Share | 
 

 Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Cross
Fou Furieux
avatar
Fou Furieux

Male Messages : 1115
Age : 25
Localisation : Bron
Date d'inscription : 2008-03-30

PostSubject: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Sun 21 Mar - 14:46


By Luciole

Spoiler:
 

Bonjour à tous, bonjour à toutes,
C'est en jour venteux de Mars que je décide de poster mon clip Big Contest. Pour les trois paumés du fond, le Big Contest est un concours d'amv organisé par l'association AMVNews (qui est russe), et qui devient de plus en plus populaire dans le monde de l'amv making. Etant feignant de nature, je clip rarement sans moticvation, et donc je me suis dit : "fait le preux guerrier, tu as deux mains, un vegas, des eps hideux de Cowboy Bebop, éclate du ruskov pov'noob".

Passons dans du concret maintenant, ceux qui ont une culture videoludique, vous aurez vu que le titre fait référence à un jeu vidéo dont je suis fan : "Hitman" (dont le prochain opus est pour cette année *o*).
Hitman, quésako ? Si je vous dis un chauve avec un code barre et en costard italien ? Non ? Même si je vous dis 47 ? Bah voila, nous avons notre homme. Codename 47 est un tueur à gage parfait dont le code génétique est composé des 5 criminels les plus recherchés du monde. En effet, 47 est un clone, mais tellement réussi qu'il possède des émotions, des sentiments comparé à ses pairs.

J'ai donc transposé une partie de l'histoire de "Hitman : Codename 47" dans mon clip . Je ne vais pas spoiler l'anime mais dans un certains sens, les deux se rapprochent assez. Donc Spike devient 47 (j'ai mis 42 car ca fait trop classe quoi, hein nihuhu ?), Vicious devient un assasin de la série 43 (les 48 dans Hitman, faut avoir jouer au jeu oui), les autres sont les cibles (gangs, le mec du début). La relation entre Vicious et Spike est "je te croise sur mon terrain je t'explose la gueule".
J'ai aussi utilisé des OST ayant un rapport direct avec la franchise et j'ai aussi repris la police.

Sur l'anime, j'ai volontairement bouder le film qui n'a pas l'ambiance que je cherchais (trop américain comparé à l'anime qui s'inspire de cette culture mais pas à ce point, pas vraiment mon trip), j'ai volontairement pris l'anime malgré la qualité de mes sources que j'ai amélioré au possible. J'ai découvert un superbe anime, grâce à mon amv, avec de nombreuses références. Je le conseille.

Côté technique, pas grand chose, j'ai tappé dans les rotos et les chromis, j'ai fait quelque modification de couleurs et de très rare incrustation ...
L'ambience est volontairement noir, bah oui si c'était les bisounours, on le saurait. On est pas dans un Max Payne, ni dans un polar à la Parain ou à la French Connection, mais j'ai essayé de m'approcher de ce côté un peu pesant même si ce n'était pas mon but premier.

Voila voila, je remercie Immukat qui à vu le projet se dérouler, Lensta aussi, et MimS/Kain et tout ceux qui m'ont donnés des conseils (dans les Thanks, ya juste les principaux). J'espère être bien classer (en gros, pwned du russes) et je vous remercie de bien vouloir voir mon clip (avec un peu de chance vous aurez le montage de l'outro en supplement si je suis sympa Razz)

Anime : Cowboy Bebop (Anime) ATTENTION SPOIL IMPORTANT
Musique : Jesper Kyd - Hitman Contracts (Main Theme) , Hitman Blood Money (Main Title) ; Goeff Zanelli - My Name is 47

Lien Megaupload : megaupload.com 9Z7GW6N5
Lien Mediafire : mediafire.com ?xtnvyzinyij
Lien Fufox : http://www.fufox.com/?d=2EDC96C1C48E
Lien Org : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=175252
Lien AMV News :

Stream ALMV News :
Stream Youtube :

Spoiler:
 
