Share | 
 

 Toradora!

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Origine
Fou Furieux
avatar
Fou Furieux

Female Messages : 1232
Age : 23
Localisation : DTC City.
Date d'inscription : 2007-09-23

PostSubject: Toradora!   Fri 24 Apr - 17:37



Toradora est à la base une série de romans de Takemiya Yuyuko dont le premier volume à été publié en mars 2006 au Japon. Cette série à été par la suite adaptée en manga, puis en anime. L'anime fut diffusé à partir d'octobre 2008.

TITRE ORIGINAL : Toradora!
GENRE(S) : Comédie ; Amour et Amitié
AUTEUR : Takemiya Yuyuko
RÉALISATEUR : Tatsuyuki Nagai
STUDIO(S) : J.C. Staff ; Genco
DURÉE : 25 episodes de 25 minutes
ANNÉE : 2008 - 2009

Synopsis :
Takasu Ryuuji est un lycéen normal qui vit seul avec sa mère, il vient de rentrer en seconde année de lycée. Il aimerait être un lycéen ordinaire, mais il est doté d’un "défaut" : ses yeux intimidants. A cause de son air menaçant, des rumeurs stupides n’arrêtent pas de circuler sur lui, notamment le fait qu’il frapperait quiconque oserait le bousculer et qu’il serait prêt à tuer, alors que c'est un jeune homme sensible tout ce qu’il y a de plus recommandable... À cause de ça, il rencontre des difficultés énormes à se faire des amis, et le plus lourd à supporter étant bien entendu l’absence de relation amoureuse. Par chance, il se trouve dans la même classe que son meilleur ami Kitamura Yuusaku, et la fille qu'il aime Kushieda Minori… Joie de courte durée puisqu’il va littéralement tomber sur la tsundere locale, Aisaka Taiga. C’est alors que débute une relation sulfureuse entre cette tsundere qui profitera de lui et en fera son homme de ménage et accessoirement un punching-ball, et lui qui attend en retour son aide pour approcher l’objet de son affection…

Personnages principaux :

De gauche à droite

Aisaka Taiga est une véritable tornade miniature qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle vit seul dans un immense appartement appartenant à son père, juste à côté de chez Ryuuji; elle s'incrustera souvent chez lui au fil de l'anime et sera considéré comme un membre de la famille. Malgré son sale caractère, elle reste néanmoins sensible et mignone, surtout en présence de Minori, sa meilleure amie.

Takasu Ryuuji est le héros de la série. Ce pauvre garçon au regarde de tuer n'est pas le bourreau auquel on pourrait penser. Il vit seul avec sa mère et son perroquet et est amoureux de Minori.

Kawashima Ami est l'amie d'enfance de Kitamura. On la découvre après quelques épisodes comme étant une fille gentille mais sa véritable nature refait vite surface. C'est une top modèle suivie par des paparazzis (du moins au début).

Kushieda Minori est une jeune lycéenne pleine de vie, toujours énérgique. Elle est dans la même classe que Ryuuji, Kitamura et Taiga (ainsi que Ami). Ryuuji l'aime... Elle fait beaucoup de petits boulots hors des cours et est la capitaine de l'équipe de softball féminin du lycée (c'est bien ça *o*)

Kitamura Yuusaku est le meilleur ami de Ryuuji et est dans la même classe que lui. Il était amoureux de Taiga lorsqu'ils étaient plus jeunes. Il est très bon élève, fait parti du conseil des élèves... C'est un peu le chouchou des filles du lycée.


Avis Personnel :
J'ai eu du mal à en venir à bout, mais je ne suis pas déçu. Étant une grande romantique dans l'âme et aimant les histoires d'amour (oui oui, j'vous jure), j'ai absolument adoré cet anime.
J'aime beaucoup le chara-design, qui me parait assez classique et très ressemblant à celui de Zero no Tsukaima (en même temps c'est des même studios...).

Tout d'abord je ne le cacherai pas, Zero no tsukaima et Toradora se ressemble énormément. On trouve dans chacun des deux animes une jeune fille très... casse cul sur les bord à première vue et un jeune homme assez banal, qui ne demande ni plus ni moins qu'on lui foute la paix. Puis cette jeune fille se comporte assez méchamment avec ce jeune homme, en le traitant de "Baka inu" ou bien encore de batard... Et à tout cela on ajoutera une touche d'amour incompris. Bon sur ce point on est clair, c'est très similaire xD En plus c'est la même doubleuse qui double Taiga et Louise...'fin bref.

Mis à part cette impression de déjà vu, les personnages sont très attachants, et j'ai un petit penchant pour notre cher perroquet familial clown (nan franchement il me fait déliré avec des bugs à la con xD) Enfin bon bref. Pour moi les relations entre les personnages sont très bien réussies, bien que complexes je vous l'accorde u_u".
Je vais éviter de spoiler donc je m'arrète là, nan franchement, sinon j'vous jure que j'vous sors un truc spoilant à mort =3

Enfin bon "tout" ça pour dire que ça ressemble beaucoup à Zero no tsukaima, mais que j'aime ça et que l'amour c'est beau et ça fait souffrir xD (ma vision de l'amour est différente de celle de Dedg.. 'fin vous savez là... avec School Days u_u").
C'est une série à voir pour ma part, mais après ça dépend des gouts =3 En tout cas c'est drole, attachant et touchant et tout ça quoi ! =D

Back to top Go down
View user profile
Koys
Ex-Members
avatar
Ex-Members

Male Messages : 4662
Age : 26
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 2008-01-25

PostSubject: Re: Toradora!   Fri 24 Apr - 17:40

Aisaka est juste trop classe Cool
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
vlex
Admin
avatar
Admin

Female Messages : 9543
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 2007-04-14

PostSubject: Re: Toradora!   Fri 24 Apr - 18:01

anime que je dois regarder Wink

Pacoup tu es ou??? XD



In battles, the ones who get in the way are not the ones that have no power.
They are the ones that have no resolve for battle.


Spoiler:
 

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.frbb.net/forum
Sponsored content




PostSubject: Re: Toradora!   

Back to top Go down
 

Toradora!

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» Toradora!
» ToraDora! [Tigre et Dragon]
» Toradora!
» [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!
» Toradora !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: JapAnime-