Share | 
 

 Les mangas de notre enfance...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
ShinDatenshi
Nouveau
avatar
Nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 2008-06-05

PostSubject: Les mangas de notre enfance...   Mon 5 Jan - 18:36

Je vais faire des brefs résumés sur quelques mangas qui m'ont marqués et de nombreux sont mythiques !


Dragon Ball / Dragon Ball Z / Dragon Ball GT

♦ Description :
Mangas de combat qui met en scène Goku un jeune sayen/sayan qui au fur et à mesure des épisodes vieillira et deviendra puissant. Les sayan étant une race galactique tout comme les namek que l'ont découvrira dés Dragon Ball. Ce mangas étant tout d'abord un petit mangas sympathique lors de " dragon ball " va changer du tout au tout à partir de DBZ, les super sayan vont arrivez avec leurs cheveux blond brillant, les fusions feront de mêmes et de nombreux ennemis surpuissant prendront places. Le cas de DBGT est différent c'est un peu un renouveau pour Dragon Ball malheureusement DBGT fût la saga la moins apprécier des trois.

♦ Dragon Ball :
Sangoku est un bébé envoyé sur terre par les guerrier de l'espace afin de conquérir cette planète mais lors d'un choque sur la tête il devint un vrai petit ange. Mais quelques temps plus tard son grand-père adoptif nommé Gohan mourra, et laissa derrière lui un seul objet : une boule de cristal appelée Dragon Ball ! Ne connaissant rien des pouvoirs des dragon ball Goku continu de vivre une vie paisible dans la montagne, mais un jour il tombe sur une jeune femme nommée Bulma. Celle-ci entrainera Goku dans une aventure à la poursuite des boules de cristal.

♦ Dragon Ball Z :
Quelques années après dragon ball, dragon ball z remet en scène Goku mais cette fois-ci de l'adolescence à la maturité. Le début de la saga dragon ball Z montre un Goku toujours aussi chétif et faible comparé à ce qu'il va devenir ! En effet plus les épisodes passent plus Goku gagne en pouvoirs surpuissant. Notamment un pouvoir nommé Super Sayan qu'il déclinera en diverses forme toutes plus puissantes l'une des autres. Durant Dragon ball Z, Goku aura même deux enfants : Gohan nommé ainsi en l'honneur de son grand-père et Goten. Mais DBZ est énormément marqué par l'arrivée de Vegeta au près de Goku ainsi que l'arrivée de méchant charismatique ! En effet Goku ne cessera pas de faire appel à la puissance des terriens afin de vaincre ses adversaires toujours plus coriaces. Bien sur le plus coriace de tous est un certain Bou qui une fois battu sonnera la fin de DBZ.

♦ Dragon Ball GT :
Série nettement moins apprécier que les précédente. En effet le pouvoirs des boules de cristal est d'invoquer un dragon qui réalise plusieurs vœux. Malheureusement nos héros ont trop eu recourt à celles-ci et des dragons représentant chaque dragon ball ce sont formés. Ceux-ci veulent en finir avec Goku et ses amis. Pendant ce temps là Goku fût rapetissé à cause d'un sort mais recouvris sa forme réelle lorsqu'il atteignit le stade de Super Sayan 4 ! D'autres événements eu lieux notamment la naissance de la petite fille de Goku et fille de Gohan : Pan.

♦ Goodies :
Les goodies Dragon ball sont trop pour parler de tous alors je vous parlerez des principaux. Tout d'abord de nombreuses figurines de chaque personnages peuvent êtres trouvés sur le commerce. Mais parlons plutôt jeux vidéos en effet on peut trouver des jeux vidéos Dragon ball depuis la Super nintendo mais ces opus n'était pas vraiment des succés. Il aura fallu attendre la playstation 2 avec Dragon Ball Z Budokai pour voir de vrais combats de sayan ! Une suite d'épisodes étant pour ma part les meilleurs niveau ps2 sont les Budokai Tenkaishi. Combats rapides, stratégiques et une mode scénario retraçant toute l'histoire de dragon ball à dragon ball GT ainsi que les OAV ^^



Captain Tsubasa - Olive et Tom

♦ Description :
Un de mes mangas favoris de l'époque et encore actuellement ^^ Captain tsubasa ou Olive et Tom retrace la vie d'un certain Tsubasa (Olivier) qui rêve de devenir une star mondiale du football. Un football très spécial dans ce mangas avec frappes du milieu de terrain à pleine puissance et certaines fois la ballon se transforme en Kaméhaméha (xD).