Back to top Go down
View user profile
MimS
Passionné
avatar
Passionné

Messages : 390
Age : 26
Date d'inscription : 2009-01-09

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Sun 21 Mar - 18:50

C'est sympa.
Bon allez Cross, arrête de faire des clips "juste" sympas et essaie de nous faire bander un coup : D
Back to top Go down
View user profile
MagicDarkLight
Fou Furieux
avatar
Fou Furieux

Male Messages : 1674
Age : 23
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 2007-08-22

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Mon 22 Mar - 17:51

Bon écoute mon comm' de warrior tu l'as eu à la Phoenix, je vais pas me répéter, j'ai kiffé, du grand Crossino Cool Bon massacre au Big Contest Very Happy
Back to top Go down
View user profile http://sora-to-kasai.forums-actifs.com
ThePooh
Soul's team
avatar
Soul's team

Messages : 1370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2009-03-18

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Tue 23 Mar - 1:53

Je vais poster un commentaire pour permettre à ton clip de vivre car hors de ton cocon familial/team c'est pas la joie niveau com ! Ce qui est pas cool quand on sait que tu en laisses la plupart du temps aux gens.

Commencons votre intro phoenix (ou plutôt ta transition derrière) est immonde faudra penser à changer ça.

Tout d'abord on va commencer par ce qui est bien. C'est ta volonté à clipper ce que tu aimes. Ca peut parraitre débile mais trop de fois je vois des gens clipper des trucs parce qu'ils sont en HD ou parce qu'ils sont beau visuellement ou je ne sais quoi. Toi Trigun / Bebop etc....Même si ce sont des animés sur clippés on peut pas vraiment dire que tu choisisses les trucs les plus évidents.

Le rythme également est ma foi bien géré et intéressant. Les problèmes sont ailleurs. Tout d'abord visuellement parlant c'est parfois très difficilement visualisable et pourtant j'ai l'habitude des amvs dans le style (pour en faire) là c'est quand même très sombre mais surtout c'est trop saturé / contrasté plus que sombre à cause de l'ambiance de la couleur. Cette teinte que tu aimes tant utiliser est vraiment un peu dégueu sérieusement.

L'autre problème de ton clip (outre l'aliasing...) est au niveau du "concept" au bout de 1min+ on est saoulé. C'est pas assez violent pour nous maintenir en vie, pas assez conceptuel pour éveiller la curiosité. Pour un clip dans le genre faut choisir, soit méthode barbare on empêche le mec de respirer (qui a dit syndfull) soit on utilise un vrai concept d'action (Bladebeat !) ou alors on fait un truc avec story, variations de rythme etc...Toi aucun et c'est assez dommage.

Ensuite autre problème c'est horriblement monotone que ça soit au niveau du montage que du reste, ça manque de folie. Ca me semble trop carré par moment, à un moment faudra lacher la roto à outrance, pour nous proposer autre chose ça devient récurrent chez toi sans qu'on ait l'impression que celle-ci évolue. Il y a tellement de choses à faire soit avec une roto soit sans roto...(Jouer sur les fonds de rotos sur les différents aspects etc...). Surtout que lors que tu fais pas de rotos les transitions que tu choisis elles sont bien cheum entre toi et moi...Des transitions "organic" façon sables ou je sais pas quoi Shocked

Je peux pas dire : Ce moment du clip de Cross était épique ! Et ça rejoint un peu le com de MimS sur le : " A quand le truc bandant ? "

Un peu à la manière du but de Taiwo hier (comment ça je parle de foot encore ?). Même si son match est pourri si sa saison est pourrie il marque un but épique qui aujourd'hui lui fait avoir des super notes dans les journaux sportifs



Faudra penser à plus te lacher sur les prochains ! Quitte à faire 3 / 4 pourris mais 1 quart jouissif. Les gens retiendront ce quart !



ThePooh by Oxide.

