Share | 
 

 Catherine

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
ProjectBarcodeError
Fou Furieux

Fou Furieux

Male Messages : 1124
Age : 25
Localisation : au pays des chemises a carreaux
Date d'inscription : 2010-03-09

PostSubject: Catherine   Tue 2 Aug - 3:36


Jeu:Catherine
Produit et distribué par: Atlus
Disponible sur Xbox 360 et Playstation3 . Les jaquettes diffèrent.
Une version deluxe"Love is Over "est offerte pour 20$ de plus, contenant de plus un chandail du protagoniste, ses boxers,une OST et artwork du jeu traduit en anglais et français (disponible selon les spéciaux des revendeurs ) ainsi qu'une taie d'oreiller de Catherine,le tout dans une boîte à pizza du restaurant-bar de l'histoire, le "stray sheep".
Spoiler:
 
Doublage anglais pour la version U.S. pas d'info pour la version Europe.
Catégorie principale:Puzzle/Réflexion. sous-catégories: Érotisme/Survival-Horreur/Action
Séquences d'animation réalisés par: Studio 4'c.


Synopsis: Vincent Brooks, 32 ans, en couple depuis 5 avec Katherine McBryde, une amie d'enfance qu'il a revue dans une fête de retrouvailles, travaille à petit salaire dans un emploi peu stimulant, et trouve des rares moments de plaisirs en soirée avec ses potes à boire au bar du coin. Toutefois, Katherine voit plus haut que cette routine et commence à remplir l'esprit de Vincent d'allusions au mariage. Surpris, Vincent "vire une brosse" au bar le soir même. Le lendemain, il se réveille avec à ses côtés une nue et plantureuse jeune fille de 22 ans prénommée Catherine, une sorte de Katherine plus jeune et plus séduisante. Et Vincent n'a aucun souvenir de cela.
Spoiler:
 
Non seulement Vincent devra-t-il régler cette situation plus que surprenante, mais chaque nuit, il rève qu'il est dans un monde rempli de moutons et où il doit escalader des étages le plus possible pour survivre la nuit, sous peine de mourir dans la vraie vie. Et il n'est pas le seul à souffrir de ses songes, chaque journée, plusieurs jeune hommes décedent durant la nuit, le visage crispé par la terreur et la panique. Le destin de Vincent est entre vos mains.


Le jeu
: Dans une industrie dominées par les first person shooters et les suites/remakes (américains comme japonais), Atlus et la team Persona attaquent l'ère HD et les dernières consoles en date avec un OVNI du nom de Catherine.

Le gameplay de ce jeu se développe en deux parties, les séquences de soir et de nuit ( le développement de l'histoire se segmente en chapitres délimitées par les journées (jour 1-2-3,etc...), les séquence matin-avant-midi sont générallement des cutscenes, réalisés via l'animation 2D (cinématiques) ou avec les personnages du jeu en temps normal (créations 3d).

commencons par les séquences de soir, au Bar Stray Sheep. il s'agit de la section calme et role-play du jeu. Vincent peut s'adonner à diverses activités tel que boire ( non seulement un taux d'alcoolémie augmente votre vitesse dans les cauchemars, mais un verre finit vous offre une "anecdote alcool" dépendant de votre poison préféré Wink.), parler avec les clients ( qui vont et viennent selon le temps passé par les actions de vincent.), envoyez des réponses de messages textes de Catherine et Katherine , jouer au jeu d'arcade rapunzel, sorte de jeu dans le jeu plus relax mais tout autant ardu, ainsi que d'autres actions variées. Ces diverses séquences influeront sur une jauge de "moralité" qui vous permettra d'obtenir une des multiples fins du jeu.





Passons ensuite au plat principal:les séquences de Cauchemar.

chaque nuitée contient un nombre donné de niveaux. Le but de ceux-ci étant tout simplement de déplacer des blocs afin de monter graduellement vers la sortie au plus haut.

