.com/
Sponsored content

PostSubject: Re: Probleme d'instalation de windows et de driver   

Back to top Go down

Probleme d'instalation de windows et de driver

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» [AIDE] Probleme de connexion à Windows Live Messenger