Share | 

Topic Blabla

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next
AuthorMessage
LUCiUS
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 1:34

mais arréte de faire le mec quoi tu tombe dans le ridicule, je conais rien au jeux video d'accord si tu veu, en attendant moi j'ai eu les 3 console, et j'aurait tres bien pu garder la wii si j'y avait vu un quelquonque interet, mais le fait est que c'est de la merde.
toi par contre j'suis persuader, et corige moi si je me trompe, que tu n'as pas eu la ps3

donc tu bave parceque t'as une console de merde et que tout le monde le sait.

si tu veu une vrai comparaison, on donne les + et les - des 3 console, et tu va vite te rendre compte de la realiter humiliante pour nintendo.

la Wii mise a part sont prix ( mais c'est normal vu qu'ils la construise avec des piéce du 15éme siécle ) elle n'as absolument AUCUN avantage sur la play ou la xBox. et je n'ai aucune interet a myto, c'est la pure realiter

Last edited by LUCiUS on Fri 23 Oct - 1:38; edited 2 times in total
Back to top Go down
View user profile
vlex
Admin
Admin

Female Messages : 9526

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 1:36

Lucius, kazend a juste des gout différent que toi, point barre lol et si j'ai bien suivi, Kazend a une 360^^

In battles, the ones who get in the way are not the ones that have no power.
They are the ones that have no resolve for battle.

Spoiler:

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.frbb.net/forum
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 6702

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 1:38

c'est bizarre mais j'ai remarqué que les gamers qui joué à la WII joué que à mario kart ou brawl sinon le reste voila c'est transparent la console qui fait tourné 2 jeux je trouve ca un peut abusé quoi ^^"

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
vlex
Admin
Admin

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 1:40

@Fadoo-Sama wrote:
c'est bizarre mais j'ai remarqué que les gamers qui joué à la WII joué que à mario kart ou brawl sinon le reste voila c'est transparent la console qui fait tourné 2 jeux je trouve ca un peut abusé quoi ^^"
c'est mon avis aussi, des grand jeux, mais pas assez pour me faire acheter une Wii.

Spoiler:

Back to top Go down
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1117

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 1:43

@Fadoo-Sama wrote:

Et oui, c'est pas "entièrement" faux.
Moi-même j'ai peu de jeux Wii, j'ai Zelda, Wii Sport, Mario Galaxy, Mario Kart, SSBB et DBZ Tenkaichi 2.
Mais avec plus de sous, j'aurais acheté plein de jeux (que l'on a fini par me prêter, ou auxquels j'ai joué chez des potes) comme Metroid Prime 3, Boom Blox, Samurai Shodown, Mario Party 8 (même si il est en deça de certains de ses prédécesseurs), Paper Mario et j'en passe ...

@LUCiUS wrote:
mais arréte de faire le mec quoi tu tombe dans le ridicule, je conais rien au jeux video d'accord si tu veu, en attendant moi j'ai eu les 3 console, et j'aurait tres bien pu garder la wii si j'y avait vu un quelquonque interet, mais le fait est que c'est de la merde.
toi par contre j'suis persuader, et corige moi si je me trompe, que tu n'as eu ni la ps ni la 360.

si tu veu une vrai comparaison, on donne les + et les - des 3 console, et tu va vite te rendre compte de la realiter humiliante pour nintendo.

Écoute, j'me sentirais humilié quand t'auras raison mais pas avec des "fais pas l'mec, t'es deg paskeu ta console est pourav" (car ça m'amuse plus qu'autre chose).

Et tu as raison, je n'ai ni Xbox 360, ni PS3. J'ai bien des amis qui ont une 360 et j'y joue parfois, c'est rare, donc effectivement je ne connaîs pas assez bien ce qu'offrent ces consoles (même si je lis pas mal d'avis sur les jeux vidéo qui sortent dessus et autre ...).
Sauf que moi, j'ai pas la prétention d'affirmer que c'est de la merde.
(Quoique si la PS3 j'ai bien craché dessus à un moment...)

Quote :
Mais là je t'arrête parce que j'estime trop bien défendre la Wii pour la considérer comme une console de merde. Alors ce que tu fais, c'est de l'auto persuasion, c'est mignon tout plein.
Alors je reconnaîs que j'ai pas acheté masse de jeux dessus, la faute au budget, j'ai d'autres consoles à nourir.

Quote :
Sauf que vois-tu, c'est pas une tâche à laquelle je m'attèlerais vu les difficultés que tu sembles avoir à envisager d'autres points de vue que le tiens sur le sujet.
Une réalité humiliante pour Nintendo ? Avec une console ultra vendue ? On a pas la même notion d'humiliation. Surtout que joueur de jeux vidéo depuis tout gosse je voue pas mal d'interêt à Nintendo et ceux-ci ne m'ont pas encore assez déçu pour dire qu'ils se sont humiliés.
Alors oui, je fais parti de ceux qui pensent que la politique de Nintendo n'est pas toujours la bonne, j'ai été un des premiers à pester contre les tarifs des manettes. Mais j'aime ma Wii d'amour.

