Share | 

Joueur du Grenier

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Phenixcristal
Nouveau
Nouveau

Male Messages : 24

PostSubject: Joueur du Grenier   Fri 15 Apr - 19:33

Mais qu'est-ce que c'est ? Une invention, une frite géante de Belgique ?
Non, mes amis... Joueur du Grenier est devenu tout simplement un dieu pour la culture geek. Joueur du Grenier (Frédéric pour les intimes ou encore JDG) est français est en réalité l'équivalent de AVGN mais du coté francophone. Mais attention ! Il ne copie pas AVGN pour autant, il essaie de tester des jeux old-school mais vraiment, vraiment très pourri. Il évite pour autant de reprendre les mêmes ce qui rend sa tâche encore plus dur sa tâche. Pour vous donnez une idée de son succès, notre cher ami fait en moyenne plus de 300.000 vues par vidéo, voir plus (ce qui est vraiment un bon score, vous admettrez). Plus fort encore, Frédéric possède une exclusivité avec jeuxvideo24, où il poste sa vidéo 24h ou 48h avant de la mettre sur youtube et daily. Lors de sa dernière production, le soir même, les fans ont tellement spammer la touche F5 (touche pour rafraîchir la page web) qu'ils ont réussi à faire crasher le site sans oublier celui de notre critique préféré. Un moment épique, je vous le dis ! x)

Mais pourquoi a-t-il autant de succès ?
Tout vient de son humour. Même si le jeu qu'il teste est vraiment nul (ou très difficile dans certains cas), ce n'est pas vraiment ce coté qui nous fait exploser de rire à chaque fois. Ce sont ses commentaires ! Et oui ! Contrairement à ce que la plupart pourrait penser, JDG a beaucoup de succes grâce à ceci. Le meilleur exemple est qu'il n'est pas impossible de mettre ses vidéos à un "non-geek" pour qu'il devienne fan.

T'aurais pas une petite vidéo pour qu'on puisse voir ?

J'attendais cette question avec impatience ! ^^ Allez, c'est parti !
Spoiler:

Alors, qu'en avez-vous pensé ? Very Happy
Back to top Go down
View user profile
vlex
Admin
Admin

Female Messages : 9549

PostSubject: Re: Joueur du Grenier   Fri 15 Apr - 19:47

I still prefer AVGN, the original and the best. Je suis AVGN depuis c'est début o/ Enfin aussi j'aime pas les truc avec l'accent francais et l'humour francais que je ne trouve pas si drole^^ Question d'habitude I guess Wink

Et tu dis qu'il evite de reprendre les meme jeux quand la videos que tu nous montre c'est sur les Tortue Ninja NES un des premier de AVGN XD Enfin moi perso je m'en fou c'est juste un fail

In battles, the ones who get in the way are not the ones that have no power.
They are the ones that have no resolve for battle.

Spoiler:

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.frbb.net/forum
Phenixcristal
Nouveau
Nouveau

Male Messages : 24

PostSubject: Re: Joueur du Grenier   Fri 15 Apr - 19:58

En fait, je n'ai jamais pu regarder les AVGN... Disons que mon niveau en anglais ne me le permet pas (quand on a un échec durant l'année, ça donne une idée du désastre XD). Donc, je ne savais pas que AVGN avait fait le teste de ce jeu... J'ai juste vu une ou deux sous-titrés par un amateur.
Perso, je trouve AVGN un peu mou (au niveau intonation, ce q'il dit est bon mais on retrouve pas une bonne intonation). Mais je pense que c'était dans ses premières vidéos, je ne sais pas s'il s'est amélioré depuis ou non.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Joueur du Grenier   

Back to top Go down

Joueur du Grenier

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» Joueur du Grenier
» Le joueur du grenier