Share | 

Darker than black

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
zanpakto74
Membre actif
Membre actif

Male Messages : 193

PostSubject: Darker than black   Mon 11 Feb - 21:07

titre original: Darker than black - Kuro no keisykusha
Année de prod: 2007
studio: Bones
Genres: Drames, enigmes & policier, mythes & fantastique
Auteur: Okamura tensai
Volumes, Types et durée: 25eps de 24 mins
Spoiler:

Synopsis:
Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

from -Syaoran-

avis perso:
Anime super, pas trop long, même si je voudrais bien une petite deuxieme saison!
Au debut, c'est un peu compliqué, mais après on rentre bien dedans, on comprend tout, vraiment passionnant, les episodes ne se sentent pas (sa passe vraiment trop vite!!)
voila, Anime super, a regarder

En ce qui me concerne, moi je viens de finir l'anime, mais si vous commencez, parlez-en!
Back to top Go down
View user profile http://one-piece-dl3.forumactif.com/index.htm
Kyuusei
Ex-Members
Ex-Members

Male Messages : 2708

PostSubject: Re: Darker than black   Mon 11 Feb - 21:25

Un animé qui m'a séduit par son scénario même si le graphisme n'a rien de spécial. C'est pour ca que j'ai clippé dessus Smile
Back to top Go down
View user profile
Tachi
Passionné
Passionné

Male Messages : 529

PostSubject: Re: Darker than black   Mon 11 Feb - 23:27

ben que dire un anime comme je les aiment ^^ j'ai adoré cet anime je le conseil
Back to top Go down
View user profile
sofiane_47
Membre Hyper actif
Membre Hyper actif

Male Messages : 720

PostSubject: Re: Darker than black   Sat 16 Feb - 2:04

yeah sa a l'air sympatoche jfais me le mater tiens en plus jles vue sur certain amv de certain menbres et sa m'avait seduit aussi donc voila ^^

ce qui est bien avec ce topic c'est que je decouvre des anime totalment different de ce que je regarde (ne vous imaginer pas que jsuis sur digimon, pokemon etc... ^^)

YATTA j'ai regarder tout les episode et je le trouve asser cool surtout certaine scene que je pourrait peut etre mettre dans des animes futur jsais pas mais j'ai très bien accrocher surtout la fin que j'ai adorer par apport a des animes super ou sa me decois comme gto et death note
Back to top Go down
View user profile
Kain-x-Spirits
Passionné
Passionné

PostSubject: Re: Darker than black   Sat 16 Feb - 10:13

Une anime bien sympa comme je les aime mais c'est pas une anime que je me rematterai une 2e fois ^^
Back to top Go down
View user profile
zanpakto74
Membre actif
Membre actif

Male Messages : 193

PostSubject: Re: Darker than black   Sat 16 Feb - 10:47

sofiane_47 wrote:
yeah sa a l'air sympatoche jfais me le mater tiens en plus jles vue sur certain amv de certain menbres et sa m'avait seduit aussi donc voila ^^

ce qui est bien avec ce topic c'est que je decouvre des anime totalment different de ce que je regarde (ne vous imaginer pas que jsuis sur digimon, pokemon etc... ^^)
ben moi c'est parce que je l'ai vu sur une amv alors j'ai decidé de matté l'anime, et je suis pas decu...c'est croo bien^^

edit: c'était dans le clip "destroyed" de Titeyuna que j'y ai vu pour la 1er fois^^
Back to top Go down
View user profile http://one-piece-dl3.forumactif.com/index.htm
Luwna
Nouveau
Nouveau

Female Messages : 9

PostSubject: Re: Darker than black   Tue 4 May - 21:02

Contrairement à ce que les premières minutes de flou total pourrait laisser croire, Darker Than Black n'est pas un anime trop complexe à comprendre. (Quand je parle de "flou total" je veux dire qu'au début je ne comprenais pas)

L'histoire est agréable, elle coule toute seule. Je n'ai globalement pas trouvé ca trop court ou trop long. C'était parfois un peu "complexe" comme intrigue mais c'était là tout le charme de ne pas avoir toutes les données directement servies sur un plateau dès le premier épisode.

Le scénario est séduisant. Les personnages ne sont pas saisissable toute suite et ca permet de ne pas s'ennuyer. Entre Hei qui peut sembler à la fois si dur et si doux, Yin qui malgré son manque d'expression n'est pas négligeable et Mao le chat qui parle je ne me suis pas ennuyée.

Par ailleurs, le principe des Pactisants ou Contractants (suivant les traductions je suppose) (d'ailleurs je trouve qu'il aurait été plus judicieux de remplacer les termes de "contractor" et de "doll" utilisés dans la présentation par leurs homologues français mais bon ce n'est qu'un avis personnel) est intéressant, devoir payer l'utilisation d'un pouvoir de manière plus ou moins étrange comme ici change des histoires ou avoir une quelconque aptitude de ce genre ne se pait pas à chaque utilisation.

Bref, pour information si des gens sont intéressés la saison deux existe .

De plus, il y a également une pré-histoire qui a été sortie en manga.
Certes ce n'est pas pareil que l'anime mais au moins n'est-ce là pas une simple reprise de l'animé mais une histoire avant celle de l'animé (d'où mon utilisation du terme de "pré-histoire" (et non pas de Préhistoire...) Si mes informations sont exactes se seraient le réalisateur de Darker qui aurait choisi un mangaka et lui aurait demandé de faire cette histoire.

Personnellement, j'ai acheté le tome 1 et j'ai bien aimé, même s'il est sûr que les dessins ne sont pas à 100% similaires. Je sais qu'il y a aussi un tome deux mais je n'ai aucune autre information et honnêtement j'ai vraiment la flemme de chercher, navrée.

On retrouve dans l'histoire Hei qui cherche sa soeur disparu et qui tombe sur une jeune fille, Kana, dont le père semble avoir été tué mais dont elle est certaine qu'il vit encore. (Mini résumé hein, mais il y a encore les Contractants et les Pantins etc etc...)

Voili.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Darker than black   

Back to top Go down

Darker than black

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» DARKER THAN BLACK - Hei - (RAH 529)
» Darker than black
» [TRAILER] Darker than Black, saison 2 !
» Darker Than Black
» Darker Than Black [AMV]