@LUCiUS wrote:
PTDR mais ce qui me bute le plus, c'est que les mec ils continu a sortir les mario a toute les sauce parceque les gamin de 10pige les demande beaucoup a leur anniversaire haha

mario foot, mario basket, mario tennis, mario JO, mario galaxy, mario mini jeux, mario vs sonic etc... a quand mario vs bob l'eponge

Alors tu les aimes pas, OK, mais encore une fois tu prouves ton inaptitude à envisager que des gens aiment bien ça.
Je fais parti de ces gens à tripper sur Mario Tennis, Mario Kart, Mario Football, Mario au JO, etc... Et que ça te plaise ou non, ce sont de très bons jeux. (Mais ça ne te plaîs pas, car un bon jeu sur Wii, c'est pas possible)

Last edited by Kazend on Fri 23 Oct - 1:48; edited 2 times in total
Back to top Go down
View user profile
LUCiUS
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 1:45

une console ultra vendu sa y'as aucun doute, tu baisse les prix en faisant une console de merde et des jeux de merde pour un public qui ne conais rien au jeux video, en integrant BIEN SUR le fameux detecteur de mouvement, avec leur pub mensongére ou tu vois les mec faire des smash en transpirant a wii sport alor que t'as a peine besoin de bouger le poigner.

c'est vrai que c'est la classe

les mec s'en tape d'as qui ils vendent tant qu'il vendent.
en gros ils se sont vendu, ce n'est plus des jeux video qu'il font.

apres je n'ai aucun mal a envisager que des gens, beaucoup de gens méme, aprecie cette console, mais je vous demanderais juste de ne pas vous pretendre gamer Smile en tant que joueur de wii bien sur, mais si t'es aussi un joueur 360 on peut comuniquer.
Back to top Go down
View user profile
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 2:02

@LUCiUS wrote:
une console ultra vendu sa y'as aucun doute, tu baisse les prix en faisant une console de merde et des jeux de merde pour un public qui ne conais rien au jeux video, en integrant BIEN SUR le fameux detecteur de mouvement, avec leur pub mensongére ou tu vois les mec faire des smash en transpirant a wii sport alor que t'as a peine besoin de bouger le poigner.

c'est vrai que c'est la classe

Je sais pas par où commencer ...
Déjà, si tu pouvais avoir la politesse de lire ce qui s'est dit précédemment où on justifie que ce n'est pas une console de merde, tu ferais un pas en avant.
Et oui, les pubs sont "mensongères" si on veut, car je faisais parti des mecs tout fous devant les premiers trailers de Red Steel. Et oui, on peut très bien jouer sans se planquer derrière le canapé.
Mais on peut très bien faire des mouvements de Tennis même si ça n'apporte rien de plus, pour le fun avec les copains.
Mais dis-moi, tu as vu la vidéo du projet Natal, hmm ?
On va voir si la réalité sera conforme aux trailers. Evidemment, ça va être chouette, une belle prouesse technologique.
Mais je ne me prononcerais pas encore.

Quote :
les mec s'en tape d'as qui ils vendent tant qu'il vendent.
Oui mais alors ça mon bonhomme, toutes les entreprises sont comme ça, de Sony au fabriquant de sèche-cheveux, tu n'as pas percé le grand mystère de l'économie.
Tu crois qu'ils ont fait quoi Sony avec leur console à 700€ à la sortie avec des jeux à 80€ ? Bien sûr elle a baissé, c'est une bonne chose.
Mais va pas t'imaginer que Nintendo sont les premiers à penser à vendre leurs produits avant de faire plaisir au joueurs.
Mais pour information, Nintendo, eux, ils ont produit, réalisé, développés des jeux qui sont rentrés dans la légende. Ils se sont battis un univers qui a enchanté plusieurs générations (mais faut avoir un minimum de culture (que tu n'as pas l'air d'avoir) pour s'en rendre compte).
On peut pas en dire autant de Sony qui s'est globalement contenté de vendre des consoles (Quoiqu'ils sont à l'origine des Grant Turismo et Ico, mais c'est pas mon domaine, je laisse les connaisseurs y apporter des précisions).

Quote :
en gros ils se sont vendu, ce n'est plus des jeux video qu'il font.
Et donc tu affiches clairement que tu ne sais pas ce qu'est un jeu vidéo.
Pourquoi Mario Galaxy serait moins un jeu vidéo que Uncharted 2 ?
Pourquoi Zelda TP serait moins un jeu vidéo que GTA ?

Quote :
mais je vous demanderais juste de ne pas vous pretebndre gamer Smile
Hmoui alors moi en grand défenseur de la Wii sur ces dernières pages qui ait démonté la plupart de tes pitoyables arguments un par un, ce serait plutôt à moi de te dire ça. Mais au fond, un gamer, c'est quelqu'un qui joue au vidéo. Pas exclusivement à la 360 ou à la PS3.

Edit : je vais copier/coller ça dans un bloc note pour garder un souvenir.
Back to top Go down
View user profile
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 2:30

par contre un hardcore gamer c'est un mec qui joue à des jeux comme ikaruga (comme moi un vrai un grand gamer à l'état pure un bon crevar de ca race Razz)

Back to top Go down
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 2:32

Hmoui et tu l'as fini, hein ? Smile
Le dernier boss est une vilaine saloprie.
Et le mode normal attendra, car les retours de flamme (ou alors c'est en difficile, je sais plus), ça va me péter les bonbons.