Du puzzle de réflection à l'état pur ? que neni! car non seulement les étages tombent graduellement au fil du temps, vous forcant la main à devoir agir vite, mais les tableaux finaux des soirées contiennent des "boss" prêt à tout pour faire un steak tartare avec votre chair de coureur en boxer à pois roses, disposant d'attaques le plus souvent aléatoire, pouvant même jusqu'à détruire votre unique bloc pouvant vous permettre de continuer. Les Boss sont en générals les cauchemars et les craintes de vincent, mais je vous laisse un peu de suspens. Ajoutez à cela de nouveaux blocs aux propriétés surprenantes et vous obtenez un challenge de haut calibre.bloc gelés,lours,endommagés, à pièges de piques,noirs, vortex,élévateurs,bombes,aléatoires...vous en aurez pour jurer et hurler à votre envie.



Attention toutefois, le jeu n'est pas si facile: combiné à un défi logique de bon niveau en plus de l'effet de panique, vous allez colecter les retry et les game over à la pelle à vos risques et périls, voire même en difficulté facile. Le jeu fait penser aux anciens jeux qu'il fallait connaitre par coeur pour se donner une chance, et le "essai-erreur" joue pour beaucoup dans Catherine. Il s'agit d'un Demon Souls du puzzle. mais au contraire de cedit jeu, Catherine dispose d'une histoire puissante et bien menée, ce qui aide beaucoup à vouloir retenter les niveaux, simplement pour développer l'histoire, quitte à réveiller vos voisins par des cris de frustration. Avant le patch, les joueurs nippons ont hurlé au scandale devant la difficulté surréaliste, atlus ayant ensuite remédié à la situation. Vous en êtes avertis. sparta
entre les niveaux, il sera aussi possible de discuter stratégies avec les moutons partageant le cauchemar avec vous, acheter des objets pouvant aider à votre progression (attention car l'argent utilisé réduira votre score final, un classement or vous offrant de bons bonus. Ensuite, un "confessional" vous sera imposé entre deux réponses, avec conséquences.Non seulement certaines vous forceront à vous évaluer vous-même, mais un résultat des sondages montrera un diagramme des réponses obtenues, de quoi gaver un magazine mensuel féminin.

un exemple:
http://media.photobucket.com/image/catherine%20game%20confessional/goken/catherinescreenshot2.png

Pour le côté histoire, on peut dire qu'il s'agit d'un des très bons points forts de catherine. Le thème de la fidélité, de la vie d'adulte, des responsabilités, de la liberté et de la nature humaine en font une oeuvre dramatique rarement vue dans le domaine vidéoludique. Les références théâtrales dans les instants de chargement offre de délicieuses citations.Les séquences d'animation sont sympathiques, mais il en est tout autant des cinématiques avec les personnages "dans le jeu", offrant un résultat graphique quand même bien intéressant. Le déroulement de l'intrigue offre aussi pas mal de questionnements et de non-dits, vincent devant se fier à son instinct. vous devriez avoir quelques surprises. wai les logos durant les cutscene sont toutefois un peu chiants ( faites qu'ils soient disponibles clean en iso...). à noter que le jeu contient bien évidemment de la nudité, mais pas de scènes de sexe, voire même pas de trucs explicites ( sauf peut-être dans les endings, va savoir...) mais ne vous attendez pas à un hentai. nono





Le jeu n'a pas qu'un mode histoire ( où déjà, obtenir tous les grades or en hard est un défi de vie ^^ ), le jeu dispose d'un mode Babel, des niveaux avec classement international où l'on joue à deux de façon coopérative. Il est même possible de s'affronter en coop avec un autre joueur pour votre survie personelle. Le colosseum (versus) est disponible après avoir fini l'histoire une fois.


Conclusion: Catherine est un jeu unique en son genre, une vague d'air frais. Certains pourraient détester le côté anime ( mais bon sur ce forum je crois pas ), ou un difficulté pour purs masochistes, mais certains y verront un très bon challenge, une histoire variée et intéressante ainsi qu'un titre original. Vous pouvez compter une vingtaine d'heures pour compléter le jeu ( test à normal), voire beaucoup plus si vous voulez vous la jouer "trophy whore/achievement hunter", mais le jeu offre un bon facteur de rejouabilité avec le mini-jeu Rapunzel,Babel,Colloseum et les diverses fins.

