Share | 

Detective Conan

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Maniak
Passionné
Passionné

Male Messages : 321

PostSubject: Detective Conan   Thu 27 Aug - 9:53

Detective Conan
(Meitantei Konan, 名探偵コナン et Case Closed aux USA)
GENRE: Policier, ..
DURÉE: xxx épisodes de 23 minutes environ
STUDIO: [YTV [YOMIURI TELECATING CORPORATION]] [TMS] (merci AnimeKa..)
AUTEUR: Gosho Aoyama

Anime / Manga un peu spécial, je m'aperçois dans mon entourage que je suis un des seuls à le lire et le regarder.
C'est un genre plutôt singulier car ce manga traite les enquêtes policières, je ne sais pas si beaucoup de personnes aiment ce genre du truc ici.

Quote :
Synopsis (AnimeKa) :
Shinichi Kudo est un jeune lycéen de renom au Japon. Grâce à sa perspicacité et son intelligence, il est souvent amené à résoudre des affaires criminelles pour la police.
Un jour, dans un parc d’attraction, il est témoin d’une étrange affaire qu'il voudra élucider : malgré son expérience et sa vigilance habituelle, Shinichi est enlevé par les membres d’une mystérieuse organisation, « les hommes en noir ». Ces derniers lui feront avaler une étrange boisson. A son réveil, Shinichi se retrouve dans le corps de ses 6 ans...

Je vais quand même corriger, c'est un étrange poison qu'il avale, la boisson c'est à priori de l'eau pour avaler le médoc. Il n'est d'ailleurs pas non plus enlevé mais assommé (juste avant d'ingurgiter le poison censé lui être fatal).

Ce synopsis introduit donc l'histoire du petit Conan Edogawa (De conan Doyle et.. euh...) qui vit chez le père de sa petite amie (Kogoro Môri) à Tokyo, piètre détective. Conan doit résoudre les affaires à la place de Kogoro mais garde le secret de son identité pour que l'organisation de malfaiteurs n'apprennent pas qu'il est encore vivant.

Il y a quelque exceptions ; ces personnes sont au courant de l'identité de Conan
- Les parents de Shinichi
- Mr Agasa (titré professeur), il créer des gadgets qui compensent la taille et la force de Conan
- Heiji Hattori (détective de Kyoto qui ressemble beaucoup à Shinichi)
- Shiho Miyano alias Ai Haibara, créatrice du poison mais séquestrée par l'organisation, elle ingurgita le poison dans l'espoir de mourir mais finit rapetissée comme Conan et put s'enfuir

Le manga très long se divise donc en deux parties parallèles ; les enquêtes policières et la poursuite des hommes en noirs, mais ce sujet est peu abordé au début du manga. Par la suite Conan collaborera beaucoup avec le FBI dans l'espoir de trouver les ingrédients du poison qu'il a ingurgité et permettre à Ai et Agase de créer un antidote.

Je sais je présente comme une merde No

Sinon, moi c'est un de mes mangas préférés, c'est aussi le manga qui m'a fait découvrir le monde de l'animation et la lecture japonaise. Je le conseille.

J'espère pas passer pour le bizarre de service qui aime les histoires policières rendeer

Last edited by Maniak on Wed 4 Nov - 12:12; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Akuzo
Passionné
Passionné

Male Messages : 300

PostSubject: Re: Detective Conan   Thu 27 Aug - 11:14

Trop d'épisodes !!! Je me suis arrêter vers les 300 ép ou plus !

Mais après, ça fait chier qu'il se passe toujours la même chose !
Back to top Go down
View user profile http://Sparking-Studio.forumactif.com
Riklo
Membre actif
Membre actif

Male Messages : 215

PostSubject: Re: Detective Conan   Sat 26 Sep - 21:37

Jamais lu et regardé. Ca me tente pas, Conan... A vrai dire, le genre policier, c'est pas trop ce que j'aime.
Back to top Go down
View user profile
Nyala
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 5473

PostSubject: Re: Detective Conan   Sat 26 Sep - 21:47

J'ai quelques mangas, c'est vraiment bon ! =)

Back to top Go down
View user profile http://www.souls-team.com
TanJun
Fou Furieux
Fou Furieux

Female Messages : 1229

PostSubject: Re: Detective Conan   Sun 27 Sep - 19:23

@Nyala wrote:
J'ai quelques mangas, c'est vraiment bon ! =)

Yép !!
J'ai lu les premiers (30ers je crois) et j'adore ^-^ C'est vraiment classes les énigmes à résoudre ! Et puis c'est pas cucul du tout Smile
Back to top Go down
View user profile
Invité
Guest

PostSubject: Re: Detective Conan   Sun 27 Sep - 20:01

je regarder sur france 3 quand sa passer ^^
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Detective Conan   

Back to top Go down

Detective Conan

View previous topic View next topic Back to top