Share | 
 

 OAV] HALO LEGENDS (adapté en 7 OAV) : Avis !

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
neb
Membre Hyper actif
avatar
Membre Hyper actif

Male Messages : 835
Age : 42
Date d'inscription : 2008-03-14

PostSubject: OAV] HALO LEGENDS (adapté en 7 OAV) : Avis !   Fri 19 Feb - 3:54



On avait connu les excellentes adaptations en anime de l'univers de Matrix et celui de Batman.
Désormais il faudra rajouter l'adaptation en anime de l'univers du jeu vidéo Halo : il y a en tout 7 OAV et à comme à l'accoutumé celles-ci ont été réalisées par plusieurs studios japonais :
-Production I.G
-Bee Train
-Studio 4°C
-Tôei Animation
-Casio Entertainment

Je ne connais pas l'univers du jeux vidéos Halo, et cela ne m'as pas empêcher de matter ces 7 OAV d'un trait : tout est expliqué.
Pour ceux qui connaissent bien les jeux, il y a dans ces OAV des Forerunners, des anneaux Halo et des combats de Spartan (pas les 300 hein^^). J'ai donc pu le voir étant donné que le DVD et le BLURAY sont tous 2 sorti ce mois-ci.
Alors je vous livre ici mon commentaires et mes impressions...


OAV 1 :ORIGINS 1 & 2
Réalisé par HIDEKI FUTAMURA (Beyond (OAV), JoJo's Bizarre Adventure (OAV) ect...)
Histoire Origins 1 : Ont découvre ici les origines (tiens tiens...comme le titre de l'OAV ^^) de l'univers -au delà des galaxies - du jeu vidéo HALO.
Histoire Origins 2 : Cette 2eme partie présente plus spécialement l'évolution de l'Homme à travers les âges et l'impact que sa quête du pouvoir et sa soif de conquête à eu sur l'histoire de cette univers assez complexe et vaste de Halo.
J'ai bien aimé l'intensité au niveau de la narration et j'ai suivi avec intérêt ce 1er OAV.
Toute la force de cette OAV réside essentiellement dans l'explication et les origines du monde de Halo (d'ailleurs ont comprend mieux le sens du mot Halo) et il ne faut pas chercher le spectacle esthétique dans cette première partie.
J'ai bien aimé, c'est trés prenant (au dirais un documentaire ^^)

OAV 2 : THE DUEL
Réalisé par HIROSHI YAMAZAKI (Eden of The East (TV), Karas (OAV) ect...)
Histoire : L'histoire relate les évenements qui va opposer 2 "généraux" extraterrestre sur le devenir de leur collaboration avec un autre peuple extraterrestre : l'un est pour l'association quand à l'autre il refuse de s'allier et de se rendre.
Le traitement de l'image et le rendu visuel est trés particulier dans cet OAV ; on a l'impression de voir un tableau fait à la gouache ou au fusain qui s'anime en continu. C'est assez destabilisant en soit et ça reste flou par moment.
C'est trés original en soir, mais je n'ai pas aimé ce style. Quand à l'histoire, elle est prenante.

OAV 3 : HOMECOMING
Réalisé par KOJI SAWAI (Toute la saga .Hack//, Wolf's Rain (TV),Ranma ½ (TV), ect...)
Histoire : Dans cet OAV ont suit les péripéties au combats et l'enfance d'un soldat SPARTAN II (des soldats génétiquement modifié)
L'histoire est sympa, mais c'est sans plus pour le reste (rien de bien excitant, mais ça se matte bien)

OAV 4 : ODD ONE OUT
Réalisé par DAISUKE NISHIO (One piece, Dragon Ball et DBZ, Air master ect...)
Histoire : Spartan 1337 (un soldat humain génétiquement modifié) à atteri par mégarde sur une planète inconnu. Il va devoir affronté "une surprise" de taille.
Completement loufoque cette épisode !!! C'est volontairement tourné vers l'humour grâce notamment à quelques clins d'oeil à la saga DBZ et à la maldresse du soldat Spartan 1337.
Etrange et marrant à la fois...mais sans plus au final.