♦ Captain Tsubasa :
Première série qui était visible sur france 3 tout d'abord puis sur france 5 il me semble. On suit Tsubasa un jeune prodige du football de la primaire au collège. Dans une première saison (la primaire) il arrive dans un club très faible nommé Newpie. Il arrivera à décrocher une victoire face à l'équipe ayant le gardien le plus puissant de la région, Genzo Wakabayashi. Alors des sélections sont faites pour faire un tournoi régional et une nouvelle équipe est formé, la NewTeam équipe où l'on retrouve Tsubasa, Genzo, et un certain Taro Misaki qui avait fait une courte apparition dans le premier match. Dans ce championnat Tsubasa sera entrainé par Roberto hongo ex-joueur de football brésilien qui dû à un décollement de la rétine a été restreint d'arrêter le football. Dans ce premier championnat Tsubasa rencontrera de nombreux adversaires : Les frères Masao et Kasuo qui exécutent des techniques aériennes folles, Jun Misugi plus grand prodige japonais mais malade du coeur, Matsuyama pilier d'une petite équipe de la montagne, Kojiro hyuga (♥) joueur doté d'une force exceptionnel qui sera le plus grand adversaire de Tsubasa, Sawada qui forme un duo avec Kojiro, Ken Wakashimasu un autre grand gardien. Dans la seconde saison Roberto est repartit au brésil et si Tsubasa gagne encore une année avec son équipe le titre régional il rejoindra Roberto. Malheureusement pour lui Misaki est partit en France et Genzo est partit en Allemagne, donc il se retrouve seul à la tête de la NewTeam ! Il rencontrera de nouveaux adversaire comme Soda capitaine d'une équipe très faible, Nita qui prend pour exemple Tsubasa, Jito que l'ont pourrait surnommé la montagne humaine x_x . Mais même à la fin du championnat Tsubasa ne rejoindra pas Roberto...

♦ Shin Captain Tsubasa :
Cette série est très courte, le Japon à formé une équipe junior dites All-Stars tout les bon joueurs japonais sont dans celle-ci : Hyuga, Tsubasa, Wakashimasu, Sawada, Matsuyama, Jito, Les frères Masao et Kasuo etc... Leurs buts ? vaincre d'autres équipes connues. Cette équipe va donc se rendre en Europe où l'ont retrouvera ce cher Misaki et ce cher Wakabayashi. (Ah je l'ai pas dit mais je limite le spoil ^^') Avant de jouer contre les équipes juniors nationales l'équipe du japon va jouer notamment contre Hamburg l'équipe de Wakabayashi. Nous découvrirons également de nouveau adversaires comme : El Sid Pierre capitaine de l'équipe de France et meilleur dribbleur que le monde ai connu, Napoléon qui fait un tandem avec Pierre, Jino Fernandez un des meilleurs goal européen, Juan Diaz un joueur argentin entrainé par Roberto Hongo qui connais Tsubasa par coeur, Et bien sûr l'équipe Allemande avec Karl Heinz Schneider capitaine et dieu du foot, Kalt, Chester, et leur gardien Franz Muller goal d'environ deux mètres et avec des mains plus grosses que le ballon (xD j'abuse un peu).

♦ Captain Tsubasa J :
Courte suite des Shin pas grand chose à dire ^^'

♦ Captain Tsubasa - Road to 2002 - :
Les road to 2002 ne sont ni plus ni moins que la reprise de Captain tsubasa (primaire & collège) rapidement Shin Captain tsubasa et une partie où les joueurs japonais font figures dans des clubs connus europées ou autre : Tsubasa à Barcelone, Hyuga à la Juventus etc....

♦ Captain Tsubasa - Go to 2006 - :
Les go to 2006 n'existent pas en anime mais sont uniquement des scans personnellement je n'ai pas pu tous les voirs mais il retracent la vie des joueurs jusqu'à la prépa à la coupe du monde 2006.

♦ Goodies :
Goodies? Et bien un peu plus que Dragon ball. On peut trouver des t-shirt, les maillots officiels du mangas, des Adidas avec l'équipe japonaise dessus, des figurines, et de nombreux jeux vidéos qui ont commencer par la super nintendo comme de nombreux jeux tirées d'animes ^^


Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque

♦ Description :

♦ Les chevaliers noirs :

♦ Les chevaliers d'argents :

♦ La bataille du Sanctuaire :

♦ Saga Asgard :

♦ Saga Poséidon :

♦ Saga Hadès :

♦ Goodies :

-----------------------------------------------

Ps : Saint seiya j'essayerais de le faire plus tard légèrement la flemme ^^'

Et voila c'est tout pour le moment dîtes moi si ça vous rappel des petites choses ^-^
Back to top Go down
View user profile
Fabi
Ex-Members
avatar
Ex-Members

Male Messages : 2162
Age : 31
Localisation : Grand Line !
Date d'inscription : 2007-07-28