(D'ailleurs, la blague, j'y joue depuis ma wii, c'est dingue, ça LUCiUS, tu trouves pas ?)
Back to top Go down
View user profile
vlex
Admin
Admin

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 2:34

c'est un putain de jeu ikaruga >_<

Spoiler:

Back to top Go down
ThePooh
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 2:56

Le problème avec les gens "pro nintendo aggressifs" c'est qu'ils ont toujours tendance à revenir sur le passé de Big N -passé (glorieux la super nes reste ma console préférée de tous les temps) mais qu'au demeurant la plupart de ces nouveaux Pro N n'ont pas connu (ou ont connu après) - faut voir le prix de la super nes à sa sortie elle était EXCESSIVEMENT CHERE, mes parents avaient hésité des mois avant de me l'acheter, il me semble qu'elle coutait 1500 francs... C'est très proche du rapprochement que tu fais aujourd'hui la PS3 (quand tu dis qu'à sa sortie elle coutait 700 € et co....) comptant la situation économique etc...C'est la même échelle de valeur (pour l'époque)

Je te prends à l'instant T maintenant,le passé comme son nom l'indique est passé.

Je trouve que Kaz tu défends mal ta console, je t'ai connu plus incisif. Quand tu prends l'exemple des jeux répétitifs en prenant que des simulations : GT ou Fifa PES (quant à RE l'exemple est tout à fait hors propos étant donné que c'est la série suis juste le cours de son histoire il y a pas de raison de changer RE raconte la même histoire -où chaque épisode apporte des éclaircissements- depuis le 1) car là se sont des simulations.

C'est à dire que ça se veut réaliste...Le foot existe depuis le début du XXeme siècle les règles n'ont pas changées, 11 joueurs etc...Il y a pas de raisons vraiment que ces choses changent profondement et encore heureux...T'imagines des changements de gameplay toi ? Genre 15 vs 15 ? des mi temps de 2x 20 minutes ? Pas de hors jeu etc...

C'est une simulation et je veux enchainer directement avec le problème de la Wii....

Ce n'est pas une console à simulation

Quand on - le on est impersonnel ici - dit Wii console de gamins, Wii console de casus etc... Pourquoi les gens disent ça à ton avis ? Même s'ils ne le savent pas intrinsèquement ça répond à une logique -que je t'ai énoncé sur le france d'ailleurs -. C'est que la Wii n'est pas une console jugée réaliste...

Prenons un exemple simple,

Red Steel 2. Le premier était mauvais (qu'on me dise ce qu'on veut le premier est mauvais). Un jeu qui a l'air au niveau du gameplay super intéressant (avec le WM Plus etc...) Pourquoi bon diable faut il que les graphismes soient en Cell Shading ? Qu'il n'y ai pas de sang que ça soit extrement coloré etc....

C'est tout cet univers qui déplait à certains. Même si avec leur vocabulaire qui vole plus haut que " la wii c une console 2 gam1 LOLOLOl" je pense que c'est à ça qu'ils pensent. Et moi aussi je le pense. Aujourd'hui cites moi UN jeu qui me permettrait sur Wii d'avoir des sensations d'immersions de violence de réalisme dans les graphismes le mouvement des persos etc à la manière d'un Gears of War ou d'un Uncharted ?

Il n'y en a pas j'ai fais le tour du répertoire (en supposant un bon jeu qui soit bien évidemment une exclue).

En gros :
Si tu aimes les jeux de simu de courses
Si tu aimes les jeux d'actions réalistes
Si tu aimes les simulations sportives

La Wii n'est pas pour toi. Et malheureusement ça fait beaucoup d'un certain type joueurs

La Wii qu'on me dise ce qu'on veut ne mérite pas ce succès qui lui permet de gonfler ses ventes grâce à la casualité ambiante (je prends toujours ma sœur comme exemple qui déteste les jeux vidéos, mais qui a une Wii + toutes ses copines pour wii fit)

Pour mon profil de joueur (le mien il est pas universel) elle ne réunie tout simplement aucuns jeux susceptibles de m'intéresser.

Il y a bien de bons jeux (Madworld est très sympathique)

Mais le reste c'est vraiment trop du réchauffé, du validation d'acquis, à la fac ça serait le genre de notes

" très bon mais vit sur ses acquis "

Zelda, Mario, Metroid j'y joue depuis que je suis enfant de chez enfant, les gens qui vont me dire t'es pro Microsoft ou Sony, j'irais les envoyer balader j'ai probablement des cartouches qu'ils n'ont pas, de la vraie grande époque Nintendo. La dernière vraie révolution était sur 64 et le passage en 3D depuis....

Bref tant que la Wii ne proposera de VRAIES nouvelles choses, on tombe de plus en plus dans le ridicule (Mario aux jeux olympiques d'hiver, Mario aux Jeux olympiques, Mario Tennis, Mario Football....) c'est le cliché des " Martine à la plage etc..."