Latest project :
Carnival (IC ST XII - Horror) (99,99% Un jour on fera une vraie outro pour le poster)

Next Project :

Shaky Ground : 1,012% (c) Nyala (JE 2016)
Back to top Go down
View user profile
vaglight
Membre actif
avatar
Membre actif

Male Messages : 152
Age : 23
Date d'inscription : 2008-11-27

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Tue 23 Mar - 12:55

[Copier/Coller]
Bon j'ai mâté ton clip , là j'ai pas trop le temps de faire un bon com' mais j'éditerais dès que je peux . J'dirais un +1 pour sphenx en se qui concerne la résolution j'ai pas trop l'habitude mais tu nous m'est (moi en tous cas xd) vraiment dans une ambiance plutôt spécial & stylé , ce qui donne en soit même une bonne dose d'originalité donc déjà gros GG pour ça . Je finirais mon com' plus tard et bonne chance pour le Big Contest (on va se les faire ces russkov =O)

Déjà pour la story je la trouve un peu confus quand même mais de ce que j'ai compris au premier matage c'est l'histoire d'un tueurs à gage ou un type qui c'est retrouver dans une merde pas possible et qui essaye de s'en sortir ou un truc dans le genre xd .

Niveau technique c'est pas mal les rotos sont bien faits/incrustés ( à par peut-être celle de l'avion à 1:17) , certains effet inutiles qui ne sont là que pour marqué la synchro mais qui n'apportent rien à l'amv (genre 01:13) , les transitions sont pas mal généralement ca passe tous seul à part 2 ou 3 genre à 00:55 j'aime pas trop .

Pour l'ambiance/rythme/synchro ta déjà mon avis c'est spécial/stylé ca roxe et ça donne une bonne dose d'originalité le gros + de cet amv pour moi .

Bon que dire de plus ... bah déjà l'intro/outro pas aimé =/ , tu fais une intro déjà pas très réussite avec des couleurs super clair pour nous mettre dans un amv plutôt sombre xD ca va pas du tous quoi et pour l'outro on a l'impression que tu la faites à l'arrache , mais ca ma pas trop trop déranger .

Le gros - (le mot est peut-être un peu fort)de cet AMV pour moi c'est la story assez confuse qui donne une impression de random à certains moments peut être aussi un petit manque d'innovation dans la technique ... mais moi j'ai kiffé ton clip GG mec continue à progressez surtout ne lâche pas ton style l'ambiance c'est vraiment la clef maitresse d'un amv epic et tu la maitrise ca gère man et encore bonne chance pour le Big Contest collegue Wink
Back to top Go down
View user profile
Nyala
Soul's team
avatar
Soul's team

Male Messages : 5473
Age : 27
Localisation : Paris, France.
Date d'inscription : 2007-12-06

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Wed 24 Mar - 16:44

Allez Franky, je te comm' ton clip du Big Cône Teste :

# Encodage : j'avais perdu l'habitude de voir un clip en format 4:3, les sources Bepop ne laissent pas beaucoup de choix ; ce n'est pas vraiment ça qui me dérange le plus, mais sérieusement la qualité visuelle de ton clip est très mauvaise. Tes scènes sont blindées d'aliasing ("effet de pixellisation, plus ou moins marqué, sur les bordures d'éléments visuels") sans compter le gros problèmes de teintes contrastées (passages successifs du très clair au très sombre). En cherchant bien tu peux largement trouver des sources Bepop correctes !
# Storyline : le concept d'Hitman a l'air intéressant, mais je pense que tu aurais pu faire d'avantage pour qu'on le saisisse bien. Sans ton papier je ne suis pas sûr que j'aurais compris tes intentions.
# Musique/Anime : cool, j'aime bien le mélange des deux, quoique le côté un peu déjanté de Cowboy Bepop dans certaines scènes casse un peu l'ambiance à la Hitman que tu voulais imposer. Mais ici encore, ça ne se démarque pas vraiment des autres clips Bepop (je note l'effort d'avoir utilisé des scènes moins connues).
# Montage : outre les choix de scènes aux teintes trop sombres, tu as beaucoup trop alourdit ton montage en incluant des "blur" à répétition dans tes transitions et en plein milieu des scènes. Sans compter des incrustations et superpositions de scènes chromées : c'est moche, ça pourrit ta qualité vidéo et casse la fluidité de ton montage, stop that !
Dans le positif, je retrouve ton style habituel depuis Desert's Legend, toujours aussi sympa à regarder, tes rotoscopies sont originales et surprenantes. Ça manque seulement de "péchus", ta synchro' pourrait être mieux marquée et ça contribuerait à tes story'.
Ps : intro'-outro' à chier ! Ne les néglige pas, ça peut te dé-crédibiliser pendant un concours.

