Share | 

[Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1117

PostSubject: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Tue 16 Mar - 20:20

Il y'a plusieurs lunes de cela, une amie que j'ai convertit aux mangas par Kenshin et Samurai Deeper Kyo me prête son lot habituel de manga.
A savoir,des HxH.
Et un coup, elle me dit "ah et je te file ça, c'est français, j'ai vu ça dans les étalages et quand j'ai vu que c'était de chez nous, j'ai acheté pour voir, c'est génial".

Bon.

Jusque là, en lui faisant confiance, j'étais pas non plus ultra enthousiaste, j'avais des trucs à lire, avant ça ...
Je l'ai gardé pour la fin.

Une fois mes tomes terminés, je suis passé à Dreamland.

Reno LEMAIRE,... "Feu !", ... Pas de doute, on ne m'a pas menti sur la marchandise, du moins pas sur la jaquette, ça renifle la France.

Sens de lecture japonais, bon, ça me va aussi.
Et là, comme ça, à sec, pouf, je tombe sur 4 pages en couleurs !
Alors en plus d'adopter un style qui renifle pas la japoniaiserie, c'est la classe.

Terrence a la phobie du feu suite à un évènement dramatique.
Cette phobie, il la surmonte dès les premières pages, suite à quoi un vioc' lui annonce qu'il peut désormais contrôler l'élément de son ancienne phobie (le feu, pour ceux qui ne suivent pas) et qu'il est désormais "un voyageur" de Dreamland.

Wikipédia wrote:
Voyageur : rêveur qui a vaincu sa peur, on peut devenir voyageur sans avoir vaincu sa peur ( ex: Sabba ) et qui a donc pris conscience de l'existence de Dreamland. Un voyageur possède, dans Dreamland, un pouvoir lié à son ancienne peur.

Dès lors, Terrence rencontre Shun, ami et paradoxalement rival puisqu'il est contrôleur de la glace (anciennement phobique de la glace, les illustrations de Reno à ce sujet sont d'ailleurs très amusantes Very Happy ) puis Savane, le faiseur de poissons (anciennement phobique des ... ... DES ? ... Deees poiiiiissons, voiiiilà, y'en a qui suivent).
Ensemble, ils décident de protéger les rêves des gens.
?
Ah oui.
En effet, quand on rêve, on va à Dreamland.
Les voyageurs le savent, mais pas les simples individus lambda.
Ce qui fait que le voyageur un peu rigolo, si il veut faire rêver le premier de la classe de son prof de math tout nu, c'est un jeu d'enfant pour lui.

Retour à la réalité, Terrence se réveille, il va être en retard au lycée.
Son histoire se déroule à Montpellier, au lycée de Mas de Tesse (désormais renommé en Jules Guesde (et ne me regardez pas comme ça, j'y suis pour rien)), il y est en terminal STG (gag) et a le bac à la fin de l'année.
Mais comme on nous le montre, Terrence, c'est un peu le looser, genre il a des sales notes, il est en retard, il ose rien avouer à la fille dont il est secrètement amoureux.
Sa rencontre avec Savane IRL va donc chambouler tout ça.

Ainsi, le manga se déroulera en deux parties qui se donneront la réplique, l'une dans le monde réel, à Montpellier, narrant les histoires de Terrence et l'autre à Dreamland.

La partie Montpellier se concentre principalement sur la quête de l'attention Lydia (la femelle dont Terrence est amoureux) et ses péripéties.
Sauf que voilà, on pourrait se dire "Aaah mais j'lis Dreamland pour la partie des rêves, moi, pas pour voir un vieille romance à deux balles pour collégienne, tu 'ois c'trop naaaaze-euuuuh" et nan, cette partie est toute aussi réussie que l'autre tant on se marre et tant on s'implique dans cette histoire.
Il faut noter que les personnages sont charismatiques et on prend un réel plaisir à les suivre.
Ben ouais, dit comme ça ... On voit ça pour pas mal de description de manga, mais faut le dire, parce que.

La partie Dreamland est complètement WTF.
Terrence et ses potes rencontrent sans cesse de nouveaux types, se frittent à plein de monde (et gagnent pas toujours ... Car Terrence c'est pas un morveux de base de shônen à la Naruto qui sort des morales alacon et qui ne cesse d'être plus puissant, c'est plutôt un sale looser, suivez un peu...) et découvrent des lieux improbables.
En effet, ils passent de Alcohall, champ de bière a nuage de Marco le pingouin à Valkirie Land, port du casque obligatoire, en faisait un détour par Sboobland.
Chaque case mettant en scène un lieu de Dreamland fourmille de détails alacon, des personnages d'autres mangas cachés, des petits post-it, des phrases alacon, etc...