Et les gens sont tellement fans de Nintendo (un fanatisme exarcerbé pour certains qui veulent proner le fait que Nintendoi soit le Saint père des joueurs, le tout entretenu par des fans qui ont 16-17 ans qui ont rien connu au vrai Nintendo ou qui ont connu après....Qui ont découvert Nintendo en 1998 et qui veulent faire les messies aujourd'hui)

Cette génération je la trouve vraiment pourrie,

La PS3 ne mérite ce succès en demi teinte, elle mérite beaucoup mieux au vu de ses jeux mais les choses semblent s'améliorer. Alors qu'à l'inverse Sony ne méritait pas -un tel succès - sur PS2.

La Wii ne mérite pas son succès. La gamecube était tellement une bonne console avec d'excellents jeux, pour tous les styles, une sublimination du genre (WindWaker en cell shading c'était juste du génie...)

Bref,

Je pense que je ne suis pas un inculte du jeux vidéo et je pense que tu le sais,

J'ai une vision actuelle des jeux vidéo que la Wii ne remplie pas. Tu en as une que probablement la PS3 / 360 ne remplie pas...

On s'en sortira pas, et aucune des 2 visions n'est meilleure que l'autre.

Si aujourd'hui la Wii atteint le potentiel des vrais bons jeux de GameCube (Putain Baten Kaitos c'était vraiment putain de magique....)

La je me jette dessus mais d'une force...

Par contre les jeux de Wii ne sont pas foncièrement moches, ils sont justes super réussi artistiquement...

Après faut pas leur demander des décors réalistes à la uncharted, mais je reviens pas dans le débat énoncé plus haut.

ThePooh by Oxide.

Latest project :
Carnival (IC ST XII - Horror) (99,99% Un jour on fera une vraie outro pour le poster)

Next Project :

Shaky Ground : 1,012% (c) Nyala (JE 2016)
Back to top Go down
View user profile
vlex
Admin
Admin

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 3:08

Ouais moi aussi j'ai la meme vision que ThePooh Razz

100% d'accord avec toi ThePooh!

Spoiler:

Back to top Go down
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 3:14

si tu compte les jeux d'arcade et les jeux de fight aussi moi qui bourrine tout les jeux de baston (appelé surtout le "VSFIGHTING") impossible de ce tourné vers la wii :s

ET GROS PLUS ONE POUR BATEN *0*

Last edited by Fadoo-Sama on Fri 23 Oct - 3:15; edited 1 time in total
Back to top Go down
ThePooh
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 3:14

Ah oui j'avais oublié les jeux de fight....

Tu reconnaitras Kaz que ça élimine une masse de joueurs assez impressionnante...

ThePooh by Oxide.

Latest project :
Carnival (IC ST XII - Horror) (99,99% Un jour on fera une vraie outro pour le poster)

Next Project :

Back to top Go down
View user profile
LUCiUS
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 4:05

@Kazend wrote:

Mais on peut très bien faire des mouvements de Tennis même si ça n'apporte rien de plus, pour le fun avec les copains.

dans ce cas la, sur psx aussi tu peu agiter la manette comme un tebé en jouant a iss.

@Kazend wrote:
toutes les entreprises sont comme ça, de Sony au fabriquant de sèche-cheveux, tu n'as pas percé le grand mystère de l'économie.
Tu crois qu'ils ont fait quoi Sony avec leur console à 700€ à la sortie avec des jeux à 80€ ? Bien sûr elle a baissé, c'est une bonne chose.

deja c'est 600 et non pas 700, et c'est 70 et non pas 80. a part ça, le prix elever prouve qu'il y'as de la qualiter derriére ( elle a etait vendu a perte pendant un long moment apres sa sortis ) et que c'est pas destiner au grand public mais uniquement au vrai joueur qui sont pret a mettre le prix pour la qualiter, et quand on sait qu'as l'epoque un blue ray d'entrée de gamme taper dans les 800e, on peut se dire que la ps3 etait plutot une bonne affaire.

@Kazend wrote:
Nintendo, eux, ils ont produit, réalisé, développés des jeux qui sont rentrés dans la légende. Ils se sont battis un univers qui a enchanté plusieurs générations (mais faut avoir un minimum de culture (que tu n'as pas l'air d'avoir) pour s'en rendre compte).
On peut pas en dire autant de Sony qui s'est globalement contenté de vendre des consoles

ouai j'avoue, c'est vrai que sony n'as rien ammener a la culture jeux video... a part final fantasy, MGS, tekken etc... et c'est moi qui n'est pas de culture haha

apres oui, c'est vrai, nintendo on fait leur epoque avec la super etc, mais c'est finis, et c'est de la wii dont j'te parle, je ne suis pas du genre a prendre partis pour une console uniquement pour sa marque, la preuve j'ai acheter la wii a sa sortis ( et revendu 1 mois apres )

@Kazend wrote:
alors moi en grand défenseur de la Wii sur ces dernières pages qui ait démonté la plupart de tes pitoyables arguments un par un

si j'te demandais de faire un resumer de t'es argument ce serais quoi ?
t'as rien dis de concret tu t'es contenter de marteler ton clavier a taper des roman sans rien dire au final.

m'enfin bref, si tu t'amuse avec ta console playschool tant mieu pour toi haha Arrow

Last edited by LUCiUS on Fri 23 Oct - 4:15; edited 5 times in total
Back to top Go down
View user profile
vlex
Admin
Admin

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 4:09

Little Big Planet: Game of The Year, qui est sur PS3 et ya pas un jeu qui peut ce comparer a LBP Razz

Sinon Baten Kaitos c'est un putain de bon jeu sur la game cube, +1 ThePooh Wink

Spoiler:

Back to top Go down
Creed
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 1506

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 7:07

J'avoue Baten Kaitos était extra (pfouaah les retournements de situations XD) mais on y prenais beaucoup moins de plaisir que le sublime TOS XD !

