Share | 

Eco ecolo

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Deltod
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2873

PostSubject: Eco ecolo   Thu 3 Dec - 22:40

Avec un titre aussi pourri je suis sûr d'attirer du monde Smile.

Bref, j'ai besoin de vous tous ! Dans le cadre d'un projet pour mon IUT, j'ai besoin que vous me donniez toutes les idées qui vous passent par la tête concernant les petits gestes que l'on pourraient faire au quotidien afin de faire un geste écologique, et en même temps économique.
Exemples : fermer l'eau pendant qu'on se brosse les dents, ou pisser dans la douche pour économiser l'eau de la chasse d'eau.

Merci d'avance à vous tous les gars !
Back to top Go down
View user profile
Heavy
Passionné
Passionné

Male Messages : 476

PostSubject: Re: Eco ecolo   Thu 3 Dec - 22:46

Back to top Go down
View user profile
Deltod
Ex-Members
Ex-Members

PostSubject: Re: Eco ecolo   Thu 3 Dec - 22:47

Ouais j'ai déjà ce site x).
Merci quand même !
Back to top Go down
View user profile
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1117

PostSubject: Re: Eco ecolo   Thu 3 Dec - 23:11

Dire au gens d'arrêter d'essuyer le derche de leurs cleb's sur le trottoir qui me mène à mon lycée.

Exécuter les cons.

Rétablir le IIIème Reich.

Ah ...

Et aménager les parcs à caca autre part que sur le trottoir par lequel je passe ... Parceque ça fouette.

Empêcher les jeunes de fumer.
Ces petits cons jettent leurs clopes par terre et c'est dégueu'.
Pareil pour les chewing gum.

...

Pas con, le coup du pipi.
Back to top Go down
View user profile
ThePooh
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 0:32

Faire l'amour avec des bougies !

Eliminer 80 % de la population actuelle sur cette terre....A ce jeu je pense que Kaz a pas mal d'idées à fournir.

ThePooh by Oxide.

Latest project :
Carnival (IC ST XII - Horror) (99,99% Un jour on fera une vraie outro pour le poster)

Next Project :

Shaky Ground : 1,012% (c) Nyala (JE 2016)
Back to top Go down
View user profile
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1117

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 0:37

Et bien sûr, je n'utiliserais pas de gaz.
Back to top Go down
View user profile
Kin
Ex-Members
Ex-Members

Female Messages : 2639

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 2:36

- Fermer tous les électroménagers, lumières, tout ce qui consomme de l'électricité lorsqu'on sort de la maison
- Utiliser de l'eau froide (à ce qui parait ça pollue moins, j'ai pas vérifié)
- Faire du composte
- Ne pas utiliser l'option (full rinse) à la laveuse pour celles qui l'ont (je sais pas c'est quoi en français)
- C'est dirt, mais j'ai quand même entendu, pour l'urine, tu laisses 2-3 urines avant de flocher
- Sécher le linge à sec
- Prendre le transport en commun ou faire du covoiturage
- Entretenir sa voiture lorsqu'on en a une.
- Toujours utiliser des sacs en tissus pour le magasinage
- Éteindre son moteur lorsque l'automobile est arrêtée
- Imprimer ses travaux sur des feuilles rectos-versos xD
- Acheter des aliments qui se vendent dans des emballages recyclables
- Ne pas acheter des bouteilles pour les boissons (eau, jus), les faire soi-même à la maison est moins dispendieux
- Prendre des plats lavables pour transporter les lunchs, et pas des petits sacs en plastique qui vont à la poubelle après une seule utilisation.
- Avoir une maison bien isolée (empêche les fuites de chaleur en hiver... on est bien placé pour le savoir nous les canadiens)
- Opter pour des produits nettoyants le moins chimique possible, ou qui soit biodégradable. Il y a aussi de nombreux trucs de grand-maman qui marchent quelque fois mieux que ces produits chimiques.
- Faire des repas fait maison
- Payer ses factures et régler ses comptes par internet
- Recycler son téléphone portable, ses batteries, et tous produits du même genre qui ne doivent pas se retrouver dans les ordures
- Encourager les produits à l'épicerie qui viennent de votre région
- Encourager le commerce équitable
- Contrôler son budget des dépenses par mois
- Ouvrir les fenêtres le matin et la nuit, et les fermer le jour (été)
- Faire faire les besoins de vos animaux de compagnie dans le jardin, dans un endroit stratégique... ça crée du compostage naturel, et ça évite de prendre des sacs en plastique, et d'enrager les marcheurs... Rolling Eyes
- Préférer les mentes aux gommes à mâcher
- Utiliser des serviettes en tissues plutôt que des serviettes de papier
- Utiliser des batteries rechargeables
- Donner ses vêtements à des œuvres de charité, plutôt que des les mettre au poubelle
- Réutiliser les contenants, comme les bouteilles, ou les pots de plastique.
- Bien évaluer la quantité d'aliments ou de produits que vous avez vraiment besoin.
- Arrêter l'eau lorsqu'on se savonne, et la repartir pour rincer... d'ailleurs ça mousse plus !
- Arrêter l'eau pour se laver les mains lorsqu'on savonne, et repartir pour rincer.
- Éviter les "purels," si vous avez un lavabo et du savon à porter. Le "purel" c'est pour dépanner, pas pour les paresseux xD