# Avis global :
Mims wrote:
C'est sympa.
Bon allez Cross, arrête de faire des clips "juste" sympas et essaie de nous faire bander un coup : D
Pps : bonne chance face aux ruskovs !



Back to top Go down
View user profile http://www.souls-team.com
Dn@
Admin
avatar
Admin

Male Messages : 7731
Age : 28
Localisation : Soul's Team City !
Date d'inscription : 2007-02-25

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Wed 24 Mar - 21:45

D'un point de vue personnel ca m'as pas trop emballé je trouve la synchro et la prise de risque trop constante.

En fait je décroche vraiment au bout d'un moment dût au manque de surprises que ca sois dans l'audio ou dans le montage, tu aurais dût faire plus de variantes dans ton clip pour éviter le fait qu'il sois si monotone.

Après d'un point de vue technique j'trouve ca plutôt propre, pour moi tu sais monter, il te manque juste d'arriver à regarder tes clips avec une vision plus éxtérieure pour te rendre comptes toi même de certains défauts techniques et quand tu en fais trop en matière d'incrustes, de superpositions de plan qui charges trop le visuel.

Bon et dernier point que j'ai pas abordé l'alliasing omniprésent faut faire gaffe à ca, je sais que les sources dvd c'est pas un cadeau mais quand même.

Voilà pour ma part tu avances dans le bon chemin tes clips commences à devenir plus aboutis qu'avant.


~ F***.Y.C
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com
Koys
Ex-Members
avatar
Ex-Members

Male Messages : 4630
Age : 26
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 2008-01-25

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Thu 25 Mar - 20:54

Je commence par dire ce que je n'ai pas aimé,l'intro,l'outro trop naze je préfère celles de Kain sérieux XD,la qualité mais ça je ne t'en veux pas,à 1:18 c'est lettre en particule là c'pas jolie jolie >_< mis à part ça sérieux j'ai adoré ton clip t'as pris la zik par ces couilles tu la totalement dominé puis je sais pas y'a une ambiance vraiment je ne saurai pas comment expliquer ça...Fin bref tu gère je t'aime fiston afro
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
Cross
Fou Furieux
avatar
Fou Furieux

Male Messages : 1115
Age : 25
Localisation : Bron
Date d'inscription : 2008-03-30

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Thu 25 Mar - 22:29

Je ne rep qu'aux comms qui ne sont pas des c/c car j'ai déjà rep dans d'autre forum Wink.

Pooh, ton comm me fait clairement plaisir, sur MSN on ne se parle pas beaucoup (je ne suis pas franchement causant comme gars de nature =/). Pareil pour toi Dn@. Enfin bref, je vais pas faire mon pseudo mec sentimental à deux balle. Je me rend compte que mes clips tournent en rond généralement, j'ai peut etre peur de me lancé qui sait.
J'essayerai de faire un clip avec plus de peps et de prise de risque, raté soit elle, car j'ai l'impression de toujours être au meme niveau et que je me restreint moi même.
J'essayerai de mettre de la folie dans mes prochains clips Wink.