Oui, il faut dire que Reno Lemaire est un passioné de Manga et avoue être fan de One-Piece, de Berserk, des jeux Capcom & co ...
C'est donc avec plaisir que l'on reconnais des poster Mononoké dans les chambres des persos, le drapeau de Luffy en tout petit sous les semelles d'un perso, des Végéta, des Sangoku et des Majin Buu cachés un peu partout.
Dans un des derniers tomes, on assiste même à un caméo de deux personnages connus de One Piece.
(hilarant j'vous dis).

Ouais, Dreamland est vraiment un manga qui en plus de puer la classe dans ses scènes de baston et capable de vous plier en deux de par certaines situations, de simples expressions de visage ou des répliques ...
Déjà, l'auteur étant français, on nous sert un humour, un vocabulaire et des répliques complètement françaises.

Et ésthétiquement, comme dit plus haut, c'est yeah.

Ben ouais, il adopte déjà un style de dessin particulier (particulier comme l'est l'ensemble du manga, c'est plutôt cool, faut avouer).

Le dernier tome sorti, le 7. Le 8 déboule demain.

Brave homme.

Donc Dreamland, ça roxx.
Même au niveau de l'histoire.
Par moment, on sait pas si Reno sait quoi en faire, mais les derniers tomes nous confirment que si.
Et ça pue l'épique, yeah.
On est donc pas dans le cas du mec qui sort un pov' shônen de base.
Dreamland est français et ça se sent.

(Je complèterais prochainement ce post avec une présentation succinte mais suffisante des plusieurs persos)

Les infos pratiques :
Editeur : Pika éditions
Tomes sortis : 8 (à partir de demainà
Prix unitaire : 7,50€

Dernier avis personnel.
Vous aimez les manga ? Alors rien que par curiosité, tentez l'expérience Dreamland.
Je vous assure que Dreamland, ça roxx bien et qu'un manga comme ça, entre des manga comme Naruto, Bleach & co, ça fait un bien fou.
Choppez-vous au moins les 2/3 premiers tomes !
Back to top Go down
View user profile
Nyala
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 5499

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Tue 16 Mar - 20:28

J'vais p'tête lire par curiosité, c'est pas souvent qu'on propose du French-Manga, mais j'espère pas trouver un remake de Fairy Tail.
Mais l'image du haut avec le gros chat qui fume un pétard, ça m'intrigue rabbit

Back to top Go down
View user profile http://www.souls-team.com
Kin
Ex-Members
Ex-Members

Female Messages : 2648

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Tue 16 Mar - 20:31

ça l'air chouette, si y sorte pas d'anime avec ça je vais le lire xD
Back to top Go down
View user profile
vaglight
Membre actif
Membre actif

Male Messages : 152

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Tue 16 Mar - 20:38

@Nyala wrote:
J'vais p'tête lire par curiosité, c'est pas souvent qu'on propose du French-Manga, mais j'espère pas trouver un remake de Fairy Tail.
Ouais trop lol dès que j'ai vue la première image ca ma fais penser à ça xd
Back to top Go down
View user profile
maijinto_larryk
Ex-Members
Ex-Members

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Tue 16 Mar - 21:15

Jkiff le premier dessin ouais

Mais bon c'est du plagia pure et simple sur les nippon.
Nous les francais nos bande dessiné c'est titeuf , Tomtom et Nana ,Boule et Bill ,Spirou ect....

Donc pour moi le manga francais c'est s'aproprié une coutume qui n'est pas la notre c'est comme ci les Francais inventé un nouvo MARVEl
ca n'aurai aucun sens x)

mais faut reconaitre que ca a l'air pas mal du tous
Back to top Go down
View user profile
ThePooh
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Tue 16 Mar - 21:49

Ca vaut pas l'habitant de l'infini tout ça

(Deja qu'aucun manga jap vaut l'habitant de l'infini)

ThePooh by Oxide.