je crois que tout ce qu'on m'a appris est là, j'ai pas regarder sur le site, donc excuse si y a des doubles, ça se peut... mais bon j'espère que ça pourra t'aider un peu. Je me doute que y a peut-être certains mots que vous utilisez pas, ou peut-être qu'ils veulent dire autre chose, mais je connais pas les mots que vous utilisez pour dire ce que je veux dire, donc j'espère que ça ira ! Si je trouve autre chose, je l'écrirai ! Bonne chance Very Happy
Back to top Go down
View user profile
vlex
Admin
Admin

Female Messages : 9525

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 3:51

~vient de ce réveiller devant la TV sur un match pourri.

PUTAIN KIN C'EST QUOI TOUT CA xD

In battles, the ones who get in the way are not the ones that have no power.
They are the ones that have no resolve for battle.

Spoiler:

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.frbb.net/forum
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 6702

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 3:57

FUCK YOU HIPPIE

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
Kin
Ex-Members
Ex-Members

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 4:29

bah quoi, j'ai jamais dit que je faisais tout ça xD Je les connais c'est tout !

Et puis avec ma mère, vu qu'on roule pas sur l'or, y a pas mal de petits trucs qui sont bien pratique pour économiser... Rolling Eyes

ET JE SUIS PAS UNE HIPPIE !! J'achète encore des rasoirs (pas des jetable évidemment xD), je me fais couper les cheveux à tous les 3 mois et je déteste les couleurs flashy, c'est horrible ! Deltod a demandé de l'aide, bah je donne un coup de main, où est le mal Razz

Quote :
Merci d'avance à vous tous les gars !

^^"
Back to top Go down
View user profile
Deltod
Ex-Members
Ex-Members

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 6:53

Merci beaucoup Kin Very Happy ! <3

Merci aux autres aussi Razz.
Back to top Go down
View user profile
Nyala
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 5473

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 14:00

Remplacer l'eau par de la vodka *hips*

Back to top Go down
View user profile http://www.souls-team.com
Dn@
Admin
Admin

Male Messages : 7731

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 16:40

@Fadoo-Sama wrote:
FUCK YOU HIPPIE

MDR c'est dans south park ca lol!

