Share | 

Shugo Chara! (Saison 1 )

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
ProjectBarcodeError
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1124

PostSubject: Shugo Chara! (Saison 1 )   Wed 14 Apr - 3:40

Bon et bien je vais essayer de bien décrire le tout vu que c'est ma première présentation.

Animé : Shugo Chara ! (vo de My guardian characters!)

Type: Magical girl, shojo, comédie,slice of life, kawai, et un peu de combats . ( ne me posez la question pourquoi j'ai commencé à le regarder. XD )

Année de diffusion au Japon : Automne 2008 ( donc c'est quand même un animé assez récent si on considère que ça prend du temps à sous-titrer.)

Nombre d'épisodes : +- 52 ( il y a une deuxième saison, et une troisième en formation )

Synopsis:
Amu Hinamori est une collégienne très, mais alors très caractérielle. A tel point qu'elle change souvent de collège. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver dans le collège Seiyo, plein de rumeurs lui courent après...
Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d'ange gardien via une émission de télévision...Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage à cause de sa personnalité qui la trouble. Surgis de nulle part, 3 oeufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux oeufs avec elle. Au collège elle rencontre un garçon étrange, le "Prince" qui semble être au courant de l'existence des oeufs, mais quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces oeufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.

Critique:
Dessin: Très kawai avec les couleurs roses et colorées à L'avant-plan, pas de doute, il s'agit d'un shojo. Mais ne vous laissez pas berner, Shugo Chara n'est pas si enfantin. Le chara-design est simple, mais tout de même efficace. C'est vraiment mignon tout plein. Les scènes SD ( superdeformed) font légions et sont toujours très comiques. la transformatio de l'héroine est très bien fait.

Trame sonore : Plutôt bonne, la musique des épisodes est discrète et bien dosée. L'opening et L'ending sont relatifs aux goûts, mais je l'ai plutôt aimé ( surtout L'ending ).

Histoire : L'histoire est vraiment jolie et apaise le coeur. le thème principal est de croire en ses rêves ( pas ultra original, mais bien fait quand même ). Les personnages sont parfois stéréotypés, mais certains sortent de la norme ( le petit blond Tadase aux allures d'un prince charmant à le rêve caché: de dominer le monde! MUHAHAHAHA!!!! en rire maléfique ), ce qui ajoute à L'aspect comique.
Ayant vu les 20 premiers, le récit évolue assez lentement, laissant place à quelques situations de la vie, un peu slice of life, variant les une après les autres. les combats, bien que ce n'est pas le but principal de l'histoire, restent toutefois très linéaires ( deviendront-ils désuets après d'autres épisodes ? ) . Mais l'auteur réussit toujours à rajouter un petit je-ne-sais-quoi qui nous fait dire : ah tiens du neuf c'est sympa! ça commencait à devenir lourd.

Verdict: À conseiller pour les fans de shojo sans hésitation. Cela peut aussi être très revigorant si comme moi, Hellsing et Elfen Lied vous ont sursaturé en matière de sang pour un moment.
Très bon aussi si vous aimez le style slice of life et le comique.
Back to top Go down
View user profile

Shugo Chara! (Saison 1 )

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» Shugo Chara! (Saison 1 )
» Shugo Chara (??????!)
» Peach-Pit - Shugo Chara T9
» [shôjo] Shugo Chara !
» Peach-Pit - Shugo Chara ! T2