Share | 

ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
ProjectBarcodeError
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1124

PostSubject: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Mon 18 Jul - 16:59

J’ai l’honneur de vous présenter un nouveau projet fait par des amv-makeurs, pour tout éditeur ou tout simplement fan d’AMV de la communauté francophone.

Merci à Sirhain pour la bann de promo.
Liens en bas de page.

Je vous entends dire : Mais que diantre est ce projet à la bannière colorée et intriguante ?

ActuAMV est en fait une plateforme de diffusion de l’actualité AMV francophone et internationale utilisant le média Twitter comme actuel moyen de diffusion. Notre mission : servir de moyen de communication efficace et rapide en ce qui concerne la diffusion d’actualités sur la planète AMV et ultimement de devenir une référence dans le domaine.

Ce qu’ActuAMV vous propose :

-Concours : Alertes informatives sur les concours d’AMV à venir, et ce à travers le monde, avec rappels en ce qui concerne les concours les plus prestigieux. Vous recherchez une occasion de faire un IC car votre séjour au chalet est tombé à l’eau à cause de la pluie ? Envie de vous la jouer international en tentant un concours organisé à Munich, Montréal ou St-Petersburg? Découvrir de futurs rivaux/partenaires /éditeurs intéressants? Être au parfum des nouveaux changements de règles/packs/deadlines? Vous serez servis !

-AMV :Chaque semaine, deux clips auront l’honneur d’être Clip de la semaine, toutes catégories confondues:
Chaque Mardi : découvrez le clip français de la semaine.
Chaque Samedi : découvrez le clip international de la semaine.

Une attention particulière sera mise pour tenter de couvrir le plus de variétés possible.

-Teams : Découvrez ce qui se trame de nouveaux dans les teams et studios français : Évaluations d’entrée, Nouveaux membres, Nouveau Site et Design, Nouvelle Promotion… Suivez l’activité de vos teams préférées et découvrez de nouveaux « aspirants ».

-Actualités : Suivez de près les nouveaux AMV et Animes de l’heure : Calendrier des nouveaux animes de la saison, actualités de divers sites sur les AMV, reportages... Soyez informé de vos nouvelles favorites.

-Sondages : L’avis de nos auditeurs nous intéresse ! Plusieurs sondages d’intérêt général sur les AMV vous seront offerts de façon intermittente. Envie de donner votre opinion/troller sur un amv ou un sujet actuel? Nous vous laissons la parole !

L’équipe d’ActuAMV comporte actuellement quatre membres : Hitsugo(France), Kloud(Maroc), Øver(France) et ProjectBarcodeError(Canada).Nous recherchons quand même d'autres rédacteurs/rédactrices pour une diffusion plus diverse et diffuse. Si vous êtes intéressé à rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter personnelement par MP. Nous recherchons activement une rédactrice par respect pour la cause féminine. (bah oui, les meufs font des clips et s’y intéressent aussi, keskia !)

Comme ActuAMV est géré par des humains , nous espérons que vous ne serez pas timide à l’idée de nous informer du nouveau dans votre équipe, afin de réduire la veille informationelle et pour offrir un service encore plus rapide.
Modérateurs/Responsables, vous devriez avoir un message officiel de demande de partenariat sous peu. Wink

Sur ce, nous espérerons que vous appréciez le projet (le twitter est public, pas besoin de s’inscrire même si ça aide à suivre les actualités). Et au plaisir de vous voir suivre ActuAMV ! cheers

Si vous avez des questions, commentaires, opinions et états d'ames, n'hésitez pas à nous en faire part ! Wink

Notre Twitter: http://twitter.com/#!/ActuAMV
Notre flux Rss pour nous suivre à la seconde près: http://search.twitter.com/search.atom?q=from%3AActuAMV
Spoiler:

Back to top Go down
View user profile
Dn@
Admin
Admin

Male Messages : 7766

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Mon 18 Jul - 19:51

Bonne chance pour votre projet, en espérant que le nombre de caractères sur twitter ne vous limites pas trop.

Si jamais vous avez besoins de renseignements à propos de la ST ou autre chose ou je peux vous renseignez n'hésitez pas à me mp.

~ F***.Y.C
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

Male Messages : 6752

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Mon 18 Jul - 21:56

pas de site ?

