Share | 

Vegas à une indigestion...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
NzO
Membre
Membre

Male Messages : 112

PostSubject: Vegas à une indigestion...   Wed 31 Oct - 15:41

Et oui, j'ai encore un soucis....
J'ai fini mon découpage de scènes sur Virtual Dub, à la base c'était de mp4 1080p et j'en ai ressorti du avi en 720p compressé avec du x264vfw.
Je conserve une bonne qualité et un poids acceptable, le problème étant que quand j'importe mes scènes sur vegas, le logiciel plante.....
J'ai essayé avec mes vidéos de base en mp4 et je n'ai aucun soucis.
Est ce que vous auriez une solution à mon problème ?
Back to top Go down
View user profile
Ginza
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Female Messages : 960

PostSubject: Re: Vegas à une indigestion...   Wed 28 Nov - 14:44

Je me permet de poster à la suite vu mon log à l'air d'avoir le même problème....

et ça commence à sérieusement me gaver !!

Quand j'importe une vidéo dans Vegas il se ferme, mais direct, même pas le temps de poser la vidéo !

Spoiler:

J'ai bien sur essayé avec différents formats, en import normal et en la faisant glisser mais toujours la même chose. Il y a juste les fichiers .mov qu'il veut bien ouvrir sans buger mais pas d'image sur la bande. Pas de détail ou de message d'erreur, il m'affiche seulement ça et il se ferme direct !

J'avais ce problème de temps en temps avant mais je redémarrais l'ordi et ça arrêtait de buger juste après mais la ça insiste et j'peux même pas ouvrir un projet donc si ça continue je crois que je vais démonter l'ordi à coup de pieds ! Smile

EDIT : Après moult essais il lit les fichiers .wmv .vob et .mov, mais tout ce qui est .avi .mp4 et autre ça ne lui plait pas ! Apparemment toi tu peux les lires en plus :/ donc a l'air d'être une belle merde !

Back to top Go down
View user profile
Dn@
Admin
Admin

Male Messages : 7731

PostSubject: Re: Vegas à une indigestion...   Wed 28 Nov - 15:47

NzO wrote:
Et oui, j'ai encore un soucis....
J'ai fini mon découpage de scènes sur Virtual Dub, à la base c'était de mp4 1080p et j'en ai ressorti du avi en 720p compressé avec du x264vfw.

Compresse pas ton .avi en x264 mais plus en codec losless type huffyuv, lagarith utpro etc..
Car le conteneur .avi gère mal le x264, le x264 est assez obsolète de nos jours (h264 & co) et le fait de compresser à nouveau tes rushs te fais perdre de la qualité et rajoute une compression de plus à ton log pour les décoder, d'où l'intérêt du losless.

Ginza wrote:
[i]
J'ai bien sur essayé avec différents formats, en import normal et en la faisant glisser mais toujours la même chose. Il y a juste les fichiers .mov qu'il veut bien ouvrir sans buger mais pas d'image sur la bande. Pas de détail ou de message d'erreur, il m'affiche seulement ça et il se ferme direct !

Désinstalle tes packs de codecs existant et met ton ordi à jours en installant ffdshow et k lite codec pack dernière version + le huffyuv et le lagarith.
Tout se trouve en 2.2 sur google, ensuite redémarre et réessaye de lire avec vegas tes rushs encodés sous vdub.

Si tu as la flemme de faire ça tu peux tjrs encoder tes rushs en quicktime photoJPEG qui est un codec losless de quicktime mais je ne sais pas si vdub le permet.

~ F***.Y.C
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com
Ginza
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Female Messages : 960

PostSubject: Re: Vegas à une indigestion...   Wed 28 Nov - 16:35

Merci de ta réponse, j'avais déjà retélécharger tous les codecs pour savoir si ça venait de la mais ça n'avait rien changé, j'ai finalement réencoder avec un autre convertisseur (j'ai des merde sur avs qui lit la moitié des scripts) puisque ça m'a gonflé et du coup ça marche, j'ai juste pas intérêt à balancer de l'avi dans mon projet si j'veux pas tout perdre.

En tout cas si quelqu'un sait d'où vient ce problème je suis preneuse, je pencherais pour un crack incomplet mais y'a rien d'officiel sur mon pc même le windows donc bon j'me dis que ça peut venir de n'importe quel fichier manquant ^^
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Vegas à une indigestion...   

Back to top Go down

Vegas à une indigestion...

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» Vegas à une indigestion...
» Problème Sony Vegas Pro 9
» Vegas prO 9.0
» AVI sur Vegas 8.0a ?
» projet vegas refusé