Share | 
 

 Bleach

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
clement789
Piplette du forum
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 2007-04-15

PostSubject: Bleach   Wed 18 Apr - 17:28

Un peu de bleach ? une new provenant de jeuxvideo.com =>

Avec une vingtaine de volumes du manga publiés en France et en attendant une diffusion possible de la série animée, et pourquoi pas une édition en DVD, Bleach tente de se faire une place parmi les Naruto et autres shônen axés sur les combats et le dépassement de soi. Avec son univers empreint d'influences mystiques et surnaturelles, Bleach dévoile un background intéressant qui gagne à être connu.

BleachMalgré tout, il y a peu de chances, à l'heure actuelle, pour que cette nouvelle adaptation de Bleach en jeu vidéo dépasse les frontières de l'Asie. Disponible uniquement en import, cet opus Wii se limite donc aux rares possesseurs d'une console japonaise, ce qui est d'autant plus dommage que la grande accessibilité du titre aurait pu inciter les non-japonisants à se le procurer. Car nul doute que les combats dynamiques de ce nouveau Bleach constituent des arguments suffisants pour séduire les fans du manga, de plus en plus nombreux dans l'hexagone, c'est pourquoi il peut être intéressant de vous présenter ce titre.
Preview Bleach Wii - Screenshot 71Le style visuel adopté rappelle celui de l'épisode GameCube.

Si l'on n'a pas encore beaucoup eu l'occasion de voir ce dont la Wii était capable en matière de jeux de combat, il est clair que la clé de la réussite réside avant tout dans un bon dosage entre l'accessibilité et la richesse du gameplay. Avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2, des craintes concernant la pertinence du maniement Wiimote/Nunchuk en matière de baston se sont faites sentir dans le sens où il semble bien délicat de restituer correctement sur Wii un système de jeu déjà complexe à la base. Avec Bleach, c'est une question qu'on ne se posera pas car les développeurs ont justement tenté une approche volontairement basique pour exploiter au mieux les contrôles de la Wii sans que le joueur ne se sente rapidement perdu. Cela ne signifie pas que les affrontements s'avèrent meilleurs dans Bleach, loin de là, mais plutôt que la grande accessibilité du soft permet de s'amuser rapidement, mais aussi moins longtemps sur le long terme.
Preview Bleach Wii - Screenshot 72Les bras de fer imposent un certain timing.

S'ils sont simples à assimiler, les contrôles sont également assez faciles à expliquer. Le stick n'est utilisé que pour effectuer les déplacements de manière classique, autorisant par ailleurs les mouvements et esquives rapides à l'aide du bouton C, la touche Z étant affiliée à la parade. Côté Wiimote, on apprécie le fait que les mouvements verticaux et horizontaux se traduisent à l'écran par des frappes similaires, les coups d'estoc étant également possibles en pointant la télécommande vers l'avant. A partir de là, il est extrêmement simple d'enchaîner les attaques de base pour placer des combos d'une vingtaine ou d'une trentaine de coups, mais vos adversaires ne feront qu'une bouchée de vous si vous vous limitez à ça. D'où l'intérêt de combiner ces gestes avec les boutons A et B, selon que vous désirez placer des techniques spéciales ou des contres susceptibles de briser la garde de l'adversaire. Dès lors, les combats deviennent beaucoup plus jouissifs, même si leur aspect plus intuitif que technique rebutera les puristes du genre.
Preview Bleach Wii - Screenshot 73La prochaine attaque risque de faire très mal.

Peu importe, après tout, puisque ce titre s'adresse exclusivement aux fans du manga et de l'anime, en nous donnant l'occasion de côtoyer les principaux acteurs de l'histoire. Un mode Episode propose ainsi trois scénarios de base où vous pourrez revivre le parcours d'Ichigo Kurosaki, de Renji Abarai et de Toushiro Hitsugaya, d'autres étant à débloquer. Construite de la même manière que le mode Story de Bleach sur GameCube, cette partie du jeu se termine assez rapidement mais permet de resituer rapidement le contexte. Les autres modes sont de toute façon peu nombreux, et les options multijoueurs se limitent à des combats classiques en un contre un. Pour en revenir aux affrontements, le seul moyen de recourir aux techniques les plus puissantes de chaque personnage sera de concentrer leur énergie pour faire basculer l'arène dans une dimension où ils pourront libérer tout leur potentiel, ce qui pourra se faire en agitant rapidement le Nunchuk. Le joueur dispose alors de quelques secondes pour écraser son adversaire avec des attaques impressionnantes, avant que celui-ci ne se décide à faire de même. Un bras de fer peut également s'engager lorsque les deux belligérants contrent au même moment, ce qui donne lieu à une phase spéciale où vous devez entrer une commande d'attaque en respectant un timing précis. La résolution se fait ensuite de manière aléatoire puisque les trois coups possibles s'inscrivent dans une logique de chifoumi (pierre/papier/ciseaux). Voilà donc présenté succinctement les atouts de ce nouveau Bleach qui, avec les sorties de DBZ Tenkaichi 2, One Piece, Naruto ou même Eyeshield 21, prouve que la Wii a de quoi séduire les fans de manga et d'animation, du moins au Japon.
Back to top Go down
View user profile
Aur-L
Nouveau
avatar
Nouveau

Male Messages : 57
Age : 29
Localisation : Verrieres (91)
Date d'inscription : 2007-04-15

PostSubject: Re: Bleach   Wed 18 Apr - 18:45

il me le faut absolument celui la
Back to top Go down
View user profile http://aur-l.deviantart.com/
clement789
Piplette du forum
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 2007-04-15

PostSubject: mouais   Wed 18 Apr - 19:08

je n'aime pas bleach :s
Back to top Go down
View user profile
DarkManiacStorm
Membre actif
avatar
Membre actif

Male Messages : 193
Age : 27
Localisation : Quelque part sur le forum...
Date d'inscription : 2007-04-16

PostSubject: Re: Bleach   Wed 18 Apr - 21:44

moi j'adore et je lui dédicasse quasiment tout ems derniers AMV XD
Back to top Go down
View user profile
clement789
Piplette du forum
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 2007-04-15

PostSubject: Bleach   Wed 18 Apr - 22:23

lol
Back to top Go down
View user profile
gohan-ultime
Nouveau
avatar
Nouveau

Messages : 62
Date d'inscription : 2007-03-02

PostSubject: ouai   Thu 19 Apr - 18:19

ouais c'est vrai lol
Back to top Go down
View user profile
chronoss
Membre
avatar
Membre

Male Messages : 112
Age : 27
Date d'inscription : 2007-02-25

PostSubject: Re: Bleach   Fri 18 May - 23:02

bonjour une tequila boum boum

quoi on est pas dans un vrai bistro je sors

bleach moi j'adore
Back to top Go down
View user profile http://www.animemusicvideos.org/members/members_myprofile.php?us
Sponsored content




PostSubject: Re: Bleach   

Back to top Go down
 

Bleach

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: The Bistro-