Share | 

Les codecs (Huffyuv) [Résolu].

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Nichaos
Nouveau
Nouveau

Male Messages : 13

PostSubject: Les codecs (Huffyuv) [Résolu].   Thu 12 Jul - 14:34

Hello, à peine arriver, et à peine je viens de penser (oui penser, pas encore frotter) à un problème. En effet, dans le tuto sur le découpage des scènes, il est recommandé d'utiliser VirtualDub, ben c'est ce que je fais, sauf qu'il est aussi recommandé d'utiliser un codec... Sauf que le codec Huffyuv, ben je l'ai télécharger, je l'ai aussi installé... Mais lorsqu'en ouvrant une vidéo quelconque, lorsque j'essaye de compresser... Ben le codec n'y est pas (C'est bali, c'est balo Oo).

Donc j'ai essayé de l'installer dans le fichier VirtualDub, mais là encore c'est loupé, échec total. Ensuite, après quelques petites recherches sur internet, ça disait que pour l'installer il fallait aller dans le panneau de commande de l'ordi pour l'installer. Là, ça devient chaud pour mon petit cerveau, m'enfin bon je le fais et... ça marche pas? Oo

Bref, vu comme ça je peux continuer sans, mais sans codec ça voudra dire que ma vidéo au final sera un gros bidule de je ne sais pas combien de Go (j'en suis à 6 secondes sans codec, et en faisant le rendu je me suis rendu compte que la vidéo faisait déjà un Go). Bref, c'est pas gérable si à la fin (ma vidéo durera 36 secondes) la vidéo fait 6 Go, que ce soit pour l'héberger ou autre... M'enfin voilà donc je vais résumer ma principale question:

Comment installer ce codec?

Ou autre chose, n'y aurait-il pas un codec efficace parmi ceux de base?
Je les résume:
-Codec cinepak de Radius
-Codec Intel IYUV
-ffdshow Video Codec
-Frpas Video Decompressor
-Miscrosoft RLE
-Microsoft Vidéo 1

Enfin il y en a un qui, je crois, n'était pas de base, mais c'est sûrement lié à un autre logiciel que j'utilise. M'enfin voilà. Enfin même si ma première vidéo n'est que pour de l'entraînement, ça serait bien que je sache comment faire pour les prochaines, c'est pas cool si les vidéos ne vont pas plus loin que mon petit disque dur ^^"
Back to top Go down
View user profile
Dn@
Admin
Admin

Male Messages : 7755

PostSubject: Re: Les codecs (Huffyuv) [Résolu].   Thu 12 Jul - 14:51

http://www.videohelp.com/tools/HuffYUV
ou
http://lags.leetcode.net/codec.html

Installe le correctement et reboot, ce sont les 2 codecs les + utilisés dans le dérushage et la préparation de scènes pour la réalisation d'AMV Wink

~ F***.Y.C
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com
Nichaos
Nouveau
Nouveau

Male Messages : 13

PostSubject: Re: Les codecs (Huffyuv) [Résolu].   Thu 12 Jul - 18:37

My hero! Dans mes bras... on, je vais pas aller jusque là ^^ M'enfin merci beaucoup.
N'empêche, au final le codec huffyuv... Ben le lien que tu m'as donné n'a pas non plus marché, j'avais déjà visité quelques uns avant de poser ma question, mais vu que dans celui-là il y avait une version "64" j'avais espéré... Ben nope.

M'enfin on s'en fout vu que le lagarith a réussi à s'installer! Donc merci beaucoup, je vais pouvoir recommencer ma vidéo entièrement (ouin? D'un côté pour 6 secondes et les passages repérés...). Bref Thanks.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Les codecs (Huffyuv) [Résolu].   

Back to top Go down

Les codecs (Huffyuv) [Résolu].

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» Les codecs (Huffyuv) [Résolu].
» [TUTO LAHARL] Installation de codecs
» [résolu] Probleme SFR TV aprés flashage
» codec Huffyuv
» Message d'erreur "ce document n'a pas pu..." *résolu*