Back to top Go down
View user profile http://foxhound.studio.free.fr/
Ginza
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Female Messages : 960

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 7:13

Perso si j'étais riche je me les achèterais toutes les consoles Razz

Mais comme j'le suis pas, j'ai opté pour la 360 (vu le prix de la ps3 à sa sortie), qui est à mon gout plus que satisfaisante.
Back to top Go down
View user profile
Dn@
Admin
Admin

Male Messages : 7731

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 9:18

Whaaaa la prise de tête de ouf Razz

~ F***.Y.C
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 12:31

Baten Kaitos, j'y ai joué cet été. Et alors peut-êter qu'à l'époque ça en jettait, mais je l'ai trouvé médiocre, mais médiooocre, ce RPG !
C'est un autre débat et j'peux en causer si vous voulez, j'ai déjà expliqué pourquoi avec des gens MSN et ils ont rejoint mes propos.
Il est très joli, y'a pas à chier, mais il souffre d'énormes défauts comme son système de carte pas au point, la charisme de ses persos (parceque à part Savyna et Gibari, rien d'intéressant, surtuot pas la rempompe du héros de smallville en guise de tronche pour Kalas), à la rigueur le scénario (c'est pas un détail qui rentre d'habitude dans mes critères, mais sur 40h de jeu, j'en avais vraiment marre, pas bien tourné, répétitif, le vieux rebondissement de situation au 2/3 du jeu, etc...).
Et je me suis forcé à le finir, vraiment. Pour quand même comprendre le succès que le jeu a eu dans la presse et auprès des joueurs (dont mes amis). Et j'ai été trèèèès déçu.

Alors Pooh, ouais donc au niveau des jeux de foot, etc... T'as raison, et moi j'y ai peu joué. Et encore une fois, quand j'ai cité les RE (donc à tort pour eux, soit), les jeux de foot & cie, c'était pas du tout pour dire "c'est toujours la même chose depuis la snes" mais plutôt "vous dites que pokémon c'est la même chose depuis R&B alors pourquoi vous ne vous en prenez pas au jeux cités ?".
Donc j'ai rien contre ces jeux (sauf les FF, mais ça, c'est parceque je peux pas y jouer, et visuellement, je les préfère en 2D, et ils ont un charisme d'oignon dans le XIII)

Pour les prix, j'en ai pas eu à l'époque de Snes, mais j'ai jamais dis non plus que Nintendo étaient tout blancs d'ailleurs aucun ne l'est, ni sony ni crosoft, ils ne sont pas noir non plus. Y'en a juste certains qui sont plus gris que d'autres Wink

Le premier Red Steel, oui, il a été encensé par la presse est c'est totalement injustifié car effectivement il est médiocre.
Et pourquoi faut-il qu'il soit en Cell Shading ? Ca c'est les dev. qui le savent et je rejoins cette optique, et je demande, pourquoi pas ?
Personne n'a décidé que les FPS devaient être réalistes.
D'ailleurs Killer 7 était en Cell Shading et je pense qu'en terme de qualité, il s'assoit sur pas mal de productions actuelles du genre FPS.

Quote :
C'est tout cet univers qui déplait à certains. Même si avec leur vocabulaire qui vole plus haut que " la wii c une console 2 gam1 LOLOLOl" je pense que c'est à ça qu'ils pensent. Et moi aussi je le pense. Aujourd'hui cites moi UN jeu qui me permettrait sur Wii d'avoir des sensations d'immersions de violence de réalisme dans les graphismes le mouvement des persos etc à la manière d'un Gears of War ou d'un Uncharted ?
Oui alors là c'est intéressant car on essaye de justifier les "arguments" de mecs comme Lucius et d'autres gus de jv.com Very Happy Alors toi tu t'y connaîs donc j'vais essayer d'envisager ça sous un autre point de vue.
D'abord l'univers, mais est-ce qu'ils s'y sont penchés sur l'univers ? Car là je reconnaît la capacité de certains à juger la ludothèque d'une console sur trois jeux qui les arrangent, wii fit, wii sport (et sachez-le, j'adore wii sport et j'ai bien aimé wii fit) et léa passion vétérinaire.
Et Silent Hill, Dead Space & co c'est quoi ?

Et alors la notion de "Y'a pas de simulation sur Wii, elle est pas réaliste", je vois même pas où est l'argument. Alors non y'a pas les graphismes de GoW et de Uncharted, non c'est moins immersif si tu veux (quoique après avoir joué à Grand Chelem Tennis et m'être bien pris au jeu grâce au WM+ ...) mais là on entre dans ce que recherchent les gens dans un jeu vidéo car le réalisme de la violence, le jour où ce sera un gage de qualité ...