Sinon pour l'écologie c'est quelque chose que je prends très très au sérieux et je connais tout pleins de techniqueus ... Sleep

~ F***.Y.C
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com
Nyala
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 5473

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 17:38

J'peux te sortir mon B.A.B.A Scout si tu veux 'Tod Razz

Back to top Go down
View user profile http://www.souls-team.com
Deltod
Ex-Members
Ex-Members

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 19:19

Vas y balance toujours Razz.
Back to top Go down
View user profile
General-Guy
Membre actif
Membre actif

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 20:55

Nehehe...ma réponse: mettre une priorité au développement durable. Constamment chercher la durabilité dans toutes les actions qu'on entreprend.

Pour moi, un geste écologique, ça existe pas vraiment parce qu'en bout de ligne, on va perdre notre planète à la manière que les choses avancent. Ce que j'entend par là est que si tu as une solution qui ne tient pas la route pour 10000 ans...oublie-là, oublie-là maintenant parce qu'elle ne pourra jamais être utile aux générations futures.

Même le recyclage s'avère inutile en ce moment...dû au fait qu'on ne peut recycler pas 100% de nos trucs. Pour moi, un truc dont on doit se débarrasser est un truc qui devrait se réétuliser ou se désintégrer normalement sans tuer je ne sais combien d'organisme dans sa vie X_x. Solution efficaces? Bannir se qui ne désintègre pas, bannir ce qui laisse des déchets qui se recycle pas...par exemple, remplacer les sac de plastique par du plastique biodégradable.Mais qui s'occupe de produire tout ça? Pas nous...mais des gens qui veulent économiser et faire des sous....des sous...et encore des sous en laissant la planète Terre crever.

À peu près tout nos problèmes de pollution pourraient aussi être contré si les polluants étaient simplements bannis. Le pétrole, il durera jamais infiniment...ni l'hydrogène hélas puisqu'il pourrais quand même contribuer au réchauffement climatique. Semblerait que la voiture électrique soit une meilleure idée ici.

Économiser l'eau quand on se lave les mains? Pourquoi pas...c'est vrai que l'eau potable va manquer dans peu de temps. Les humains ont à eux seul environ 10% de toute la consommation d'eau sur terre (douche, arrosage de voiture, évier qui fuit, toilette brisée qui crache de la merde depuis 5 ans). Les industries en auraient un peu plus que les humains...et l'Agriculture en a plus de 70% à elle seule! (données prise d'un livre de David suzuky...je me rappelle plus lequel par contre, désolé). Comment tu veux rivaliser contre ça? Comment peut-on être efficace en économisant contre ça? Il existe pourtant un système d'irrigation qui peu faire économiser l'eau dans ce domaine...mais c'est cher et quand c'est cher...

Je me rend compte qu'on est en france ici....mais moi je suis au Canada donc je suis pas sûr des innovations qui sont sur place ou non....bah de toute façon, l'écologie est pas le fort des gouvernements X_x. Un plan de restauration d'une forêt se fait aux vingts ans....les élections se font au 4 ans. Je pense pas que la nature, qui nous protège de je ne sais combien de fléau et qui permet une super économie dans un tas de trucs, va aller voter pour faire élire le mec qui a un faible pour l'envirronement. Planter un arbre, c'est cool, en couper 3000 dans la même journée...ya comme un capital naturel qui se perd.

On se multuplie à un ryhtme impossible...les gens consomment comme des super porcs...on peut remplir 3 planètes avec notre population X_x...faut qu'on réduise notre nombre, c'est un des trucs les plus importants si l'on souhaite éviter d'éventuels carnages.Faudrait avoir des trucs moins énergivores aussi, faudrait avoir une nouvelle mentalité aussi...le monde est pas petit. C'est un sale problème et quand yen a qui parle de mariage gay ou de droit à l'avortement, je nous trouve pété. Nos politiciens ont mieux que ça à faire sérieux...