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
ProjectBarcodeError
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Mon 18 Jul - 22:36

@Dna:On a préparé des templates pour offrir les actualité de facon efficiente. on devrait s'en tirer . et oui ca fera un plaisir de suivre cos actus.

@Fadoo: Pour l'instant non. comme l'on peut simplement et facilement diffuser de l'info via twitter, on va utiliser cette plateforme comme "test", question de voir quel est l'engouement. mais je ne cache pas que l'éventualité d'un site puisse se concrétiser un jour quand le projet atteindra un niveau conséquent Wink.
Back to top Go down
View user profile
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Mon 18 Jul - 23:50

les twitter perso ca me fait chier j'y vais jamais alors que un site c'est toujours plus classe est c'est illustrer ect même si c'est un blog
c'est toujours mieux !

Back to top Go down
neb
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Male Messages : 835

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 0:03

+1 fadoo
Back to top Go down
View user profile
vlex
Admin
Admin

Female Messages : 9544

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 0:09

ouais mais ya pas que vous dans ce monde, twitter est harchi utilsier par la plupart du monde sur internet. moi je suis pas mal de monde sur twitter =)

Sinon bonne chance pour votre projet Wink

In battles, the ones who get in the way are not the ones that have no power.
They are the ones that have no resolve for battle.

Spoiler:

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.frbb.net/forum Online
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 0:38

éditeur ou tout simplement fan d’AMV de la communauté francophone.

ca reste des français et twitter c'est anglais la plupart des FR vont pas calculé !

Back to top Go down
Dn@
Admin
Admin

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 0:43

Bha le truc relou c'est que twitter ca limite les caractères, t'as pas d'images non plus et ouais j'avoue qu'un blog aurais plus d'impact si il est bien tenu.

~ F***.Y.C
Back to top Go down
ProjectBarcodeError
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 0:52

évidemment ce n'est pas le média parfait car bien sûr,par exemple, un article de blog ou de site aurait beaucoup plus de détail ainsi que des trucs en images, twitter étant limité aux liens et a une certaine limite de texte.

mais ce projet est véritablement une "balise-test", si le besoin criant d'un site commence à se faire sentir, on avisera. Mais nous allons toutefois commencer simplement, offrir des actus en continu, et bien roder la "machine" avant d'embarquer dans un projet de site. Il serait fort probable que nous arrivions a cette conclusion si l'engouement est tel,mais on va commencer par bien tester la "structure" de l'info à diffuser avant de s'embarquer dans un projet de site, pour pas se "casser la gueule". Mais sinon cela reste pour l'instant un bon moyen de diffuser rapidement et simplement.

Vous serez avertis si du nouveau en ce qui concerne ActuAMV se concrétise. Mais avant: analyse et préparation Wink.
Back to top Go down
View user profile
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 1:02

tu prend ton équipe tu va sur http://www.ketsuryu.com/ vous proposé votre idée et la chui sure ca marche il leur manque que ca à ce site qui ressemble juste à telecharger.com !

ps : je suis pas là pour tabasser l'idée juste je propose plutôt que dire cool super bonne chance et oublier juste après parce que j'ai maté un épisode de south park !

Back to top Go down
ThePooh
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 1:05

@vlex wrote:
ouais mais ya pas que vous dans ce monde, twitter est harchi utilsier par la plupart du monde sur internet. moi je suis pas mal de monde sur twitter =)

Sinon bonne chance pour votre projet Wink

En France Twitter a vraiment beaucoup de mal à s'imposer. Pour la simple et bonne raison que le français est une langue ultra verbeuse, la limite de caractères de twitter rend la tâche pour les français excessivement compliquée.

Bonne chance à vous.

ThePooh by Oxide.

Latest project :
Carnival (IC ST XII - Horror) (99,99% Un jour on fera une vraie outro pour le poster)

Next Project :

Shaky Ground : 1,012% (c) Nyala (JE 2016)
Back to top Go down
View user profile
ProjectBarcodeError
Fou Furieux
Fou Furieux

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 1:10

j'avoue que ton idée est intéressante. je suis justement en train de régler des accords de partenariat. ce serait intéressant de pousser l'idée vers cette tangente dans un futur proche, si cela semble fait d'un commun accord et dans un même but(bien évidemment). à suivre !