Quote :
La Wii qu'on me dise ce qu'on veut ne mérite pas ce succès qui lui permet de gonfler ses ventes grâce à la casualité ambiante (je prends toujours ma sœur comme exemple qui déteste les jeux vidéos, mais qui a une Wii + toutes ses copines pour wii fit)
Je pense que certains jeux comme Wii fit on un étrange succès. La wii en a un énorme (et pourtant, avec tous les nazes qui crachent dessus gratuitement on aurait pu de pas y croire ...) mais je pense qu'elle en mérite une bonne partie. D'ailleurs si elle ne l'avait pas mérité, je ne pense pas que Crosoft et Sony se seraient lancés dans leurs propres projets de détection de mouvement.
Donc pour ta soeur a une wii et wii fit, que ça éclate ses copines, j'vois pas en quoi la Wii vole son succès car elle contente les acheteurs avec simplement deux jeux. Wii Fit est certes un demi-jeu, mais il contente des tas de gens. Alors de là à dire que Nintendo tue l'industrie du jeux vidéo (c'est pas de toi) ...

Quote :
Mais le reste c'est vraiment trop du réchauffé, du validation d'acquis, à la fac ça serait le genre de notes

" très bon mais vit sur ses acquis "
Sauf que ça j'en parlais plus haut avec les pokémons, pourquoi changer fondamentalement une série alors que c'est toujours bon ?
Je m'en rend compte, oui les pokémons c'est la même chose depuis le début, mais on adore toujours autant.
Oui Zelda c'est la même chose depuis le premier, mais ils ont su se renouveler avec quelques épisodes (MM, WW (p'tain je viens de comprendre la blague)) et la sauce prend toujours, et je serais de ceux qui achèteront le prochain Zelda sans réfléchir.

Quote :
Zelda, Mario, Metroid j'y joue depuis que je suis enfant de chez enfant, les gens qui vont me dire t'es pro Microsoft ou Sony, j'irais les envoyer balader j'ai probablement des cartouches qu'ils n'ont pas, de la vraie grande époque Nintendo. La dernière vraie révolution était sur 64 et le passage en 3D depuis....

Bref tant que la Wii ne proposera de VRAIES nouvelles choses, on tombe de plus en plus dans le ridicule (Mario aux jeux olympiques d'hiver, Mario aux Jeux olympiques, Mario Tennis, Mario Football....) c'est le cliché des " Martine à la plage etc..."

Et les gens sont tellement fans de Nintendo (un fanatisme exarcerbé pour certains qui veulent proner le fait que Nintendoi soit le Saint père des joueurs, le tout entretenu par des fans qui ont 16-17 ans qui ont rien connu au vrai Nintendo ou qui ont connu après....Qui ont découvert Nintendo en 1998 et qui veulent faire les messies aujourd'hui)

Sauf que tous ces mario que tu cite, que tu compares aux martines, ils sont mauvais ? Non.

Alors je me veux pas le messie de Nintendo, je serais prêt à défendre Sega aussi. Mais tu éxagère pas mal de points, "fanatisme exacerbé" par exemple. Mais vois tu, Nintendo ont bien plus apporté que Sony et Crosoft au Jeu Vidéo. Et encore maintenant, ils contentent les fans qui ont acheté la wii et la DS avec des suites de leurs licence (Mario Galaxy & co).
Ca va être long si on cause Nintendo donc j'arrête là.

Quote :
Cette génération je la trouve vraiment pourrie,
Et personellement, je me tourne plus du côté de certains "joueurs" du côté de crosoft et sony que du côté de la wii, perso.
La mentalité de Lucius reflète pas mal les communauté de joueur actuelles et ça m'inquète largement plus qu'une entreprise qui veut faire vendre son produit en passant par des stratégie parfois bien relou pour les consommateurs (car oui, le WM+ à acheter, ça fait chier, heureusement que les jeux le proposent en bundle).
Mais encore une fois, ça existait déjà sur Megadrive, Sonic & Knuckles et Sonic 3, Hmm ?
Et les jeux en kit sur xbox et ps3 ? Hmm ?

Quote :
La Wii ne mérite pas son succès. La gamecube était tellement une bonne console avec d'excellents jeux, pour tous les styles, une sublimination du genre (WindWaker en cell shading c'était juste du génie...)
La wii mérite son succès et j'ai adoré la gamecube, je me rachète régulièrement des jeux dessus et je suis d'accord sur le fait que la ludothèque du gamecube m'intéresse plus que celle de la Wii. Mais sur Wii on retrouve soit des évolutions des jeux NGC que j'ai adoré soit des jeux d'un genre qu'il n'y avait pas sur NGC, etc...

Quote :
La PS3 ne mérite ce succès en demi teinte, elle mérite beaucoup mieux au vu de ses jeux mais les choses semblent s'améliorer. Alors qu'à l'inverse Sony ne méritait pas -un tel succès - sur PS2.
La PS2 a fini par mériter son succès (vu qu'effectivement au début c'était juste "sony, cool, je veux même si y'a pas d'jeux") puisque énormément de bons jeux sont sortis sur cette console.

Quote :
Bref,

Tu en as une que probablement la PS3 / 360 ne remplie pas...
Et faut pas croire, hein, j'aimerais bien avoir une x360 car y'a un tas de bons jeux que j'aimerais avoir/essayer dessus, hein.

