Share | 

Besoin d'aide et oui

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Dn@
Admin
Admin

Male Messages : 7766

PostSubject: Besoin d'aide et oui   Wed 5 Sep - 18:01

Bref je sais pas ce qui se passe sur mon pc portable mais depuis hier il avance a une vitesse hyper hyper lente (je peux meme pas lire une vidéo sans qu'elle lague) et mon processeur est a 100 % ou presque sans meme qu'un logitiel soit ouvert ...

C'est un acer je sais plus quoi mais il à 1 gb de ram et encore pas mal de place sur les 2 DD ..!

J'ai d'abord penser a un virus ou trojan ou amas de spyware j'ai donc scanné avec mes log habituels : ewido , avast et zone alarm pro mais ils me trouve kedal a par 2 ou 3 petotes merdes (genre cookies ou quoi)

J'ai aussi tenté la restauration systeme mais elle ne veux pas se finir et se bloque a 70 % ...

Fin' bref je fais appel a vous au cas ou l'un d'entre vous sois plus calé en ordi que moi et puisse m'aider ...

Ps-> ca me ferais vraiment chier de formatter !!!

Merci à ceux qui tenteront de m'aider car sans ce pc je ne peut plus clipper Sad

~ F***.Y.C
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com
vlex
Admin
Admin

Female Messages : 9543

PostSubject: Re: Besoin d'aide et oui   Wed 5 Sep - 18:34

Bonjour DNA,
c'est moi Pacoup.

L'accès aux serveurs, Genuine

Quand Windows Update accède aux serveurs de Microsoft pour faire une recherche d'update, Windows Update doit vérifier la validité du système d'exploitation. Donc, Windows vérifie à travers Internet si ton ordinateur est genuine ou non.

De ce fait, Windows utilise Internet pour envoyer des "packet" d'information pour envoyer et recevoir des informations à partir du serveur de Microsoft.

Dans ces information se retrouve des data pour l'activation Genuine. Sur certaines copies de Windows (en majeur partie les copies piratées), ce transfer frénétique de données créé certains problèmes.

Windows Update et Antivirus, svchost.exe

Lorsque Windows envoit les "packets", chaque "packet" est normalement dynamiquement analyser par l'antivirus du système, question de d'assuré de la sécurité du système.

Ceci, avec la combinaison de l'activation Genuine, fait en sorte qu'un des svchost.exe (une famille de processus qui s'occupent de différents services Windows) pique à 100% d'utilisation du CPU et une très haute fréquence d'interchange de la mémoir vive, effectivement ralentissant l'ordinateur sur lequel le problème survient.

Solution

1. Ce n'est pas un virus ni un spyware.

2. Tout les antivirus qui utilisent du dynamic scanning (éssentiel à la sécurité moderne des ordinateurs) cause ce problème. Ce n'est pas une question de quel antivirus tu as.

3. Ceci dépend entierement du système d'exploitation et non de la machine, changé d'ordinateur n'est pas la solution.

4. Et finalement LA SOLUTION
Il y à deux possibilités,
:::::::::
- Désactivé Windows Update
Attention, déactivé Windows Update baisse la sécurité de ton système parce que tu dois t'assuré de faire les windows update manuellement. C'est très important pour la sécurité de ton système (même si tu utilise Firefox ou autre browser).
Pour updater Windows, faire (désolé si c'est en anglais):
Start > All Programs > Windows Update
Pour enlever l'icône gaussant du bouclier rouge de Windows Update, fais comme ceci:
Start > Run > msconfig > Services > et désactive (décoche) Windows Update et Security Center (je crois que c'est ca)
- L'autre option est de désactivé l'Antivirus, mais comme tu le sais, c'est fortement déconseiller.

Voila, c'était long, mais ca en vaut la peine,
si c'est pas svchost.exe qui utilise ton CPU à 100%, ben, faudrait tu me contact par MSN

Pacoup

In battles, the ones who get in the way are not the ones that have no power.
They are the ones that have no resolve for battle.

Spoiler:

Back to top Go down
View user profile http://souls-team.frbb.net/forum
la_caroline
Membre
Membre

Female Messages : 134

PostSubject: Re: Besoin d'aide et oui   Wed 5 Sep - 20:13

moi j'ai le meme probleme j'ai demander a un copain de m'aidait et il m'as dit si ton pc lag c'est que soit tas un virus soit ta trop de fichiers sur le dossier et il m'a dit qu'il fau qu'il reste au moin 40% DE libre et pis mon cop' ma dit que javais top de logo et de logiciel dans la barre a droite y m'a dit d'aller dans éxcuter ds le la barre recherche y mas dit de taper sa
===> msconfig
et d'amllez dans l'onglet démarage et décocher les trucs qui serve a rien il m'a dit que ton pc irait un peu plus vite

pour la défragmentation moi j'ai laissé mon pc pendant 24 h tournait pour sa moi au debut sa n'avancer pas mais moin on a de fichier moin sa va vite xD

apres ya la réstauration du systeme, mai bon j'ai jamais tester la réstauration total avec le cd parce que je l"ai pas XD

voila tout ce qu je sais ^^
Back to top Go down
View user profile http://www.lacaroline.skyblog.fr
Deltod
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2893

PostSubject: Re: Besoin d'aide et oui   Wed 5 Sep - 21:23

Spybot Search & Destroy
AVG Anti Spywear
CCleaner

Avec ça tout ces test tu ne devrait plus avoir de problèmes Wink.
Back to top Go down
View user profile
CNK
Fou Furieux
Fou Furieux

Male Messages : 1218

PostSubject: Re: Besoin d'aide et oui   Wed 5 Sep - 21:33

Est ce que tu as aussi pensé a verifier les partitions de windows si il y en a pas deux ?
Back to top Go down
View user profile
Dn@
Admin
Admin

Male Messages : 7766

PostSubject: Re: Besoin d'aide et oui   Thu 6 Sep - 9:49

Plop all

Alors j'ai pas put tester encore vos solutions j'éssayerais en revenant des cours cette aprés midi j'vous tiens au courant Smile

EDIT : tout remarche a merveille ma restauration du systeme a fonctionner et mon pc réavance a puissance parfaite Very Happy merci à tous pour votre aide je vais quands meme supprimez ce avast antivirus on ne sais jamais Smile

* Se remet a clippez en courant *

~ F***.Y.C
Back to top Go down
View user profile http://souls-team.com
Sponsored content

PostSubject: Re: Besoin d'aide et oui   

Back to top Go down

Besoin d'aide et oui

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» Besoin d'aide sur photoshop Cs3
» Besoin d'aide dans mes choix
» besoin d'aide pour week-end à Londres!
» Besoin d'aide pour logement
» Besoin d'aide, Manga