Latest project :
Carnival (IC ST XII - Horror) (99,99% Un jour on fera une vraie outro pour le poster)

Next Project :

Shaky Ground : 1,012% (c) Nyala (JE 2016)
Back to top Go down
View user profile
Kazend
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1117

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Tue 16 Mar - 23:11

Ouais mais nan, ça ressemble pas à Fairy Tale (pour les 3 tomes que j'en ai lu).

Aucune chance que ça arrive en animé, du moins avant un long bout de temps.

Et bon, "plagiat", faut pas déconner, les japonais ont pas inventé les bonshommes au cheveux pointus et le dessin en noir & blanc.
Faut pas parler de plagiat dès qu'il y'a ressemblance ou hommage ou quoique ce soit.
Là, ça se veut être manga, donc on va en retrouver certains codes, évidemment, mais au niveau du dessin, ça s'éloigne quand même de la soupe qu'on nous sert au pays du soleil levant.

Et l'habitant de l'infini, ça pue du cul.

Edit : une tripotée de scans, grâce à l'ami gwench (j'ai pas pu faire les miens, surtout sans scanner ni tome sous la main)

Back to top Go down
View user profile
Kin
Ex-Members
Ex-Members

Female Messages : 2648

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Wed 17 Mar - 2:10

bon va falloir attendre qu'il arrive au canada, s'il doit arrivé...

pour le plagiat je suis daccord, on a aussi des manga crée par des canadien qui pourraient être pris pour les jap... les chinois en font et c'est pas parce que y on les yeux plissés que ça compte xD

en tout cas, moi ça m'intéresse bien Wink
Back to top Go down
View user profile
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 6729

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Wed 17 Mar - 2:48

j've un anime Smile
depuis avatar je cherche un manga non nippon ^^

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
ProjectBarcodeError
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1124

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Wed 17 Mar - 2:53

@Nyala wrote:
l'image du haut avec le gros chat qui fume un pétard, ça m'intrigue rabbit

Idem! à voir s'il arrive au canada. t'façon j'dois finir fullmetal alchemist study
Back to top Go down
View user profile
Ginza
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Female Messages : 960

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Wed 17 Mar - 9:45

Grave, rien que l'image avec le chat ça me donne envie de lire ahah !

Sérieux j'vais le tester, y'a de quoi être bien surpris je pense, si c'est notre humour sur un style graphique qui déboite y'a moyen de bien triper !

EDIT :
Quote :
# Sboub land : la région des frustrés sexuels ,c'est ici que Terrence va aller après la soirée a réviser avec Lidya pour sa session de rattrapage du BAC.

# Champiland: Royaume des champignons, la plupart s'avérant hallucinogènes (apparait dans le Tome 3).

* Délirium City: Le royaume du n'importe quoi... La ville de Dreamland ou l'irrationnel est encore plus irrationnel. La ville est divisée en 4 parties:

-La partie nord: Quartier des défoncés qui accueille les mecs "Aware", qui fument et qui planent.

-La partie ouest: Quartier des alcools forts qui accueille les mecs ultra-bourrés, les rêveurs les plus fracassés sont ici.

-La partie est: Quartier de l'alcool mauvais qui accueille les aigris et les râleurs de tout poil qui se sont endormis bien bourrés et très contrariés.

-La partie sud: Quartier de l'alcool joyeux qui accueille les rêveurs complètement bourrés cuvant d'un sommeil bien tranquille.

Ahahah il a l'air puissaaannt sérieux !
Back to top Go down
View user profile
Nyala
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 5499

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   Fri 28 May - 19:03

'Me suis payé un tome après avoir lu les scans, et je suis quasiement sûr d'acheter les autres, c'est putain de trop kiffant !

On se retrouve sans problème dans un excellent shonen, j'ai du rester concentré pour bien comprendre le début, mais ça devient très vite addictif. Les persos sont très attachants, les méchants sont vraiment trop stylééés et le scénar' est bien foutu.
Pas mal de références aux autres mangas genre le chat Sanji trop des barres et ça se veut tout public avec des scènes de sexe mais tout le temps délirant.

J'approuve, Maniac il roxe trop Cool

Back to top Go down
View user profile http://www.souls-team.com
Sponsored content

PostSubject: Re: [Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen   

Back to top Go down

[Manga] Dreamland ou quand la french-touch se la joue shônen

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» [Global Manga] Dreamland
» [Manga] Dengeki Daisy
» bleach 304 (le vrai)
» Todos Destinos - NOUVEAUX MP3
» Quand le postier déjoue l'astuce de l'expéditeur