Les démos sont disponibes sur le marché xbobx live et playstation network. Je vous suggère fortement de les essayer pour vous donner votre propre idée.


Sur ce, en espérant que cet éval' vous a plu.vous trouverez un trailer et quelques bandes de la délicieuse OST du jeu.











Last edited by ProjectBarcodeError on Wed 3 Aug - 17:12; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Ð:3Rm3X
Passionné

Passionné

Messages : 466
Localisation : alors c tt simple c dans le couloir au fnd a droite ensuite prend la porte a gauch ,c la ...
Date d'inscription : 2008-07-03

PostSubject: Re: Catherine   Tue 2 Aug - 5:19

Je l'ai testé en JAP chez quelqu'un .... seul verdict ?

JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top Go down
View user profile
Fadoo-Sama
Soul's team

Soul's team

Male Messages : 6743
Age : 28
Localisation : Green Lantern Corps
Date d'inscription : 2007-04-15

PostSubject: Re: Catherine   Tue 2 Aug - 15:38

fini!


Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com/
-Soukei-
Passionné

Passionné

Male Messages : 355
Age : 21
Date d'inscription : 2009-02-23

PostSubject: Re: Catherine   Tue 2 Aug - 19:54

Il à l'air chiant ce jeu
Back to top Go down
View user profile
ProjectBarcodeError
Fou Furieux

Fou Furieux

Male Messages : 1124
Age : 25
Localisation : au pays des chemises a carreaux
Date d'inscription : 2010-03-09

PostSubject: Re: Catherine   Wed 3 Aug - 3:21

chiant dans le sens ardu? en effet. mais cela rajoute à la satisfaction personelle. et puis avec l'histoire, on est désireux de persévérer. Wink
Back to top Go down
View user profile
-Soukei-
Passionné

Passionné

Male Messages : 355
Age : 21
Date d'inscription : 2009-02-23

PostSubject: Re: Catherine   Wed 3 Aug - 16:30

Chiant tout court mdrr tu fais que de grimpez des truc à force sa soule
Back to top Go down
View user profile
Ð:3Rm3X
Passionné

Passionné

Messages : 466
Localisation : alors c tt simple c dans le couloir au fnd a droite ensuite prend la porte a gauch ,c la ...
Date d'inscription : 2008-07-03

PostSubject: Re: Catherine   Wed 3 Aug - 18:19

Le jeu se finit en 77h, l'histoire est super bien approfondie et excellent, c'est pas une question de grimper ou quoi, le mec est en quelque sorte coincé dans son rêve et doit faire en sorte de s'en sortir, dans ce cas précis c'est un challenge contre la montre et grimper le plus vite possible.
C'est une tout autre manière d'avancer dans un jeu, c'est pas en faisant que shooter des ennemis qu'on va aller loin, après bon on aime ou on aime pas ... qui plus est les scènes d'animes sont magnifiques, je vois déjà ce qu'il va venir ....
Back to top Go down
View user profile
Lordshadow
Nouveau

Nouveau

Male Messages : 10
Age : 27
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 2012-03-12

PostSubject: Re: Catherine   Mon 12 Mar - 3:38

On parle de ceux qui ont fait la série « Shin Megami Tensei ». C'est clair que c'est du mature, obscure, original et génial!

J'ai honte de ne pas encore avoir ce jeu... Je vais me le procurer c'est certain!

Commentaire perso : je trouve que l'accumulation des statistiques des réponses aux questions c'est un beau potentiel! Spécial de voir les résultats après avoir répondu....
Back to top Go down
View user profile http://reseaugamer.com
naruto-x-sasuke
Nouveau

Nouveau

Male Messages : 51
Age : 25
Localisation : janville
Date d'inscription : 2009-06-08

PostSubject: Re: Catherine   Sat 28 Jul - 21:56

super le jeu je l'ai fini une 1 fois il me reste 7 fin encore T-T
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Catherine   Today at 13:02

Back to top Go down
 

Catherine

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra
» Catherine Zeta-Jones
» Heathcliff et Catherine
» Lady Catherine
» [BlackMoon/Hachette] Obsession de Catherine Kalengula

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: Video Games / TV Series :: Video Games-