OAV 5 : PROTOTYPE
Réalisé par YASUSHI MURAKI (Neon Genesis Evangelion: The End of Evangelion (movie), RahXephon (TV) , Eureka Seven - good night, sleep tight, young lovers - (movie) ect...)
Histoire : Le chef d'une section des marines surnommé "fantome" doit avec ses hommes récupérer et détruire une arme secrète avant que les extraterrestre ne s'en empare. On y découvre également son lourd passé lié à son surnom.
Alors là on est clairement dans l'action et les fans de mecha (Oh la UFO c'est du bon cette épisode là..XD) vont adoré je pense !
C'est bourrin à mort et c'est de l'action à gogo. Je n'en dis pas plus sur l'aspect mecha, quand on voit le réalisateur on comprend tout de suite qu'on ne va pas être déçu.
J'ai bien evidemment adoré cet OAV !!!

OAV 6 : THE BABYSITTER
Réalisé par TOSHIYUKI KANNO (Black Lagoon (TV), Aquarian Age - Sign for Evolution (TV)...ect)
Histoire : Une section spéciale (4 soldats d'élites) à pour mission d'assassiner le chef des extraterrestres (en visite sur une planète) pour destabiliser leur organisation. On suit avec interêt les péripéties de ce groupe et l'animation n'est pas en reste.
Bien aimé.

OAV 7 : THE PACKAGE
Réalisé par SHINJI ARAMAKI (Gundam, Fma, Appleseed...ect)
Histoire : Une section spéciale doit récupérer un "paquet" au main de l'ennemi : celui-ci se trouve dans l'un des nombreux vaisseaux mère d'une flotte saptiale ; mais lequel ?
Ce dernier OAV est tout en 3D : l'animation et le rendu des "personnages" humain n'est pas trés beau (ca me rappelle celui de Appleseed en faites - pas taper Woy...pas taper ^^). Mis a part l'aspect 3D raté sur les humains, le rendu des combats (spatiales et dans le vaisseaux) et le rendu des armures est superbe !
C'est trés prenant et c'est filmé à la manière d'un Jonh Woo ; pas mal de ralenti et des combats et autres gun fight magnifiquement chorégraphié. Je me suis RE-GA-LE !
J'ai adoré celui là (on fini en beauté !)



[size=200]BILAN FINAL : [/size]Cette série d'OAV est bien moins réussi que ceux qui ont été réalisé dans les univers de MATRIX et de BATMAN, mais ça reste du trés bon divertissement avec des choses assez inégales. Si vous cherhez bien vous verrez à travers ces 7 OAVs enormement de clin d'oeil à d'autres ouvres animé ou d'autres films : Stargate, 300, Lord of the ring, Starwars, Ghost in the Shell ect...
J'ai donc passé un bon moment pour ma part.

A vous.... cheers
Back to top Go down
View user profile
Saf`Z
Passionné
avatar
Passionné

Male Messages : 664
Age : 24
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 2009-03-03

PostSubject: Re: OAV] HALO LEGENDS (adapté en 7 OAV) : Avis !   Fri 19 Feb - 5:54

Ton petit commentaire sur cette séries ma bien plus, je vais allez chercher tous ses petit OAV desuite ^^
Back to top Go down
View user profile
 

OAV] HALO LEGENDS (adapté en 7 OAV) : Avis !

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» OAV] HALO LEGENDS (adapté en 7 OAV) : Avis !
» La saga forerunners, Tome 1 : Halo : cryptum
» La comédie musicale Mathilda (adaptation de l'oeuvre de R. DAHL)
» Annulation de l'avis publié au boamp xml no10-198949 relatif à une procédure adaptée de services - etude approfondie des matériaux, peintures et altérations en vue de la restauration de l'enfeu gothique dans le cloître de la collégiale Saint Salvi.
» [NEW] Mirai Nikki adapté en anime

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: JapAnime-