Juste une anectdote comme ça, mais lorsque j'étais au collège, j'Ai déjà eu un grand projet qui devait avoir le thème des moyens de production d'énergie. On a choisi les ressources extra-terrestre pour parer à l'éventuel manque d'énergie pour subvenir aux besoins de la planète...et je peux te garantir que même si le tritium et l'hélium lunaire arriverait très bien à subvenir aux besoins de tout le monde pendant longtemps, la lune finirait elle aussi par se vider de ses ressources X_X.

Gneh? Des petits gestes qui contribuent? Ouais, j'en ai un bon pour toi. Devient un général d'Armée, part en guerre contre les politiciens et gagne. Après, tu vas devenir le roi du monde et tu aura tout ce que tu veux. Sérieusement, je vois pas un seul petit mouvement efficace dans les vies de tout les jours qui va sérieusement aider. Remarque, même si on recycle le papier, la coupe des arbres a jamais cessés. Manifester, je pense que c'est la seule solution rentable et "efficace". On perd de précieuse ressource quand des gens se dévoue à des causes comme le recyclage on les mauvais traitements aux animaux....on les veut devant les bureau des méchants en train d'Attaquer comme des fous!!!

Bon, je pense que ça va un peu loin mais je tenais à le dire. Hormis ça, je te souhaite bonne chance pour ton projet.
Back to top Go down
View user profile
Riklo
Membre actif
Membre actif

Male Messages : 215

PostSubject: Re: Eco ecolo   Fri 4 Dec - 21:23

Prend pas de douche clown
Back to top Go down
View user profile
Kin
Ex-Members
Ex-Members

PostSubject: Re: Eco ecolo   Sat 5 Dec - 19:24

GG .... heum... tu sais, si y marque ça dans son travail, tu l'aides pas vraiment, le pauvre xD Je discuterai pas d'espoir avec toi, ça donnera rien hein ! Razz

Sinon, y a un éducateur, je me rappelle, ils nous avaient dit d'apporter de la vaisselle pour les lunchs, y devaient pas savoir que c'est déjà pas mal lourd un sac d'école avec des plats de plastique, alors avec de la vaisselle, c'est impossible.

Par contre, comme petit geste, inciter les restos rapide et/ou les endroits que vous fréquentez pour manger qui utilisent des boites de cartons, ou des trucs du genre, peut-être aller leur parler et leur parler des plats recyclable en Polyéthylène par exemple, qui sont se recycle très bien, et qui sont très très peu coûteux, donc un virage vert leur sauvera quelques dépenses Wink

Si je pense à quelque chose d'autre j'écris j'écris Wink
Back to top Go down
View user profile
General-Guy
Membre actif
Membre actif

PostSubject: Re: Eco ecolo   Sat 5 Dec - 22:00

@Kin wrote:
GG .... heum... tu sais, si y marque ça dans son travail, tu l'aides pas vraiment, le pauvre xD Je discuterai pas d'espoir avec toi, ça donnera rien hein ! Razz

L'espoir...il y en a plein en ce moment. Je fais juste dire qu'éteindre ta cheminé quand yen a une gigantesque derrière toi qui cause 90% des problèmes....ça devient une idée aucunement ingénieuse.
Back to top Go down
View user profile
[KiKaMaRùù]
Membre
Membre

Male Messages : 105

PostSubject: Re: Eco ecolo   Sat 5 Dec - 22:06

Interdire la fabrication des capotes,c'est fais avec du pétrole,donc on pollue!
On se protège.....mais on pollue
Back to top Go down
View user profile
General-Guy
Membre actif
Membre actif

PostSubject: Re: Eco ecolo   Sat 5 Dec - 22:07

En tentant d'économiser l'eau du robinet, on cours le risque d'augmenter le niveau de plomb ingéré What a Face
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Eco ecolo   

Back to top Go down

Eco ecolo

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» tuto sac cabas ecolo pliable ...chez pamina
» le côté "écolo" de Marion Cotillard
» Bio-éthanol
» VERNIS MAT
» [MANGA/ANIME] Tokyo Mew Mew(ou Mew Mew Power)