Nyala : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression de lire le même comm venant de toi. Je n'ai clairement rien contre toi mais bon, que je fasse un truc ou un autre c'est presque toujours là même chose que je lis (peut etre que je fais toujours les même clips). Bon j'exagère mais bon, à un moment ...
Mais je prend note de ton comm hein, tou sé ké yé téme mon délinquant du dimanche x)

Koys : merci pere Wink XD


Last edited by Cross on Fri 26 Mar - 12:57; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Nyala
Soul's team
avatar
Soul's team

Male Messages : 5473
Age : 27
Localisation : Paris, France.
Date d'inscription : 2007-12-06

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Thu 25 Mar - 22:43

Mais t'as raison mon négro, je sais que je fais le même comm' à chaque fois. C'n'est pas à cause de ton style, mais sur les détails techniques je retrouve systématiquement les mêmes erreurs sur chacun de tes clips. Donc ouai soit j'ai bugué sur le même comm' depuis quelques mois, soit c'est toi qui n'écoute pas et je parierais plutôt pour la seconde option Exclamation

Mais y'a aucun malaise, faut m'le dire si je t'embête Razz



Back to top Go down
View user profile http://www.souls-team.com
neb
Membre Hyper actif
avatar
Membre Hyper actif

Male Messages : 835
Age : 42
Date d'inscription : 2008-03-14

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Fri 26 Mar - 0:50

Pas aimé.

Désolé mon bon Cross mais alors j'ai 2 choses qui m'ont super gêné et qui gachent tout durant le visionnage de ton clip :
-Aliasing à tous les étages
Y en a de partout ! J'ai du mal a concevoir qu'un clippeur de ton expérience puisse avoir eu des problèmes de ce genre (problème de config de ton projet, de tes sources ect???) - En bref c'est pas trés propre tous ça.
-Luminosité/Contraste mais c'est la fête des lumières!
C'est supra éclairé ta vidéo là ! et j'avoue que connaissant trés bien la série j'ai pu constater que tu as sacrément détérioré (volontairement ou pas) l'image ; choix artistique volontaire ou maladresse ? C'est la question que je me pose.

Après j'ai un gros problème entre ton montage et la musique : Ton montage est bien en phase avec la musique au niveau du rythme, mais ce qui me gêne c'est ce que tu montre à l'image. Ta musique à l'écoute subgère du mystère et de la discrétion. Tu vas me dire mais qu'est ce qu'il raconte le neb...ce que j'essaie de te dire c'est que ta musique évoque beaucoup plus de discrétion et de retenu dans le "bourrinage" de scènes d'actions. Ta musique est super vicelarde en faites (elle est visciouse même ^^ ...jeux de mot ^^) car elle ne décolle jamais en intensité (plutôt un rythme continu) et elle reste assez dicrète ; et par moment j'ai eu l'impression que tu voulais "t'éclater" à mettre certaines scènes d'action mais que ta musique ne le permettait pas. J'ai eu l'impression que tu t'ai fait piégé par ta musique en arrivant vers le milieu de ton clip.

Alors le bon point c'est tes transitions : C'est fluide est ca passe bien.
De bonnes idées.

Au final c'est beaucoup trop approximatif pour moi tous ça sachant que t'en a aisément sous le pied et que les maladresse citées plus haut ne m'ont pas permis de rentrer dans ton clip comme je l'aurais aimé.

Bonne chance pour le BC.
Back to top Go down
View user profile
Ginza
Membre Hyper actif
avatar
Membre Hyper actif

Female Messages : 960
Age : 27
Localisation : Dans ta face!
Date d'inscription : 2009-05-30

PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Fri 26 Mar - 14:07

J'ai bien aimé dans l'ensemble perso, bon y'a quelques trucs qui sont mal passés, genre le format, ça fait vraiment bizarre et les colos.
A part ça, j'ai bien kiffé le son et la façon dont t'as marqué la synchro. J'ai quand même préféré la première moitié de ton clip au niveau du choix des images / enchaînement.
Dans l'ensemble j'ai bien apprécié, j'le regarderais peut être pas 15 fois, notamment à cause de ce qu'a dit Pooh sur le manque de folie etc et puis la musique, même si elle passe bien est quand même super répétitive donc voila.
Mais au final j'ai quand même bien aimé =)
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   

Back to top Go down
 

Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» educatif moto cross
» Kit pour changer les pneus d'une moto de cross/enduro
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» James : toujours partant pour un spin-off sur Spike
» terrain de cross saint hippolyte du fort

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: AnimeMusicVideos-