Quote :
si tu compte les jeux d'arcade et les jeux de fight aussi moi qui bourrine tout les jeux de baston (appelé surtout le "VSFIGHTING") impossible de ce tourné vers la wii :s
Oui effectivement, côté baston, on tiens pas les grands SF IV & co.
Mais on a Tatsunoko VS Capcom, les DBZ, Les jeux VC (et là on a du SF, du KoF & co) et les Naruto par exemple.
Mais oui, t'as raison, pour toi qui est grand fan de SF, KoF, etc...
Mais de là à "élimineré les fans de jeux de baston, pooh, y'a quand même un certain écart.

Aaaah Lucius, cool.

Quote :
@Kazend wrote:

dans ce cas la, sur psx aussi tu peu agiter la manette comme un tebé en jouant a iss.
Tout à fait, sauf que là, c'est le but.

Quote :
@Kazend wrote:
toutes les entreprises sont comme ça, de Sony au fabriquant de sèche-cheveux, tu n'as pas percé le grand mystère de l'économie.

deja c'est 600 et non pas 700, et c'est 70 et non pas 80. a part ça, le prix elever prouve qu'il y'as de la qualiter derriére ( elle a etait vendu a perte pendant un long moment apres sa sortis ) et que c'est pas destiner au grand public mais uniquement au vrai joueur qui sont pret a mettre le prix pour la qualiter, et quand on sait qu'as l'epoque un blue ray d'entrée de gamme taper dans les 800e, on peut se dire que la ps3 etait plutot une bonne affaire.
Alors oui, pour le Blue Ray, c'est une excellente affaire, même lors de sa sortie.
Mais alors par pitié le "ça coûte cher alors c'est mieux", tu peux te le garder Smile
(Putain, je suis désespéré, là ....)

Quote :
ouai j'avoue, c'est vrai que sony n'as rien ammener a la culture jeux video... a part final fantasy, MGS, tekken etc... et c'est moi qui n'est pas de culture haha
Tu sais que ça fait longtemps que j'ai pas lu cette connerie ?
Encore une fois, tu prouve que t'y connaîs rien, mais vraiment hein, c'est affligeant.
Final Fantasy, Square puis après Squarenix, ils ont développé sur Nes, Snes, Gameboy, Gameboy Advance, Gamecube, Wii.
Ah oui, FF c'est sonyyyyy, c'est grâce à eux que ça existe !

MGS, c'est Konami, c'est sortit sur Nes, Gameboy Color, Gamecube.
Ah oui, MGS c'est sonyyyyy, c'est grâce à eux que ça existe !

Tekkent, c'est Namco, c'est sortit sur GBA aussi. Et Namco, ils ont développé aussi Soul Calibur (que je préfère nettement à Tekken).
Alors oui, Tekkent est réservé à Sony, soit. Mais faut pas confondre Namco qui font des jeux, et Sony qui vendent des consoles.

Quote :
apres oui, c'est vrai, nintendo on fait leur epoque avec la super etc, mais c'est finis, et c'est de la wii dont j'te parle, je ne suis pas du genre a prendre partis pour une console uniquement pour sa marque, la preuve j'ai acheter la wii a sa sortis ( et revendu 1 mois apres )
Soit et en 1 mois de Wii, tu considère que tu peux juger tous les jeux qui sont sortis jusque maintenant ?

Quote :
si j'te demandais de faire un resumer de t'es argument ce serais quoi ?
t'as rien dis de concret tu t'es contenter de marteler ton clavier a taper des roman sans rien dire au final.
Moui donc si tu te contente d'essayer de reconnaître les lettres, c'est pas facile, en fait tu ne lis pas ce que je dis, hmm ?
Back to top Go down
View user profile
Senka
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2608

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 12:37

@Dn@ wrote:
Whaaaa la prise de tête de ouf Razz

Mais trop, c'est abusé, c'est ridicule !

Last edited by Senka on Fri 23 Oct - 12:38; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 12:38

Au contraire, c'est même devenu encore plus intéressant avec l'intervention de pooh Smile
Back to top Go down
View user profile
Heavy
Passionné
Passionné

Male Messages : 476

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 13:14

perso j'adore, car tout le monde a raison.
Back to top Go down
View user profile
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 13:28

@Kazend wrote:
Baten Kaitos, j'y ai joué cet été. Et alors peut-êter qu'à l'époque ça en jettait, mais je l'ai trouvé médiocre, mais médiooocre, ce RPG !

C'est un autre débat et j'peux en causer si vous voulez, j'ai déjà expliqué pourquoi avec des gens MSN et ils ont rejoint mes propos.
Il est très joli, y'a pas à chier, mais il souffre d'énormes défauts comme son système de carte pas au point, la charisme de ses persos (parceque à part Savyna et Gibari, rien d'intéressant, surtuot pas la rempompe du héros de smallville en guise de tronche pour Kalas), à la rigueur le scénario (c'est pas un détail qui rentre d'habitude dans mes critères, mais sur 40h de jeu, j'en avais vraiment marre, pas bien tourné, répétitif, le vieux rebondissement de situation au 2/3 du jeu, etc...).
Et je me suis forcé à le finir, vraiment. Pour quand même comprendre le succès que le jeu a eu dans la presse et auprès des joueurs (dont mes amis). Et j'ai été trèèèès déçu.
C'est un scandale affraid
mode Leodagan on !
"MERDE HEIN !!"