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Mon 5 Jan - 18:47

Menerve se genre de topic... mais bon je dirai rien encore là !
Back to top Go down
View user profile
ShinDatenshi
Nouveau
avatar
Nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 2008-06-05

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Mon 5 Jan - 18:52

Oui, car ça reprend des sujets déjà évoqué serte (sauf SS) mais bon... Aussi pour la présentation sauf que je ne présentais pas une seule anime mais plusieurs donc j'ai fait de cette façon.
Back to top Go down
View user profile
Hiru
Membre Hyper actif
avatar
Membre Hyper actif

Male Messages : 927
Age : 23
Localisation : Morocco / Casablanca
Date d'inscription : 2008-06-02

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Mon 5 Jan - 20:34

Moi je dirai Pygmalion/Dbz/Olive et tom (Ptdr)/nicky larson/Les chevaliers du zodiake !! / ken le survivant de l'enfer .................................. !! une grande liste Very Happy
Back to top Go down
View user profile
ShinDatenshi
Nouveau
avatar
Nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 2008-06-05

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Tue 6 Jan - 19:32

^^ Oui mes je met surtout les " légendes " et niveau légendes on aurait pu ajouter city hunter certes (nicky larson) ^^
Back to top Go down
View user profile
Fadoo-Sama
Soul's team
avatar
Soul's team

Male Messages : 6729
Age : 29
Localisation : Green Lantern Corps
Date d'inscription : 2007-04-15

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Tue 6 Jan - 19:54

je vais faire court tout club Dorothée et tout récrée kids !


Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
ShinDatenshi
Nouveau
avatar
Nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 2008-06-05

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Tue 6 Jan - 20:25

Oui tu as peut être raison mais pour les fans de ses séries comme moi ^^ Et bien on peut aller plus loin que club dorothée... Fin surtout étant fan de Captain Tsubasa, J'ai regardé tout le reste qui n'est jamais passer en france comme les Shin Captain Tsubasa...etc... Bien sûr perso Je trouve les Road de mauvaise qualité... Les road to 2002 font partit des " nouveaux mangas " qui intègrent une sorte d'effet 3d fin qui me viens à l'esprit... Et bien sur pour comparer ^^' hormis la voix de Kojiro Hyuga (Mark Landers) qui est pas mal en Fr le doublage reste mauvais ainsi que les opening et ending. (en comparaison avec les doublage jap)
Back to top Go down
View user profile
Fadoo-Sama
Soul's team
avatar
Soul's team

Male Messages : 6729
Age : 29
Localisation : Green Lantern Corps
Date d'inscription : 2007-04-15

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Tue 6 Jan - 20:56

nan mais la on est d'accord sjin captain tsubasa et captain tsubasa j sa calcule même pas road to 2002 pour moi c'est de la merde se truc ^^


Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
Ikkyu
Membre actif
avatar
Membre actif

Male Messages : 274
Localisation : favelas !
Date d'inscription : 2008-06-08

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Tue 6 Jan - 21:07

captain tsubasa , et pokemon
Back to top Go down
View user profile
ShinDatenshi
Nouveau
avatar
Nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 2008-06-05

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Tue 6 Jan - 21:21

Je vois qu'il perdure de nombreux fans encore de CT ^^
Donc je lance une petite info encore non sur :

Avec des amis dont un qui se spécialise dans Vegas et d'autres logiciels, nous allons essayé de faire une serie captain tsubasa en " vrai ", ça peut vous faire peur certes... Car si c'est du shaolin soccer c'est à oublier tout de suite x_x Mais non ^^ Nous allons faire le plus ressemblant possible au mangas et avec des effets mangas et non cinéma. Par exemple lors d'un shoot vous pourrez voir derrière le personnages un certains fond ^^ (Pour ceux qui connaissent : un peu dans le style des shoot de CT 3 sur Snes) Mais bien sur en améliorer^^ Et nous nous allierons surement si on arrive avec une compagnie française qui crée des maillots Captain tsubasa ^^

Pour Ikkyu : Pokemon à aussi bercer mon enfance certes mais pour moi Pokemon était avant tout le jeu qui diffère énormément du mangas, et je ne le met pas aux cotés des " légendes ".
Back to top Go down
View user profile
Enkadesu
Nouveau
avatar
Nouveau

Messages : 33
Date d'inscription : 2009-02-01

PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   Sun 1 Feb - 3:51

LES MYSTÉRIEUSES CITÉ D'OR Smile

Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Les mangas de notre enfance...   

Back to top Go down
 

Les mangas de notre enfance...

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Le top 5 des mangas les plus long que vous ayez lu !
» Couples mangas
» Notre Mère la guerre de Kris et Maël
» A la reconquête de notre amour...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: JapAnime-