Last edited by ProjectBarcodeError on Tue 19 Jul - 1:15; edited 2 times in total
Back to top Go down
View user profile
Dn@
Admin
Admin

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 1:12

Mouais moi justement ce que j'aime bien sur ketsuryu c'est que t'es pas floodé d'informations et le visiteur lambda se fout de savoir ou est ce qu'il y a un concours d'amv à l'autre bout du monde surtout que tout est répertorié sur .org.

Non l'idée ActuAmv pourquoi pas si elle trouve son public mais ce qui serais cool serais vraiment qu'ils fassent eux même leurs blogs en 2clics avec un flux identique à twitter genre du wordpress ou autre.

IMO.

~ F***.Y.C
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 1:45

faut bien un truc en plus quand tu sais que amv news et .org ont tout les clips de leur bled et en même temps on aura une vrai base en france en amv vue que amv france le site sert juste a poster les clip des concours on aurais au moins un vrai terrain neutre !

surtout que depuis le debut c'est en mode :
Spoiler:

sans dec à quand une vrai base qui tien au jus tout ce qui ce passe parfois je me demande si des gens clip ou font des amv j’apprends des mois après leur sortie des ptit clippeur qui ont du potentiel qui reste dans l'ombre sans dec c'est pas un twitter à la con qui va vraiment faire l'affaire !

Back to top Go down
Dn@
Admin
Admin

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 1:55

Mdr vivement le site ST sérieux.

~ F***.Y.C
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Tue 19 Jul - 1:56

et puis pour un job pareil actu amv si vous avez pas un NEB ca marchera pas je vous le dit cash XD

+1 Dna vivement site ST on va enfin faire évoluer les choses je pense !

Back to top Go down
Fadoo-Sama
Soul's team
Soul's team

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Wed 27 Jul - 21:53

ca marche ou pas ??

Back to top Go down
kloud
Passionné
Passionné

Male Messages : 588

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Wed 27 Jul - 21:58

ça va ça va, on s'organise pour le moment, répartition de tâches et autres ^^
Back to top Go down
View user profile
Kin
Ex-Members
Ex-Members

Female Messages : 2657

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Wed 27 Jul - 22:35

Perso moi je me range du côté de fadoo, marre que les français se ramasse toujours que dans des trucs internationaux. Tout le monde ont leur petit site ou ils se retrouvent entre eux. Les russes se sont imposé en grande partie à cause de leur site. La communauté française a largement de quoi faire... avec un Neb à l'appui ça serait la cerise xD

J'avais eu l'idée de faire un site base de donnée strictement française y a déjà un petit temps, mais les choses, comme la plupart sont au courant, se sont bien compliqués en ce qui me concerne, à commencer par mon changement de pays. Rolling Eyes

Après ActuAMV pourquoi pas ? J'essayerai de le suivre, ça m'intéresse en tant que clippeuse de savoir les concours et ce qui se fait ailleurs dans le monde. Mais j'avoue qu'un blog like Wordpress c'est facilement paramétrable et facile d'édition avec Windows Live qui le relis directement au PC sans besoin de se connecter à internet (je le sais parce que j'en ai un x). Je comprends aussi le choix de twitter, car la plateforme est déjà là et c'est déjà connu de tous... donc peut-être plus facile de s'imposer. Bref faites vos tests, et voyez par après si c'est vraiment approprié. Wink
Back to top Go down
View user profile
maijinto_larryk
Ex-Members
Ex-Members

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Thu 28 Jul - 17:37

De toute façon c'est de la merde de faire ça sur Twitter.
Back to top Go down
View user profile
kloud
Passionné
Passionné

Male Messages : 588

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   Thu 28 Jul - 17:47

T'as qu'à ignorer alors troll
Nous on fait ça déjà à titre d'essai, donc ça roule What a Face après, on verra bien comment les choses vont évoluer wai
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale   

Back to top Go down

ActuAMV : Plateforme d'actualités franco et internationale

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» [SOFT] LEMATIN.CH : L'actualité suisse et internationale [Gratuit]
» coupon reponse internationale
» Carte Internationale de Mobilis
» Quel journal ou magazine d'actualité lisez-vous ?
» Actualités armées/sociétés de défense du monde infos photos