Quote :
Oui effectivement, côté baston, on tiens pas les grands SF IV & co.
Mais on a Tatsunoko VS Capcom, les DBZ, Les jeux VC (et là on a du SF, du KoF & co) et les Naruto par exemple.
Mais oui, t'as raison, pour toi qui est grand fan de SF, KoF, etc...
Mais de là à "élimineré les fans de jeux de baston, pooh, y'a quand même un certain écart.[/quote]
nan nan et nan je t'arrete tout de suite kazend y a que tatsunoko comme jeu de vsfighting et encore il est reconnu pour sont grand n'importe quoi comme tout les jeux cross over je parle del a serie marvel vs capcom,marvel vs street fighter,marvel vs snk etc...
Faut pas oublié que ces jeux la font partie du CASUAL VSFIGHTING pour personne non expérimenté on peut même dire ca apres les jeux comme dbz etc c'est 2 minute de jeu tu maitrise tout comme un grand maitre !
Ne pas confondre Vrai VSFIGHTING et CASUVSFIGHTING
deja que j'entend pas mal de gens ralé comme quoi la manette ps3 c'est pas assez précis pour SF4 j'imagine pas une wiimote study

@Senka wrote:
Mais trop, c'est abusé, c'est ridicule !
nan nan la on parle pas d'un vieux débat pourris entre pes et fifa pour joueur novice du pad !

@Kazend wrote:
Au contraire, c'est même devenu encore plus intéressant avec l'intervention de pooh Smile
+1 Razz

Back to top Go down
ThePooh
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: Topic Blabla   Fri 23 Oct - 13:40

C'est pas ridicule se sont juste des gens qui parlent jeux vidéo.

Pour Pokemon, tu remarqueras que je ne suis pas revenu dessus car au final je suis relativement d'accord avec toi, et pokemon rentre dans la catégorie " Tu peux pas vraiment des masses innover " c'est un jeu de collection et de stratégie (car en effet Pokemon est très stratégique) ce qui fait qu'à part amener de nouveaux pokemon changer le gameplay n'aurait aucun intéret.

C'est vrai que Sony en tant que développeur n'a rien apporté au jeux vidéo, on est d'accord. Mais Kaz tu ne peux pas nier que leur invention (couplée avec phillips) du format CD a révolutionné le monde du jeux vidéo. L'essence même de la console a révolutionné TOUT le jeux vidéo. Quand Nintendo avec ses jeux ne révolutionnait que ses propres jeux, en les sublimant certes, mais en n'apportant rien au monde du jeux vidéo dans son ensemble....

Prenons des exemples simples : Zelda et Mario. Se sont d'excellents jeux, mais en quoi ont ils fait progressé le marché des jeux vidéo ? As tu déjà entendu parlé d'un Zelda-like ou d'un Mario-like (depuis le passage 3D je ne compte pas l'époque SNES et co).

OK Sony n'est pas un grand développeur comme peut l'être Nintendo. Mais prenons le problème dans l'autre sens. Les jeux que citent Lucius, s'ils ne sont pas dev par sony on est d'accord, n'auraient jamais pu être développés si le format de la console ne le permettait pas.

Donc on ne peut pas dire que Sony n'a rien apporté au monde du jeux vidéo dans son ensemble. Au contraire Sony l'a révolutionné, sans son invention et utilisation du CD jamais on aurait pu avoir les RPG qu'on a eu (sur toutes les consoles) les jeux vidéo mythiques avec immersion gros scénario etc...

J'en passe et des meilleurs Sony n'aurait pas existé on ne serait pas là pour parler des jeux vidéo comme on peut le faire aujourd'hui....

Tout comme Nintendo se sont 2 entreprises qui ont vraiment révolutionné le jeu vidéo (pas comme Microsoft qui arrive là sans histoire à coup de grand chèque vas y que je te rachète tout ce qui se fait de mieux, vas y que je te fais un projet natal etc....)

Pour revenir à Baten Kaitos,

Le système de cartes est super bien pensé et surtout très novateur pour tous les fans de RPG qui ont écumé tous les jeux du style depuis les premiers FF sur Super Nes. Mais surtout Baten Kaitos était un exemple du " les graphismes c'est quand même mieux quand c'est beau " et Baten Kaitos était non seulement très artistique (comme tous jeux développé sur console nintendo) MAIS EN PLUS il était vraiment magnifique visuellement parlant c'était d'une beauté inouie les décors laissez vraiment rêveur variés, de toute beauté etc.... Donc tous les gens qui disent - de mauvaise foi franchement -

Quote :
Les graphismes ça ne fait pas un jeu

C'est du même niveau que la rengaine " L'argent ne fait pas le bonheur " je les renvoi à ce Magnifique artistiquement et graphiquement parlant Baten Kaitos.

ThePooh by Oxide.

Latest project :

Next Project :

Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Topic Blabla   

Back to top Go down

Topic Blabla

View previous topic View next topic Back to top 
Page 37 of 40Go to page : Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

Similar topics

-
» Topic blabla n°1
» Topic Blabla